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L'autoradio 1010 de ma Peugeot 106 ne sort plus de son.

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  • julien27 #1 14-01-2006 16:20:43

    Bonjour,

    Voilà, j'ai une Peugeot 106 équipée d'un autoradio-K7 Clarion 1010 : c'est le modèle d'origine.

    Je n'ai jamais eu de problème avec, mais voila que l'autre jour un des hauts-parleurs de ne fonctionnait plus et quelques jours plus tard le second se taisait également.
    Donc mon autoradio s'allume normalement, affiche les infos normalement mais ne diffuse plus de son (radio et cassette).
    J'ai vérifié les branchements, tout semble OK sauf un peu de corrosion au niveau des hauts-parleurs.

    Est-ce l'autoradio qui est mort? Est-ce les enceintes? ou un problème de branchement? Ou autre chose?

    Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème! Merci d'avance

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  • PITMIX #2 15-01-2006 21:41:58

    Bonjour
    Essais d'autre HP pour commencer.
    Si tu as nettoyé la corrosion le son doit être bon. Parcontre s'il n'y à toujours rien une fois la corrosion nettoyée tu peux verifier avec un multimètre règlé en millivolt continu s'il y a du jus qui sort de ton ampli. Tu raccorde les fils + et moins d'alim des  HP dans la porte sur ton voltmètre et une valeur va s'affichée lorsque l'autoradio est sencé delivrer du son. Il faudrai tester dans le cas ou il n'y a pas de jus, la continuitée de tes fils. Tu règle le multimètre en ohms et tu debranche les fils HP gauche derrière l'autoradio tu les raccordent essemble, tu raccorde le + et moins du Hp gauche dans la porte sur le + et moins de ton multimètre. Il doit y avoir 0. Si il y à 1......... les fils sont coupés. Ton voltmètre envois du jus dans le fil + et il doit revenir par le moins. S'il sonne ou affiche 0 c'est bon. Fait pareil avec l'autre. Lorsque tu utilise ton multimètre en ohms il ne faut pas de jus dans les fils. Coupe le contact et verifis que l'autoradio est éteind
    Souvent avec l'age ils se coupent dans les ouvertures de portes. La corrosion est probablement causé par un problème d'etancheïté de la porte. Les HP sont des simples bobine electrique mais il n'aiment pas la corrosion. Tu peut verifier avec ton multimètre en ohm si le jus pas entre le + et moins du HP. La membrane doit bouger librement lorsque tu appuis dessus avec le doit comme sur amortisseur. Si elle grippe c'est qu'il y a corrosion. S'il y a 1..... su l'ohmetre c'est que les bobines sont mortes.
    J'espère que tu as tout compris A+

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  • julien27 #3 16-01-2006 20:45:24

    Merci pour les infos,

    je vais déjà récupérer de quoi enlever la corrosion et je dois pouvoir trouver une multimetre au boulot.
    Après ça risque de se compliquer dans les mesures de +/- et 1/0.
    A suivre certainement le WE prochain.

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