L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

stationnement voie de bus en travaux

Répondre
  • suryia #1 18-04-2011 13:01:16

    Bonjour,

    Le 26mars dernier après avoir tourné durant 20mns dans un quartier parisien, j’ai vu un emplacement libre sur une voie de bus en travaux (des panneaux vert de travaux la coupaient), et pensant que je ne gênerais pas la circulation des bus sachant que la voie était en travaux, je me suis garée (voir photo ci-jointe, ma voiture est la petite 107 grise). A mon retour j’ai eu la surprise de constater que j’avais une amende avec cas n°2 et cas n°4 cochés sur la carte de paiement alors que l’avis de contravention ne signale qu’un seul cas : stationnement dans un couloir de bus. J’ai alors pris ma voiture en photo afin de montrer que le couloir était en travaux et que je ne gênais nullement la circulation. C’est à ce moment que j’ai vu le panneau de stationnement interdit, sur le panneau vert, que la voiture garée devant moi me cachait quand j’étais au volant.

    J’admets que j’aurais du mieux regarder, mais sauf erreur de ma part, la faute commise est donc un stationnement gênant relevant de la 2ème classe dans le barème des contraventions et non de la 4ème.

    Je souhaite évidemment contester cette amende, mais je ne sais pas bien comment la rédiger. est ce que je dois demander l'exonération, ou demander le paiement du cas correspondant à l'infraction commise?

    Merci par avance pour vos réponses

    images
    0
  • lavigie #2 18-04-2011 18:19:10

    Bonjour
    Au debut de la rue,  le panneau voie reservé aux bus est-il neutralisé ?
    si toujours reservé le TA 4 est conforme (peu importe que la voie soit coupée sur un tronçon entre 2 intersections )
    La prescription de l'interdiction de stationner  panneau B6a commence au dela du panneau, sauf fleche aditionnelle tournée vers le bas(M8b) qui prescrit l'interdiction en deça du panneau (devant )  (Instruction inerministerille sur la signalisation routiere , 4 eme partie ,chapitre II,  art 55D--2 .

    0
  • suryia #3 18-04-2011 19:05:22

    je ne sais pas si au début de la voie le panneau était neutralisé... et j'habite pas à côté du tout...
    faut avoir un doctorat en code de la route pour certains cas dis donc!
    c'est idiot car vraiment je ne dérangeais personne... 135euros pour ne déranger personne ça fait mal quand même.
    Y a pas moyen de réclamer l'indulgence car mon stationnement n'occasionnait aucun trouble et aucune gêne?
    en tous cas merci pour cette réponse très précise ;-)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous