L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

suspnsion de 3 mois du permis de conduire

Répondre
  • gearoff #1 05-08-2007 19:48:50

    bonjour a tous et merci d avance a ceux qui me répondront...Voila le 17 décembre dernier je me fait arreter par la gendarmerie apres une soiree bien arrosé (je regrette d ailleur maintenant mais bon je suis jeune et quand on est jeune on croit que sa n arrive qu au autres...)ils me font souffler dans l ethilotest j avais 0.92 gr d alcool par litre de sang le gendarme me suspens donc de mon permis pendant 1 mois et demi puis il me préviens que je vais etre convoqué o tribunal aprés le mois et demi de suspension donc le premier février je récupère mon permis et le 26 mai je recois une lettre recommandé m annoncant que je suis passé au tribunal et que mon permis m est une nouvelle fois suspendu mais cette fois ci 3 mois donc jusqu au 26 aout et je devais aussi régler une ammende de 150 euros ce que j ai fais.
    Maintenant la question que je me pose c est a la fin de ces 3 mois de suspension est ce que je récupère mon permis definitivement ou bien est ce que l on va me retirer mes 6 points le système et un peu compliqué donc si quelqu un sait se qu il va m arriver merci de repondre...

    0
  • kirlian1 #2 06-08-2007 13:41:05
    Citation de gearoff
    ... j avais 0.92 gr d alcool par litre de sang le gendarme me suspens donc de mon permis pendant 1 mois et demi puis il me préviens que je vais etre convoqué o tribunal aprés le mois et demi de suspension donc le premier février je récupère mon permis et le 26 mai je recois une lettre recommandé m annoncant que je suis passé au tribunal et que mon permis m est une nouvelle fois suspendu mais cette fois ci 3 mois donc jusqu au 26 aout et je devais aussi régler une ammende de 150 euros ce que j ai fais.
    Maintenant la question que je me pose c est a la fin de ces 3 mois de suspension est ce que je récupère mon permis definitivement ou bien est ce que l on va me retirer mes 6 points le système et un peu compliqué donc si quelqu un sait se qu il va m arriver merci de repondre...

    bonjour
    pas tres claire votre explication
    ce que j'en ai compris
    vous avez eu une suspension administrative d'1 mois et demi
    à à la fin de ce mois et demi (le 1/2/2007) vous avez recupéré votre pemis (le papier rose) et vous reconduisiez normalement
    le 26/5 vous avez reçu en LRAR vraisemblablement une ordonnance penale
    vous n'avez pas contesté cette ordonnance penale (vous avez payé rapidement l'amende 150+22 euros (-10% ? )
    cette ordonnance penale maintenant definitive vous condamne en outre à une durée de suspension de 3 mois
    il vous reste donc ENCORE 1 mois et demi a purger , ce delai debutera lorsque votre permis aura été remis PHYSIQUEMENT à une autorité (GIE/police) apres qu'il vous soit formellement reclamé.
    Si cela est bien le cas la date du 26 aout ne correspond à rien , elle n'est qu'une mauvaise comprehension de votre part de la procedure (j'admet que ce n'est pas toujours simple à comprendre au debut ! big_smile )

    0
  • CamilleA #3 07-08-2007 11:23:34

    Bonjour,
    Et la procédure de retrait de points est automatiquement - normalement - déclenchée à l'issue d'un délai de deux mois à partir de la date de l'ordonnance.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous