L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Autoradio Sony + VW Golf IV

Répondre
  • Dualism #1 11-07-2007 16:29:29

    Bonjour,

    Comme pas mal de personnes sur ce forum, je suis jeune et je n’ai pas beaucoup de moyens, donc j’essaie de faire un maximum de choses moi-même.

    Je viens de changer l’autoradio d’origine, un Blaupunkt Beta sur ma Golf IV (1999) au profit d’un petit autoradio Sony Xplod pour pouvoir profiter de la lecture des CD pendant mes déplacements. J’ai trouvé assez d’explication sur le forum pour faire le nécessaire et tout fonctionne, enfin presque tout smile

    Je suis probablement un maniac du détail, mais j’ai remarqué qu’à chaque fois que je retire la clé du contact, l’heure et les stations radios sont perdues. Je suppose qu’il y a un câble qui n’est pas bien connecté, ou qu’il faut faire un petit quelque chose pour que ça fonctionne.

    J’espère que quelqu’un a déjà eu ça et pourra m’aiguiller sur la bonne voie, merci d’avance pour vos réponses.

    0
  • k-nais14150 #2 11-07-2007 17:04:34

    Bonjour

    avec un ampéremétre regarde quel fil de ta voiture a un 12volts tout le temps ET quel autre fil de ta voiture a un 12volts une fois que ton contact est mis. Des que tu as trouvé ces deux fils là tu les intervertis et normalement ton probléme sera réglé

    sinon échange le rouge de ta voiture avec le jaune de la voiture aussi

    0
  • flipe #4 01-12-2007 18:39:18

    Bonjour

    k-nais14150 a tout a fait raison quand il parle de 12 volt permanent, c'est à dire une tension présente lorsque la clef n'est pas en position contact sur le neiman ou tout simplement pas de présence de clef sur le neiman. Cette tension te servira à la sauvegarde de ton horloge et des diverses stations affectées aux différentes touches FM, voir petites et ou grandes ondes.

    Le deuxième fil avec présence de tension lorsque ton neiman est en position contact servira lui à l'alimentation pour une mise en service de ton autoradio.

    Comme le dis k-nais14150, vérifie bien ces deux tensions. Sers toi d'un multimétre (tu peux trouver ceci à dix ou vingt euros en grande surface si tu ne le possédes déjà pas) que tu utiliseras en position voltmétre sur tension continue, et non pas en ampéremétre comme le dis k-nais14150. Tu devras établir à chaque fois un contact entre un de ces deux fils et une partie métallique de ta voiture.

    Sur la fiche ou sont reliés les divers contacts électriques de ton autoradio, le +12V au contact neiman est le fil rouge et le +12V permanent est le jaune, sauf erreur. Ceci est précisé sur un fiche schéma collée à ton autoradio. En régle général, tous les fils sont repérés (+12V, HP Av.droit.........)

    Sur la fiche de ta VW ou sont rammenés les diverses alimentations électriques et masse et sauf erreur de ma part, VW a inversé ces deux fils, d'ou ton problème de perte d'horloge et de tes stations péréglées.

    Salutations.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous