L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voiture en panne sur paking de centre commercial

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • snae #1 21-08-2008 12:55:07

    Bonjour à tous,

    Ma voiture est en panne sur un parking de centre commercial, et étant étudiant je n'ai pas les moyens de la faire remorquer.

    Combien de temps ai-je le droit de laisser ma voiture stationner à cet endroit?
    Savez-vous les mesures qui peuvent êtres prises par le magasin? (PV, fourriére?)

    J'y vais régulièrement pour la déplacer, mais les vigiles doivent bien voir que c'est toujours la même qui change de quelques places.

    Merci par avance de vos réponses.

    1
  • Timh #2 21-08-2008 13:00:03

    bonjour,

    laissez une note visible de l'extérieur inqiuant le motif de "l'abandon " et puis chercher à rencontrer sans tarder le directeur / sous directeur / secrétaire de direction de la grande surface afin de leur expliquer les motifs de votre stationnement prolongé.

    les vigiles devraient vous foutre la paix ensuite.

    1
  • davio06 #3 21-08-2008 13:08:30

    Salut, un parking de supermarché lui appartient en général. Donc il s'agit d'un endroit "privé" réservé à la clientèle. En outre, ce même magasin peu de sa propre initiative demander aux services de police de venir faire enlever le véhicule s'ils estiment le caractère gênant ou abusif de ce stationnement.
    Si comme tu le dis tu déplaces régulièrement ton véhicule, il n'y a pas de raison que cela arrive. N'hésites pas, le temps que tu fasses remorquer ton véhicule par un collègue, de bien placer un papier stipulant "EN PANNE" et de le déplacer de plusieurs places à la fois pour bien montrer qu'il n'est pas à l'abandon.
    Ciao à +

    0
  • Aléa #4 21-08-2008 13:13:50

    Bonjour,

    Juste un petit détail que vous semblez ignorer  :  la police ou la gendarmerie n'a pas besoin d'une demande d'enlèvement émanant du maître des lieux d'un véhicule stationné en lieu privé ouvert à la circulation publique s'il dépasse la durée du stationnement abusif qui est de 7 jours ou une durée moindre si la maire a pris un arrêté applicable sur l'ensemble de la commune

    1
  • davio06 #5 21-08-2008 13:31:24

    Salut, merci pour tes explications.
    ça c'est bien, c'est de la théorie, mais la police et la gendarmerie, je pense, on autre chose à faire que regarder dans les parkings de supermarchés, il faut rester lucide! Leurs effectifs leur permetent à peine de travailler correctement en ville. Pour le caractère abusif, SNAE nous dit qu'il l'a déplace souvent, il connait donc maintenant la durée maximum au même emplacement. A lui de faire en sorte de ne pas abuser et faire preuve de civisme. (c'est tout ce qu'il voulait savoir au départ)
    Ciao à +.

    0
  • snae #6 21-08-2008 13:40:37

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

    Je la déplace tout les 4-5jours. Je vais aller dés ce soir prendre contact avec le gérant du magasin afin de lui expliquer ma situation et d'éviter tout problème, je rajouterais également une affiche.

    Ce sont des gestes simples auquels j'aurais du penser plus tot. Merci en tout cas.

    0
  • Aléa #7 21-08-2008 13:45:54

    bonjour


    Citation de davio06
    Salut, merci pour tes explications.
    ça c'est bien, c'est de la théorie, mais la police et la gendarmerie, je pense, on autre chose à faire que regarder dans les parkings de supermarchés, il faut rester lucide! Leurs effectifs leur permetent à peine de travailler correctement en ville.

    Et alors, il n'est pas judicieux de connaître les textes sur un forum de droit routier ?  big_smile


    Demandez donc à BEBS ce qu'il en pense des effectifs insuffisants, lui qui s'est vu mettre sa voiture en fourrière alros qu'ils n'en avaient pas le droit  ?


    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 95713.html

    0
  • kirlian1 #8 21-08-2008 13:51:13
    Citation de davio06
    ça c'est bien, c'est de la théorie, mais la police et la gendarmerie, je pense, on autre chose à faire que regarder dans les parkings de supermarchés, il faut rester lucide!

    bonjour
    alors sortez de la theorie et  frottez vous à la pratique, vous  constaterez que les verbalisations concernant pour grande part l'état du véhicule, les (supposés) défaut d'assurance ou de CT,etc  sont une pratique sinon courante, bien repandue ici où là sur les parkings "commerciaux" !

    question: comment allez vous prouver selon le 537 CPP que vous avez bien et effectivement déplacé un véhicule dans les délais ? :sm11:
    edit : pour Alea "à chacun mon tour" :sm23:

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous