L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

GPS Carminat écran noir

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • maverick56 #1 18-04-2007 20:10:59

    Bonsoir,
    En voulant mettre à jour mon gps Carminat navigation informée avec un CD, j'ai eu droit à un écran noir après avoir confirmé la mise à jour puis plus rien. Le CD ne sort plus quand j'appuie sur le bouton eject.
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci

    0
  • Tiger33 #2 18-04-2007 20:55:04

    bsr
    totu depend d'ou vient ton cd de mise a jour
    si c du bon piratage dommage..certaisn cd  cassent le secteur de boot de ton carminat... et la dommage
    donc deja precie l'origine du cd utilise.. original copie original telechargement etc..
    tiger

    0
  • maverick56 #3 18-04-2007 21:53:20

    Il s'agit de la copie d'un original que m'a envoyé un ami. Le CD s'intitulait NAV_SW et contenait 2 répertoires : CSB et V_3.
    Il a bien démarré et m'a demander une confirmation pour la mise à jour que j'ai bien sûr acceptée, puis l'écran est passé au noir et plus rien.

    0
  • Tiger33 #4 18-04-2007 23:17:00

    rE..
    il existe 2 possibilites ..
    1 - le cd etait protege et tu as odnc plante le systeme car manque fichier prot..
    2 ton carmiant avait un pb cache .. le non fonctionement de la mise a jour de la memoire flash
    Dans les 2 cas dommage car tu as plante la partie de la memoire permettant le deamarrage de l'appareil ..
    je ne sias pas si tu peux le recup avec l'ancien cd original ..essaie..
    tiger

    0
  • maverick56 #5 19-04-2007 06:47:35

    Je vais essayer avec le cd original mais encore faut-il que j'arrive à ejecter le cd qui est à l'intérieur.
    Sinon, sais tu si renault peut reprogrammer l'appareil ?
    Merci

    0
  • RENACBER #6 19-04-2007 09:43:12

    Bonjour
    Les mise à jour Carminat doivent être effectuées que par le représentant de la marque, qui en fonction du Hardward matériel peut mettre à jour le Soft, tout autre personne non habilité ou n'ayant pas connaissances des préconisations requises peut planter le système en lui attribuant un Soft qui ne convienne pas au Hard.
    La version que tu essaies de mettre ne convient peut-être pas à ton système ou tu n'as pas attendu assez longtemps la procédure que du reset soit effective.
    Doc = Fichier: NAV HG TT 3729A.pdf, Size: 272,600 bytes, Downloads: 2
    Cordialement

    0
  • maverick56 #7 19-04-2007 10:06:55

    Donc si je comprends bien, il n'y a rien à faire pour sauver mon GPS !
    Je n'ai plus qu'a changer le lecteur

    0
  • RENACBER #8 19-04-2007 16:12:26

    Bonjour
    Malheureusement, si n'as pas été averti du risque, c'est peut-être trop tard.
    Essaies les procédures décrites dans le Manuel de Réparation çi-joint.
    Voir l'arborescence effet client "écran noir".
    Ou disque bloqué.
    Attendre le reset sans couper le contact, qui peut durer très longtemps, parfois 30mn témoin CDROM allumé, avant que l'écran ne se rallume.
    Cordialement

    3
  • maverick56 #9 19-04-2007 18:31:22

    Merci RENACBER,
    Grace à ton aide je vais pouvoir essayer de remettre tout ça en marche. Si rien ne se passe, faudra t-il changer le calculateur GPS (1400 € chez renault !!!) ou l' UCC ? Où se trouve l'EPROM que j'ai du flinguer avec ma mauvaise mise à jour ?

    0
  • RENACBER #10 20-04-2007 19:36:58

    Bonsoir
    Malheureusement, L'EEPROM n'est pas un composant, c'est une partie de la mémoire dans laquelle sont stoquées les données de base et de configuration, cela fait partie du microprocesseur, c'est son contenu qu'il faut remettre à jour, cela ne peut se faire que chez le fabriquant du système.
    Selon la Version des systèmes les Hardwares peuvent avoir des adressages mémoires différents, si le système ne reset pas, c'est que la structure des adressages peut être endommagée.
    Cordialement

    0
  • maverick56 #11 21-04-2007 08:50:03

    Salut RENACBER,
    Juste une petite précision concernant la manip pour la tentative de reset. Faut-il laisser un CD dans le calculateur ou non ?
    Ensuite si j'ai bien compris je laisse tourner et ceci pendant plus d'une demi heure.
    merci

    0
  • RENACBER #12 22-04-2007 09:40:14

    Bonjour
    Effectivement, si le disque n'est pas éjecté, tu n'as pas le choix, s'il est éjecté, c'est que la structure du système n'est pas complètement effacée.
    Les CDROM de mise à jour doivent correspondent à la structure d'un système, car dans la procédure de reprogrammation s'effectue en 4 temps, mais sans vérification les zones disponibles.
    1)-lecture du boot pour le reset au redémarrage.
    2)-Effacement complet de les zones du Soft et calibration: (c'est là que la zone doit être spécifique au système).
    3)-Ecriture des donnée Soft et calibration dans les zones prévues à cet effet.
    4)-Reset par le boot d'origine.
    Si les données correspondent la quantité de données et les adressages ne sont pas prévus pour les zones du système, les adresses stratégiques (telles que les commandes du lecteur CDROM) peuvent être effacées.
    Alors le lecteur CD ne répond plus, bruits de ballade chariot ZIP-ZIP ou claquement de focale lentille "TAP-TAP" ou aucun bruit mais pas d'éjection CD, pas d'extintion témoin, plein d'autre choses complètement aléatoire.
    D'ou l'importance de bien lire le manuel d'utilisation, indiquant de ne pas faire de mise à jour sans des sources officielles.
    Cordialement

    0
  • mobilo #13 26-05-2008 17:54:26
    Citation de RENACBER
    Bonjour
    Les mise à jour Carminat doivent être effectuées que par le représentant de la marque, qui en fonction du Hardward matériel peut mettre à jour le Soft, tout autre personne non habilité ou n'ayant pas connaissances des préconisations requises peut planter le système en lui attribuant un Soft qui ne convienne pas au Hard.
    La version que tu essaies de mettre ne convient peut-être pas à ton système ou tu n'as pas attendu assez longtemps la procédure que du reset soit effective.
    Doc = Fichier: NAV HG TT 3729A.pdf, Size: 272,600 bytes, Downloads: 2
    Cordialement

    Pouvez vous m'envoyer le fichier, merci d'avance pour votre aide, vos explications concernant la marche à suivre sont tiptop.
    J'ai exactement le meme pb.
    Cordialement.

    0
  • ayadim #15 26-06-2008 13:44:01

    Bonjour a tous j'avais ce probleme d'ecran noir mais il est resolut  et comment ? jai changé le lecteur dvd dit calculateur que jai trouvé sur Ebay  mais le probleme qui reste a trouver  ;se que l'ecran  reste sur le logo renault

    0
  • mobilo #16 26-06-2008 15:30:05

    Bonjour,

    j'ai résolu le pb, il faut surtout pas vous débarrassez de l'ancien lecteur, il fonctionne tjrs.
    D'abord, il faut réintroduire le cd de langue( si vous n'avez pas le cd, renault le vend au prix de 30 e) afin de télécharcher le firmware. Une fois le processus terminer vous pouvez introduire le cd de navigation.
    attention pendantle telechargement aucune coupure electrique, l'ideal est de le faire moteur en marche.
    Cordialement.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous