L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

suspention du permi voiture , entre les 2examen du permi moto

Répondre
  • Miloute #1 16-05-2010 05:29:43

    Bonjour, je me suis fais suspendre mon permi voiture (3mois), suite a une alcoolemie au volant ( ca m'apprendra) , cependant , j'etait en plein permi moto, j' ai passer mon plateau (permi moto) et j'ai eu cette exam ! Et deux semaine apres , avant de passer la circu , je me suis fait suspendre le permi , Mon moniteur moto me dit que je devrai repasser le plateau , lors de la remise de mon permi , et que mm si ce n'est pas le cas , la feuille qui ma etait remise par la visite medical (approuvant la reprise de conduite a la date prevu), ne me permettrer pas de passer devant l'inspecteur de permi moto. je doute enormement , car les medecins , le jour de la visite , mon bien dis que ce papier remplasser mon permi le temps de la remise (puisque l'administration est toujour un peu longue) a t'il raison??? dois je effectivement repasser mon plateau suite a cette suspention??? est ce que cette feuille ne suffit pas pour me presenter a l'exam. de la circu ???
    Merci pour vos reponse par avance.

    0
  • trabant #2 16-05-2010 16:20:58

    bonjour,

    Je pense qu'il a raison, mais posez donc la question au service de la répartition des places d'examen  de votre prefecture.

    0
  • Miloute #3 17-05-2010 01:25:11

    bonjour ok merci pour la reponse, lundi direction prefecture , j'espere quil a raison pour le papier et la presentation en circu , mais pas pour repasser le plateau cela ne serai pas juste, puisque cela reste un exam , et exam appri , ne peu pas etre retiré , c'est comme si un c.a.p. passer celuici pouvai t'etre annuler.
    Mais merci pour l'intérrer , je dirai le verdicte demain:)

    0
  • CamilleA #4 17-05-2010 07:34:42

    Bonjour,
    Il me semble n'avoir lu nulle part qu'une catégorie obtenue pendant une suspension ne serait pas valide. Une suspension ne vaut pas interdiction de solliciter. Ce qui n'est pas possible, c'est de s'en servir concrètement jusqu'à la fin de la suspension.
    Si, en plus, les conditions :
    - durée de la suspension écoulée
    ET
    - visite médicale favorable
    sont remplies simultanément, cette dernière tient lieu de permis pendant deux mois en attendant la resitution du carton rose : la durée d'invalidité est réputée terminée.

    0
  • Miloute #5 17-05-2010 09:46:16

    Yesss , a y est : verdict:
    Je viens de voir la prefecture , et donc , je n'ai pas a repasser mon plateau ( puisqu'il etait acquis avant) , et le lendemain de la date dit pour la fin de suspention je pourrai aller chercher mon permi smile , donc finaliser mon permi moto , avec le dernier exam de circu smile , Mais il avait raison en me disant que je ne pourrait pas passer l'exam circu avec la feuille donner par les medecins , puisqu'il me fallais absolument le permi rose.
    Merci a vous , heureuse!!!:) , faites attention sur la route! et bonne route!!:)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous