Conseils et Avis sur une nouvelle sono :)

• Poire #1 05-02-2008 23:53:20

Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté un autoradio Clarion DXZ778RUSB (lien)

Seul hic, je ne suis à mon sens pas assez aguerri dans ce domaine pour décider des différents HP à installer.

Ce que je souhaite en faite n'est pas d'avoir un Sub dans le coffre qui dérange tout le voisinage, mais simplement une installation qui puisse me donner un certain plaisir à écouter mes morceaux favoris smile

Ce à quoi j'avais pensé était de mettre 2 tweeters à l'avant, 2 médiums dans les portières avant et 2 HP sur une plage en aglo 15mm, étant donné que le poste est équipé de 3 voies.
    Tout d'abord, est ce un choix judicieux pour ce que désire faire ?

Ensuite, une telle installation nécessitera-t-elle l'installation d'un ampli ?

Ce que j'aimerai ensuite, c'est que vous puissiez me conseiller quant aux différents HP que je pourrais mettre aussi bien pour les aigus, les médiums et les basses.
    J'avais pensé à mettre des elliptiques à l'arrière :
    celles là ?, ou bien celles là ?. Encore une fois, sont-ce des choix intéressants ? Ces HP nécessitent-ils d'être alimentés par un ampli ?
    Quant aux tweeters et woofers, je ne sais pas trop ... En espérant que pourrez m'aiguiller sur ces différents points. smile

Ensuite, le poste indique la caractéristique "4x25W" et "4x53W avec ampli MOS FET" => qu'est ce que cela signifie concrêtement ? pourquoi "4x..." et non pas "6x..." étant donné qu'il y a 3 voies pour 3 paires d'HP ?
    Qu'est ce que les HP 3 voies ? Est ce que ce poste est adapté à ce type d'HP ?

Pour le moment ces choses sont plutôt floues pour moi ... J'ai pas trop envie d'installer n'importe quels HP. Je compte donc sur vous pour me conseiller du mieux que vous pourrez. wink

Cédric

Edit : C'est peut être pas utile, mais tout cela ira dans une Almera N16

• leprautotipe #3 08-02-2008 00:10:22

Bonsoir

Tous dépend de la music que vous ecoutez , pour une music avec un son son un peu chaud ( exp : music latina ) preferrez des hp avec membrane papier , ca rendra mieu .

Donnez moi plus de renseignement , j'essairais de vous aider la la limite de mes connaissances.

Cordialement

• sisu480 #4 23-02-2008 20:44:22

bonjour,je suis de la partie,il y a plein de bonnes combinaison pour se faire plaisir l'autoradio,le cablage,l'alimentation,les HP,l'ampli et le sub.
    alimentation tjr direct a la baterie en grosse sectio et porte fusible independant
    les connectic cable desoxygéné et connectis plaqué or
    HP tweters,médium et sub mais en kit eclaté c a dire tweeter a l'avant medium dans les portiéres et le sub dans le coffre je vous envoi la photo de la voiture qui a étée equipé et qui a gagnée kelque coupe amicalement  frederic