L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Visite médicale pour recuperation de permis

Répondre
  • Hercul #1 01-08-2011 12:31:42

    Bonjour a toute et a tous,
    je suis actuelment en periode de suspension de permis depuis le 14 avril et ceux, officielment jusqu'au 14 aout. J'ai ete jugé pour avoir conduit en ayant fumer du canabis. Je sais que en principe je dois passser une visite medicale visant a observer si je fume toujours du canabis mais voila la situation :
            1) je suis a l'etranger jusqu'en septembre (la ou je suis je n'ai pas besoin de mon permis et je ne me suis toujours pas occupé d'appeller la prefectrure pour prendre rendez vous avec un medecin. Cela pose t il un probleme si je demande a ce que cette visite medicale ai lieu en septembre ?
             2) je suis un gros fumeur de canabis depuis 2 ans suite a des problemes personnels; je viens de m'arreter mais je sais que l'analyse (meme si elle a lieu en septembre) sera surment positive. Dans ce cas, est ce que je vais etre rejugé ? ou mon permis va t il etre invalidé...en gros quelles seront les consequences ?

    je vous remercie de votre attention.

    0
  • Aléa #2 01-08-2011 12:36:02

    Bonjour,

    Vous auriez pu rester sur votre file initiale  :

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/conduite-sous-stupefiants-qu-est-ce-qui-m-attend/187902.html

    Pour la VM voyez avec la préfecture

    Pour l'instant, il n'y a pas le feu au lac compte tenu que vous avez continué à fumer grave icon_eek

    0
  • Tiger33 #3 01-08-2011 12:48:44

    bjr
    c'est sur que vous avez le temps
    car si la visite est negative il vous rendront simplement pas le permis !
    autant dire ca sert a rien...
    quand vous serez plus "clean" a ce moment la passez votre visite
    tiger

    0
  • Hercul #4 01-08-2011 13:06:22

    Merci beaucoup pour la velocité de vos reponse et pardonnez mon changement de file, je ne retrouvais pas l'ancien message.
    Il est vrai que j'ai continué a fumer, mais a l'heure actuelle j'ai commencé un suivi medical pour arreter cette drogue qui pourri ma vie.

    Mais le fait d'attendre (2 mois par exemple) apres la fin de la suspension pour passer la VM et ainsi recuperer le permis, ne peut pas avoir pour consequence de me faire annuler ou invalider le permis ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous