L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

visite médicale pour permis de conduire

Répondre
  • Quartz #1 06-08-2013 16:57:46

    Bonjour,

    J'ai passé ce matin ma visite auprès de la Commission Médicale de Versailles, mes résultats de prise de sang étaient bons (VGM + gamma GT).
    Dès lors, vous n'avez plus rien à craindre quand vos résultats sont bons. Ensuite, 20 minutes d'avance sur ma convocation, mais il m'ont pris rapidement (le premier arrivé, le premier servi).
    Déroulement de la visite : baliverne !
    2 médecins, 1 femme genre très Versailles et 1 homme qui arrive avec paquet de cigarettes à la main. Oui, ce sont les médecins pour la Commission. Ensuite, la secrétaire vérifie que vous avez toutes les pièces demandées (2 min.) et vous renvoie en salle d'attente. 5 min. d'attente et j'entends d'une voix virile mon nom, je me présente devant les fameux médecins.
    5 minutes chrono : tension, vision, équilibre (pieds joints, bras tendus), réflexe (sur les genoux à la bonne vieille méthode qui ne veut rien dire), les questions habituelles (êtes-vous sous traitement particulier, avez-vous des antécédents médicaux, etc. ) et la dernière question à savourer : buvez-vous du vin à table ? Et voilà, ce fut la visite !
    Quand je pense que ces médecins gagnent 200 Euros de l'heure = 16,50 Euros par médecin (ils sont deux, dès fois que ...).
    Vraiment, vraiment pas de stress pour la visite en Commission Médicale, c'est de la baliverne !

    0
  • bricolo1000 #2 06-08-2013 17:06:10

    Bonjour

    Ca rime à quoi les commentaires sur l'habillement ou le fait de fumer sur un médecin ?

    Racontez nous ce qui vous à amener à devoir passer ce type de visite de contrôle et on pourra vous servir le même type de commentaires.

    Que vous a t il manqué comme examen pour que vous ayez la sensation que la visite avait un intérêt ?

    0
  • Tiger33 #3 06-08-2013 17:30:20

    bjr
    effectivement comme vous dites c si facile
    allez donc en parler a notre ami ici
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/cdt-un-peu-eleve-pour-2eme-visite-medicale/277409.html

    Tiger
    Avant d'affirmer et generaliser sur un forum public precisez donc que cela est votre cas et un exemple parmi tant d'autres

    0
  • gringo #4 06-08-2013 17:36:16

    bonsoir,
    en effet, si l'un des docteurs fume 1 paquet de cigarette en une semaine voire plus, je ne vois pas trop ou est le problème...................................

    par contre, comme vous le demande bricolo1000, pourquoi avoie été convoqué devant ces médecins (avec résultat de prise de sang)?:euh....on s'en doute un peu...........lol:

    ps : pour la rentabilité, faîtes les études de médecine..................:D

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous