L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

un permis étranger pour éviter les retraits de points

Répondre
  • jiano21 #1 14-04-2008 23:42:50

    Bonsoir,

    J'envisage l'achat d'un permis étranger - auprès d'un cabinet juridique - pour ne plus avoir de retraits de points en France.

    L'idée vient de l'émission "les damnés de la route" sur France 5, et parait donc crédible.

    Avant que j'investisse (1000 à 2000 euros), est-ce que vous avez des informations sur cette démarche (détail des avantages, défauts, points bloquants) ?

    Cordialement

    0
  • pintovic #2 15-04-2008 00:36:36

    Bonsoir,

    Pour que ce soit efficace, il vous faudra transférer aussi votre résidence hors de France et dans un pays de la CE ne reconnaissant ( pas encore) le permis à points.

    Sinon, à la première infraction entraînant " une restriction du droit à conduire" sur le territoire français, vous serez dans l'obligation d'échanger votre permis étranger par un permis français

    0
  • poloche #3 15-04-2008 06:22:02

    Bonjour
    Et que si vous êtes déjà titulaire d'un permis français suspendu pour solde de points nul, c'est une interdiction de circuler en France et ceci avec n'importe quel permis.... mais effectivement pour circuler dans les autres pays de la cee avec une interdiction en France, c'est jouable ...mais il faut en avoir l'utilité

    0
  • CamilleA #4 15-04-2008 08:55:01

    Bonjour,

    Citation de pintovic
    et dans un pays de la CE ne reconnaissant ( pas encore) le permis à points.

    Pour le moment, ça n'a pas d'importance. La France ne peut pas retirer de points sur un permis étranger, même soumis au principe des points.
    Comme l'a fait remarquer un internaute, il y a des systèmes où, au lieu d'en retirer, on en ajoute...

    0
  • CamilleA #5 15-04-2008 09:06:49

    Bonjour,

    Citation de poloche
    Et que si vous êtes déjà titulaire d'un permis français suspendu pour solde de points nul, c'est une interdiction de circuler en France et ceci avec n'importe quel permis....

    C'est un peu plus compliqué. On ne peut échanger un permis que si le permis d'origine n'est pas déjà annulé ou suspendu (pour simplifier).
    Normalement, l'autorité qui a reçu l'information que tel permis avait été échangé avec un autre étranger ne doit plus, en principe, effectuer d'opérations sur le permis initial, puisqu'il n'a plus, même provisoirement, d'existence légale (il a été échangé).
    Jusqu'à la prochaine infraction entraînant retrait de points (pour simplifier aussi) alors qu'on peut démontrer que le titulaire est bien résidant en France.

    Les textes de lois et les textes applicatifs ne sont pas d'une clarté folle quand il y a "navette" entre permis français et permis étrangers.
    Ni sur le sort de l'infraction ayant précisément provoqué le retour au permis d'origine, ni sur la prise en compte de l'état antérieur.

    (Pour les permis dits "CE", bien sûr).

    Bref... beaucoup d'emm... en perspective pour jiano21 s'il s'espère à l'abri et si on découvre "le pot aux roses"... :sm11:

    0
  • tompod #6 15-04-2008 10:39:52

    Bonjour,

    "Acheter" un permis ? C'est nouveau, ça vient de sortir?
    Ou alors un faux permis peut-être icon_twisted

    0
  • poloche #7 15-04-2008 12:47:18

    Bonjour
    oui tout à fait mais en cas d'échange . Par contre il me semble que la question portait plutôt sur une doublette de permis étranger qui est présenté au lieu et place du pc Français.

    0
  • Aléa #8 15-04-2008 12:54:10

    Bonjour,

    Citation de poloche
    Bonjour
    oui tout à fait mais en cas d'échange . Par contre il me semble que la question portait plutôt sur une doublette de permis étranger qui est présenté au lieu et place du pc Français.

    Ne pas oublier que les FDO ne sont pas aussi niaises que certains voudraient le faire croire ou aimeraient le croire. Un petit passage au fichier lors d'un contrôleet hop, jiano21 éventuellement en GAV, ben mince alors icon_eek  Comme dikt Kirlian  : c'est le jeu ma po'v lucette

    0
  • CamilleA #9 15-04-2008 14:34:10

    Bonjour,

    Citation de tompod
    "Acheter" un permis ? C'est nouveau, ça vient de sortir?
    Ou alors un faux permis peut-être icon_twisted

    Effectivement, je n'avais pas tilté
    Et surtout...

    Citation de jiano21
    - auprès d'un cabinet juridique -

    Il y a beaucoup de "cabinets juridiques" qui vendent des faux papiers, en Europe ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous