L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Suspension provisoire du permis + Visite médicale

Répondre
  • Djo704 #1 09-10-2010 12:15:47

    Bonjour,

    J'ai été arrêté au début du mois avec un taux d'alcool de 0.75mg/l, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la préfecture m'avertissant de la suspension provisoire de mon permis pour une durée de 5mois + une visite médicale favorable, mais j'aimerai savoir par rapport a cette visite médicale s'il fallait que ce soit moi qui prenne mon propre rendez vous ou si j'allais recevoir un nouveau courrier m'avertissant de la date de celle-ci ainsi que du médecin que je dois voir .

    Et une autre question, je dois comparaitre devant le procureur début janvier, mais vu que je connais déjà ma sanction, à quoi celle ci sert ? Pour payer l'amende ? A la fin des 5 mois dois je aller de moi même retirer mon permis ou m'est il envoyé par courrier à mon adresse ? Et si je dois le retirer, où dois je le faire ?

    En vous remerciant.

    0
  • Tiger33 #2 09-10-2010 12:24:23

    bjr
    a vous de telephoner a la prefecture pour prendre un rdvz ..Attention des maintenant car les delais d'attente peuvent etre longs

    LEs 5 mois ne sont que provisiore en attendant votre jugement
    La la suspension pourra etre augmentee ou diminuee et c'est cette suspension qui remplacera la provisoire !
    au tribunal vous aurez aussi une amende
    et enfin la perte de 6 points sera lancee des que le jugement sera definitif
    tiger

    0
  • Djo704 #3 09-10-2010 13:19:57

    Merci pour cette réponse rapide ! Je me permet d'en rajouter une petite, puis-je prendre rendez vous dans une préfecture autre que celle où j'ai été arrêté, j'ai été arrêté à Bordeaux mais Je vis dans le Val de Marne, dois je téléphoner à celle de Bordeaux ou puis je faire ça dans le Val de Marne ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous