sur avis de contravention erreur code postal

• motives #1 12-12-2012 14:41:08

sur mon avis de contravention à l'endroit de la date /heure et lieu de l'infraction : ils ont fait 1 erreur sur le code postal, puis je contester ou non. concerne 1 radar fixe controlée à 60 au lieu de 50 soit 55km montant 90€ ( on est en plein racket ).

grand merci pour les réponses. Salutations.

• dinausore #2 12-12-2012 16:28:54
    Citation de motives

grand merci pour les réponses. Salutations.

Je suppose que sur l'avis de contravention, il est mentionné l'emplacement du radar fixe et la commune. Si le code postal ne correspond pas au lieu de l'infraction, vous pouvez formuler une contestation mais à charge pour vous de bien expliquer l'erreur car en principe les erreurs de ce point de vue sont rares surtout s'agissant d'un fixe. Si le code postal correspond à une autre commune que celle où vous avez été verbalisée, oui la contestation est possible mais vous devrez vous acquitter d'une consignation. Etes vous sûr qu'il s'agit d'un radar fixe ou d'un radar embarqué avec véhicule ?
    Cordialement.

• motives #3 12-12-2012 17:11:11

re bonjour
    merci beaucoup pour votre réponse !
    Oui en effet c'est bien 1 radar fixe et exemple au lieu de 31100 quartier de Toulouse ils ont écrit 31500 qui est de l'autre côté de la ville. mais reste tout de même Toulouse.
    Donc à votre avis  je peux contester
    Merci de votre confirmation et merci pour tout.
    Amicalement.

• JPAL #4 12-12-2012 17:25:28

aucune chance d'avoir gain de cause si le département et la commune sont bons.

• zanat #6 08-03-2017 20:25:00

• zanat #7 08-03-2017 20:31:59

• GLUCK #8 09-03-2017 07:59:50

EST CE QUE JE PEUX CONTESTER POUR ERREUR DE DEPARTEMENT

Tu peux recommencer  une troisième fois peut être que ça ira plus vite et pas la peine d'écrire en majuscule non plus .
    6 minutes entre les deux écris.
    A+