L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Temps d'attente récupération des points de mon permis suite à excès de vitesse

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Monsieur X #1 17-10-2009 11:15:23

    Bonjour,

    je me suis fait arrêter par les gendarmes pour un excès de vitesse le 23/08/2009, la limitation était 90km/h et je roulais à 118km/h retenue, donc je me suis fais retirer 2 points plus 90 euros d'amende. De nouveau, je me suis fait arrêter hier par les gendarmes le 16/10/2009, la limitation était de 90km/h et je roulais à 127 km/h retenue, je me suis donc fait retirer 3 points plus 90 euros d'amende.
    Ma question est celle ci: à partir de quelle date je pourrais récupérer mes points ? Est ce que l'on récupère 1 points par an ? Ou est ce que il y a un certain temps à attendre pour récupérer la totalité de ses points ?

    Merci pour vos réponses (N'ayant pas toujours accès à internet, je ne sais pas si des cas similaires ont était traités sur votre site car je n'ai pas eu le temps de chercher)

    Monsieur X

    0
  • JPAL #2 17-10-2009 11:32:32

    Bonjour
    Dans votre cas, vous récupérerez vos 12 points 3 ans après que les points de la dernière infraction ont été retirés.

    Si vous n'êtes pas en probatoire, je vous conseille un stage d'urgence, votre permis étant sous la menace d'un cumul d'infraction simultanées (ex : ceinture + vitesse) pouvant conduire à la perte de 8 points.
    Stage à effectuer quand vous êtes certain de la perte de points du dernier excès de vitesse : demandez un relevé intégral d'information de votre permis à la préfecture, et vous aurez avec le code d'accès au service Télépoints.

    Si vous êtes en probatoire, vous recevrez un courrier vous informant de l'obligation de faire un stage dans un délai de 4 mois. Ce stage vous permettra de récupérer 4 points et le montant de l'amende.

    0
  • CamilleA #3 17-10-2009 12:42:44

    Bonjour,
    C'est surtout que...

    Citation de Monsieur X
    je me suis fait arrêter par les gendarmes pour un excès de vitesse le 23/08/2009, la limitation était 90km/h et je roulais à 118km/h retenue
    je me suis fait arrêter hier par les gendarmes le 16/10/2009, la limitation était de 90km/h et je roulais à 127 km/h retenue,

    Donc, par extrapolation...

    Citation

    Monsieur X aurait pu écrire:
    je prévois de me faire arrêter par les gendarmes pour un excès de vitesse le 09/12/2009, la limitation sera toujours de 90km/h et je roulerai à 164km/h retenue

    :sm17:

    0
  • Tiger33 #4 17-10-2009 13:06:01

    bonjour
    champion
    bonne remarque camilleA.... big_smile
    tiger

    0
  • Monsieur X #5 17-10-2009 18:05:35

    Bonsoir,

    Je vous remercie JPAL pour ces informations communiquées. Pour informations je ne suis pas en permis probatoire mais en permis 12 pts.

    Pour "CamilleA" et "Tiger33", si je viens me renseigner sur un forum pour mes points, ce n'est pas pour recevoir des commentaires déplacer vis a vis de ma conduite, même si je n'avais, certes, pas à rouler à cette vitesse trop élevée. (Amicalement)

    Merci encore JPAL pour ces informations qui m'ont était très utiles.

    0
  • idiot gene #6 17-10-2009 18:51:49

    bonsoir

    Citation de Monsieur X
    Pour "CamilleA" et "Tiger33", si je viens me renseigner sur un forum pour mes points, ce n'est pas pour recevoir des commentaires déplacer vis a vis de ma conduite.

    bin oui...mais tant qu'on est poli, la liberté d'expression reste libre... même si au lieu de X vous vous pseudonomysiez N.S.

    le jour où la machine administrative, totalement sourde à votre parole, vous aura retiré tous vos points; vous regretterez qu'elle ne veuille ni discuter ni même exposer son point de vue :roll:
    ça sera la guillotine et pis c'est tout, comme dirait l'autre
    icon_mrgreen

    0
  • Tiger33 #7 17-10-2009 18:54:07

    Bonjour
    Alors deja ce nes sont pas des critiques juste des commentaires et on risque de pas etre copain ...en tant que "moderateur" du forum je vous repasse les petites regles que vous avez acceptees en venant ici ..relisez surtout la fin et si cela ne vous convient pas... vous savez ce qu'il vous reste a faire... (comme vous dites... AMICALEMENT.... )

    **************************
    Vous appréciez les gens qui débarquent chez vous sans dire bonjour?
    Vous aimez quand on s'adresse à vous comme à un chien ou à un larbin?
    Vous dites "bonjour" en arrivant chez des inconnus? au bureau? au bistrot Non?

    ici: c'est pareil.

    pas de bonjour = pas de réponse!

    Si c'est juste un oubli dû à votre stress, il vous suffit de cliquer sur le bouton "modifier" de votre message et d'y ajouter le mot magique au début, et tout rentrera dans l'ordre, les réponses arriveront  dès que possible.

    Tant qu'on y est: N'ECRIVEZ PAS EN MAJUSCULES !!! c'est fatigant à lire et on a 'impression de se faire engueuler

    Et puis, bien sûr, pas de "Ki Té touah?" et autre texto SURTOUT PAS de style SMS !
    parce que c'est fatigant à comprendre et c'est surtout peu précis.

    Faites l'effort d'écrire en français,  du mieux que vous pouvez, et pour éviter trop de fautes,  relisez-vous calmement. Les quelques secondes prises pour cela vous feront gagner plusieurs minutes par la suite.

    Du reste, voir le règlement complet, il est très important de ne pas être agressif ou insultant même si quelques uns expriment leur opinion et que cela ne vous fasse pas plaisir.

    C'est un forum, comme tout endroit public chacun est libre de s'exprimer mais s'expose également aux jugements des autres. C'est humain.

    Bonne navigation

    Tiger

    0
  • CamilleA #8 17-10-2009 20:05:16

    Bonsoir,

    Citation de Monsieur X
    Pour "CamilleA" et "Tiger33", si je viens me renseigner sur un forum pour mes points, ce n'est pas pour recevoir...

    Ben oui, mais comme vous avez pu le remarquer, le forum s'intitule "Droit pénal routier" et non pas "SVP agence de renseignements" ou "118-998 à votre service" ou "FAQ/Questions - Réponses"...
    :sm17:

    Quant aux commentaires déplacés...

    Citation de Monsieur X
    je n'ai pas eu le temps de chercher

    :sm11:

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous