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Autoradio probleme de branchement sur Seat Ibiza 2000

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  • tim009 #1 06-04-2006 21:57:41

    bonjour à tous,
    voilà je vien d'acquerir un autoradio tamashi XTD - 130 USB avec memoir interne et usb. je l'ai installé dans ma seat ibiza modele 2000 donc pour le branchement pas de problème prise iso ds la voiture et sur l'autoradio, cependant lorsque je coupe le contact j'enten un son très faible provenant des haut parleur environ toute les secondes com un tic tac dune montre. Je ne devrais pas avoir de son qui sort...
    Ensuite lorsque je remet mon contact j'ai mes réglages son qui sont effacés (bass, loud ...) il efface toute la memoire à chaque allumage et donc l'horloge interne de l'autoradio et tou mes reglages.
    Aussi je n'ai pas la fausse alarme qui clignote lorsque j'enleve ma facade et que j'ai enlever mes cles du contact.
    Voilà j'espère que vous vous y retrouverai dans tou ca!!!

    merci d'avance

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  • pierrev2v #2 06-04-2006 22:04:36

    BONSOIR TIM09 Alors en faite  c est parceque il faut relier le fil jaune de la prise ISO a un fil Positif Permanent   icon_exclaim

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  • tim009 #3 07-04-2006 09:55:04

    je prends le fil jaune de l'autoradio jaune, mais le brancher sur koi par exemple?

    Merci c'est gentil  wink

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  • pierrev2v #4 07-04-2006 09:59:33

    RE

    Citation

    je prends le fil jaune de l'autoradio jaune, mais le brancher sur koi par exemple?

    Merci c'est gentil  wink

    Alors tu peux le connecter au fil positif de l allume cigard par exemple  wink

    0
  • bublle69 #5 07-04-2006 10:49:14

    bonjour a tous
    Ou alors plus simpletu inverse le fil jaune et le fil rouge de place

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  • mavel76 #6 17-06-2006 09:35:18

    g ce meme autoradio mais je narive pas a enregistré les station radio. pouvez vous maidez

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  • philippogwada #8 27-09-2007 20:43:12

    j ai le meme dans ma 106 plein de mauvais contact sur la facade, mais bon je vois fil orange illumination c est un fil a racorder a la veilleuse?????? merci

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  • glorysoufi #9 07-05-2010 15:13:53

    Bonjour,
    Merci à toi Pierre, je commence à mettre mon nez dans les fils, j'ai réussi tant bien que mal à avoir le fil de l'allume cigare(celui du milieu!) et quand je le met sur le jaune de mon autoradio, la lumière de tableau de bord "batterie" s'allume, est-ce normal? que faire? Sans avoir mis la clé de contact bien sûr:roll:

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  • glorysoufi #10 07-05-2010 15:15:55
    Citation de pierrev2v
    RE

    Citation

    je prends le fil jaune de l'autoradio jaune, mais le brancher sur koi par exemple?

    Merci c'est gentil  wink

    Alors tu peux le connecter au fil positif de l allume cigard par exemple  wink

    Bonjour,
    Merci à toi Pierre, je commence à mettre mon nez dans les fils, j'ai réussi tant bien que mal à avoir le fil de l'allume cigare(celui du milieu!) et quand je le met sur le jaune de mon autoradio, la lumière de tableau de bord "batterie" s'allume, est-ce normal? que faire? Sans avoir mis la clé de contact bien sûr:roll:

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  • lolosav #11 07-05-2010 17:36:12

    Bonjour
    Ne te fie pas à la couleur des fils (sauf sur une prise ISo)
    Vérifie ton plus permanent et ton aprés contact avec un voltmétre !

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  • glorysoufi #12 08-05-2010 06:24:18

    Bonjour,
    En fait comme je n'y connais pas grand chose, j'ai suivi les conseils de Pierre à la lettre, mais ça c'est compliqué au niveau de la pratique, en effet, après avoir extrait l'allume cigare, il a fallut que je trouve mon plus permanent, j'ai pris mon voltmètre avec le fil noir sur COM et le rouge sur V, je me suis mis sur 20V, il y avait 3 trous alignés sur la prise et en mettant le rouge au milieu et le noir à gauche puis à droite, je trouvais une tension positive, j'en ai donc deduit que le positif était au milieu n'est-ce pas???:what:
    Alors est venu un autre souci, comment enlevé ce filllllllllllllllllllllllllllllllll :sm2: , bref, quand je met ce fil du milieu sur le jaune de mon autoradio le voyant batterie reste allumé (ce qui correspond effectivement à mon premier cran de tour de clé de contact).

    Me suis-je trompé de fil de l'allume cigare?
    Si tu as une astuce pour debrancher les fils sur le prise ISO, ça serait le bienvenu tongue

    Merci à toi.

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  • lolosav #13 08-05-2010 10:39:10

    La tension , c'est entre deux point ! qu'est ce que tu connais des deux trous de chaque coté (ppositif , négatif ?)
    Donc ce n'est pas la bonne méthode !
    Prend sur la carcasse de ta voiture , le fil noir , lui tu sais que c'est ton zéro
    avec l'autre touche , la tu sera sure de tes tensions wink

    une chose a faire attention , certain + s'enlévent au bout d'un moment (temporisation ) donc fait tes essais mais attend un peu (30s )

    @+

    0
  • glorysoufi #14 08-05-2010 11:36:08
    Citation de lolosav
    La tension , c'est entre deux point ! qu'est ce que tu connais des deux trous de chaque coté (ppositif , négatif ?)
    Donc ce n'est pas la bonne méthode !
    Prend sur la carcasse de ta voiture , le fil noir , lui tu sais que c'est ton zéro
    avec l'autre touche , la tu sera sure de tes tensions wink

    une chose a faire attention , certain + s'enlévent au bout d'un moment (temporisation ) donc fait tes essais mais attend un peu (30s )

    @+

    Ok, j'essaie d'être le plus clair possible parce que ce post pourra servir à d'autres qui ont le même soucis que moi et ça evite tout malentendu!

    Le fil noir (de mon multimètre) sur la carosserie, ça j'ai compris mais avec l'autre (le rouge) je touche ... ok mais quoi? et sur quoi doit être reglé le multi?

    Et j'en profite pour réiterer ma demande d'astuce pour enlever les fils de la prise ISO?

    Merci.

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  • lolosav #15 08-05-2010 22:47:31

    Tu touches les fils que tu doit tester .
    Régler sur voltmétre (continu) à 20Volts !

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