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Voitures-radars. Ce qu'elles rapportent à l'État !

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  • ggaudy061 #1 25-02-2021 15:30:00

    Combien rapporte une voiture-radar ? Ce dispositif de contrôle dynamique, dont la charge est de plus en plus régulièrement confiée à des entreprises privées, tourne à plein régime ! Selon la Ligue de Défense des Conducteurs, chaque véhicule rapporterait près de 200 000 € par an à l'État.

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  • VotrePseudo #2 25-02-2021 18:29:04

    Pas un seul mot de l'article sur l'apport des ces voitures-radar en terme de sécurité routière, mais "que du bon" sur sa rentabilité... on voit bien l'objectif premier de cette radarisation.
    Tout ça alors que la mortalité routière annuelle représente... une semaine de décès du covid... là par contre manque de vaccins et très peu de progrès dans les traitements médicaux depuis un an.

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  • yves.morcet038 #3 27-02-2021 09:49:56

    Concernant les traitements médicaux contre le COVID, il en existe un très efficace, utilisé depuis 70 ans dans le monde entier s'il est prescrit des le début de la maladie, interdit uniquement en France parce qu'il ne coûte que quelques euros, c'est le traitement du professeur Raoult. Quand je dit interdit en France, il faut préciser uniquement pour le peuple mais pas pour nos dirigeants, ministres, anciens ministres parlementaires et leurs cours courtisans.

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  • Dunaze #4 27-02-2021 10:34:19

    Tout le monde sait que l'automobile est une vache à lait !
    Quand on voit les moyens employés pour 3500 morts/ans alors que pour les autres morts pas grand chose n'est fait : 12000 suicides, 10000 accidents domestiques,60000 par le tabac, etc....

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  • micheljosiane917 #5 27-02-2021 16:07:16

    En aucun cas, dans une démocratie, le régalien ne doit être confié à une entreprise privée.

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  • amicaljm #6 27-02-2021 22:34:29

    Quand on voit l'efficacité du privé comparé au public, qu'attend-on pour supprimer la fonction publique et tous les boulets administratifs, les mauvais gestionnaires, etc. qu'il nous faut supporter ?
    Malheureusement la seule privatisation, c'est pour fournir encore plus d'argent à cet ogre incompétent et paresseux qu'est devenu l'Etat

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  • PigeonProuProu #7 28-02-2021 01:02:46

    Et dans les 3500 morts par an sur nos routes, il y a aussi les morts par incivilités (portables, vidéos dans les camions, la drogue et/ou l'alcool au volant) puis la fatigue au volant et l'assoupissement et l'état des routes. Ce ne sont pas que des excès de vitesse.
    Et pour l'état des routes qui ne sont plus entretenues par l'État est-ce qu'on pénalise l'État?
    Et pour les 80000 morts annuels dus à la pollution, que fait l'état par rapport aux millions d'euros consacrés à traquer les petits excès de vitesse (95% des contraventions) pour 3500 morts ?
    Et le racket organisé avec ces voitures radar ? Je me suis fait prendre une fois (vitesse mesurée 100km/h, retenue 90km/h) j'étais sur un tronçon de l'A10 limité à 90 km/h, il ne pleuvait pas et il n'y avait pas de travaux. Le PV prétend que la limite de vitesse était 80km/h. Si je veux contester une amende réduite à 45€ (PV reçu un mois après "ladite" infraction), il faut que je consigne l'amende normale et que j'aille me défendre moi-même (sans avocat, sinon ça va me coûter bien plus cher que le PV...) , prendre une demi-journée de congés pour aller au tribunal et si je n'ai pas gain de cause, ce sera l'amende majorée plus les frais de procédure. Eh bien, j'ai, payé 45€ pour être tranquille et j'ai récupéré mon point après 6 mois.
    Vive la France !

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