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Installation d'une clim

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  • salah17 #1 20-07-2005 19:39:23

    Voila j'avais  idée de trouver un clim dans une casse et de l'installer dans ma voiture (405 SRDT de 1992).

    Comment je pourrais faire svp ??

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  • tib_rastafari #2 20-07-2005 19:48:31

    les mécanos avec qui j'ai bossé dans une casse l'an dernier me disaient que c'était un boulot de romain, en fait il te faut tout , c'est à dire jusquà la moindre petite pièce qui est rattachée à la clim pour pouvoir l'installer sur ta 405. Je pense qu'il existe des clims pour 405, donc il te faudra tout mais à mon avis c'est faisable mais vu le boulot tu peux aussi vendre la tienne et en acheter une qui l'a big_smile

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  • Facchino #3 10-08-2005 15:59:26

    Je l'ai fait...
    Ya du boulot... j'ai une 405 1,9 carburation de 89, j'ai recupere une SRI pour pieces et j'ai transfere la clim de l'une vers l'autre...
    Si tu as du temps et que tu peux toucher les pieces pas cher... pourquoi pas... sache avant de commencer que tout ce que tu recuperera il sera preferable de le demonter toi meme car une fois que le circuit de clim a pris l'air libre, son temps est compte, il est tres sensible a la rouille... donc, une astuce embarque du shaterton avec toi et colmatte tous les embouts que tu demonteras pour pas que l'humidite ne s'infiltre...

    je sais plus si 1992 c'est phase 1 ou 2 pour la 405, enfin bon selon le modele que tu as tu possede un radiateur de refroidissement moteur fin ou epais avec un ou deux moto ventilateurs... tu auras besoin de la version fine avec deux motoventilateurs sinon tu n'auras pas la place pour inserer ton condenseur entre le radiateur et la calendre...
    Il te faut recuperer le condenseur, la bouteille de deshydratation fixee au condenseur, le compresseur de clim et le carter de bas moteur si le tien ne comporte pas les fixations dudit compresseur, tu auras besoin de la poulie double courroies qui se trouve en bout de vilbrequin (la poulie de courroies d'accessoires fixee sur la poulie de vilbrequin calant la distribution) et la courroie d'accessoires pour entrainer le compresseur; recupere aussi les conduits dans le compartiment moteur ainsi que la sonde bitron sur le circuit de refroidissement qui commande le boitier bitron de l'habitacle... (sur la version essence, la sonde se trouve sur le boitier de termostat, je sais pas si c'est pareil sur la version diesel), la sonde bitron est connectee a une cosse a deux fils et correspond a une douille de 21 je crois, si les faisceaux sont les memes sur l'essence et le diesel, je crois que les numeros de fils sont 58 et 58A ou 58B, en tous cas sur la mienne ils sont rouges il faut les degainer pour le savoir. ca c'est pour le compartiment moteur n'oublies pas de recuperer les faisceaux...
    si tu recuperes la clim sur un autre diesel, renseignes toi sur la fonction qui accelere le ralenti sur la pompe a injection... moi j'ai injection essence et carburation mais pas diesel. dans l'habitacle il faut recuperer les faisceaux qui se trouvent dans la planche de bord, le boitier bitron qui se trouve sur la colonne de direction, le boitier de gestion de temperature qui se situe derriere l'autoradio au plus bas, plus precisement tres proche de la barre de transmission du levier de vitesses, la sonde qui se trouve en face du passager ainsi que le climatiseur et son detendeur (normalement il est solidaire du bloc chauffage climatisation) et bien-sur le bouton de clim (du moins le panneau de commandes).
    Une fois que tu as demonte tout ca... tu jettes tout et t'abandonnes... lol

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