Bonjour
k-nais14150 a tout a fait raison quand il parle de 12 volt permanent, c'est à dire une tension présente lorsque la clef n'est pas en position contact sur le neiman ou tout simplement pas de présence de clef sur le neiman. Cette tension te servira à la sauvegarde de ton horloge et des diverses stations affectées aux différentes touches FM, voir petites et ou grandes ondes.
Le deuxième fil avec présence de tension lorsque ton neiman est en position contact servira lui à l'alimentation pour une mise en service de ton autoradio.
Comme le dis k-nais14150, vérifie bien ces deux tensions. Sers toi d'un multimétre (tu peux trouver ceci à dix ou vingt euros en grande surface si tu ne le possédes déjà pas) que tu utiliseras en position voltmétre sur tension continue, et non pas en ampéremétre comme le dis k-nais14150. Tu devras établir à chaque fois un contact entre un de ces deux fils et une partie métallique de ta voiture.
Sur la fiche ou sont reliés les divers contacts électriques de ton autoradio, le +12V au contact neiman est le fil rouge et le +12V permanent est le jaune, sauf erreur. Ceci est précisé sur un fiche schéma collée à ton autoradio. En régle général, tous les fils sont repérés (+12V, HP Av.droit.........)
Sur la fiche de ta VW ou sont rammenés les diverses alimentations électriques et masse et sauf erreur de ma part, VW a inversé ces deux fils, d'ou ton problème de perte d'horloge et de tes stations péréglées.
Salutations.