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Mercedes(1997)VITO-V230TD Suspension pneumatique, correcteur d'assiète

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  • bberrout #1 19-02-2007 15:31:24

    Bonjour à tous,

    j'ai un Mercedes V230 TDI de 97 avec correcteur d'assiète pneumatique contrôlé par le kompresseur à air qui se trouve sous le siège conducteur.

    Voici le problème j'ai remarquer que après
    X minute la suspension arrière descendais au maximum,
    l'inconvénient est que maintenant a chaque démarrage je dois attendre
    bien 2 minute juste le temps que les amortisseur remonte
    a bonne hauteur. Même en roulant je remarque que sa à
    tendance a très souvent diminuer, ce qui rend le véhicule assez
    compliquer a manier.

    Voila par chance un jour il pleuvait, en rentrant l
    'auto au garage j'ai entendu du coté gauche arrière,
    de l'air qui
    s'achappait d'un gros bidouille en plastique
    noir dont je ne connais
    pas le nom mais j'ai mi la photo sur cette URL :
    "https://img247.imageshack.us/img247/9163/
    kompressorvitoeu6.jpg"           

    Ou il y a des points rouge c'est là que l'air sort, et justement mon véhicule à tendance de vite se percher du côté gauche. pour information j'ai analyser le côté droit, mit de l'eau et aucune pulsion d'air.

    Je suis sur que j'ai détecter le problème,
    ma question maintenant la voici svp :
    1) comment s'appelle cette pièce?
    2) Le prix de la pièce en question?
    3) Prix de la réparation?
    4) Je souhaiterai supprimer cette technologie qui m'a posé bcp de problème et dont j'en ai aucune confiance. je souhaiterai mettre des amortisseur normaux? est-ce possible? si Oui qu'elle en sera le prix, et montage du prix?

    Merci d'avance a ceux qui me répondront. Si vous avez des questions mon mail est public, si vous avez des problème du même style que moi, j'en serai heureux de vous écouter

    Merci à se site A+

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  • migalain #2 25-03-2007 14:20:24

    Bonjour..... ah cette voiture!!!
    je ne sais que trop en dire!! et peux dire que Mercedes, est vraiment incompetent a regler ces pannes et soucis de conception
    J ai acheté un V230 en 2004, apres un mois je n ai eu que des problemes avec se type de suspensions... au depart fusible de 25A a changer tres regulierement (env. 400km) la Concession a argumenté un probleme de "mauvaise masse", apres 400 km idem
    la voiture avait aussi legere tendance a pencher vers la gauche (signalé a Mercedes, qui n'a pas trouvé cela inquietant)
    au bout d un moment, le compresseur a laché: 3 semaines d'immobilisation, facture:1500€ juste de pieces  !!!!!! apree six mois rebelote, là , mon petit garagiste trouve que mes suspensions arrieres sont mortes: constat verifé : coté gauche: pompe a velo !!! cote droit moyen, donc le compresseur devaut compensser en permanence!! ensuite les caoutchouc sous les amortisseurs (Soufflets) usées et craquelés!!) 250€ pieces !!
    ensuite il faut compter un reequilibrage;.. dont les mecanos maitrise la machine, mais ne connaissent pas le systeme et schema des vehicule!! donc suis repartis avec le temoin defauts allumé!!on vera ensuite!!! trop fort a 90€ de l heure HT
    ok apres 6 mois tranquille, hop!! a nouveau le temoin et la voiture en bas!! sauf que la le fusible na pas laché!! ,en appuyant sur l interruopteur de levé, rien ... puis a force de rouler sur bosses?? elle s est relevée a nouveau plus haute que la normale!!! je ne sais plus que faire
    Je crois que Mercedes connais tres bien se probleme, et que le cout doit etre exhobitant a endosser, donc il me font changer pleins de chose!! quel recours sachant que je n ai rouler que 20000km

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  • bberrout #4 25-03-2007 18:03:37

    enfin voilà je l'ai remplacé la pièce coute 138€ d'origine chez MB, la main d'oeuvre chez MB coute +-150€, mais j'ai trouvé un mécanicien qui l'avait déjé changé sa m'a couté 50 €, sinon sa prend 30 minute à remplacé. Je sais pas qu'elle age à le votre le mien à 10 ans et a 235 000 km. J'ai fait l'erreur d'en changé que 1, maintenant la voiture est penché d'un côté, j'achèterai l'autre très prochainement. Pour conseil, si vous aurez, le même problème que moi changé le immédiatement parceque moi j'ai roulé avec pendant 1 mois et maintenant mon amortisseur que eux appelent "amortisseur hydraulique+air" je pense l'avoir (huile qui en est sorti) cassé parceque la réserve, était défectueuse. Chez MB d'origine il coute 315 et chez un vendeur style "auto 5" 210€. Au fait ce qui fait remonté l'auto c'est le compresseur qui est sous le siège conducteur, et celui là si il est foutu beh sa coute 500€, j'espère qu'il va tenir le coup, sinon sa va me couté bcp, parceque là je vais déja payer 750€ POUR LES AMORTISSEUR ET RESERVE ATMOSPHERIQUE.

    pour répondre à votre question :
    Quelles ont été vos remplacements de pièces ? et reponses de Mercedes??
    -La pièce s'appelle donc la réserve atmosphérique ( si vous voulez j'ai un manuel en allemand du classe V?)
    - attention je vous déconseille de réparé chez MB ce sont des gros voleurs, pas tous mais en généralité oui. attention ils vous diront on doit d'abord détecté la panne, ensuite qd on place la pièce il se peut qu'il y ait  d'autres problèmes, tout sa pour gonfler la facture alors que ce sont des gros mensonges!!! Ils m'on meme dit que quand on remplace la réserve atmosphérique ils doivent mettre une pression=> Lors que c'est totalement faux, j'ai vu la répération enface de moi

    Voilà ce qu'il ont fait :

    1 : désactiver la suspension pneumatique ( clé au niveau 2 + appuyez sur le bouton suspension pneumatique
    2 : auto sur un pont
    3 : enlever la roue
    4 : dévissé l'écrou en haut de l'amortisseur
    5 : Je suis pas sûr mais il a enlever le tuyaux sur un raccord en T près de la roue de secours ( à mon avis pour que l'air sorte)
    6 : dévissé la réserve amortisseur + remettre le nouveau avec tuyau
    7 :  il a remit tt les éléments,
    8 : activer la suspension pneumatique ( démarrer l'auto + appuyer sur bouton suspension pneumatique)

    Voilà c'est fait, tout sa en 30 minute, mais attention, emmener le chez quelqu'un qui la déja fait !!! parceque avant j'ai été chez un mercedes indépendant , je lui montre la pièce il me dit c'est ok , ensuite il monte l'auto sur le pont et après me dit c'est pas la bonne pièce!!! bref j'ai été m'engeuler chez MB, alors que MB avait raison.

    Voilà monsieur, j'ai eu bcp d'autre problèmes si vous voulez on peut en reparler avec plaisir.
    Pour terminer j'aime quand même bcp cette auto, meme si j'ai eu bcp de blèm, mais mnt tout est en ordre. et le gros problème pour la revendre sa en vaut pas la peine dutout car le prix a bcp diminuer, donc je préfère la garder!

    Bien à vous,

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  • bberrout #5 25-03-2007 18:20:53

    Comme je vois, vous vous êtes fait avoir comme un rat, avec tout ce que vous avez payer, chez MB,


    j'ai payer 2500 pour changer un joint de culasse. Moi ils m'on fait le coup 1 fois, maintenant c'est fini!!!


    Effectivement j'ai eu des problèmes de fusibles aussi, mais rien de dramatique, suffit juste de le changer, actuellement j'ai mit une de 30Ampère, et depuis il grille plus, ce que j'ai fait aussi c'est que j'ai protégé le compresseurs avec un plastique et maintenant nikel, c'est vrai que des fois j'avais des problème, il ne s'activait pas le compresseurs lors que le fusible était bon, alors ce que j'ai fait 2 fois, j'ai juste chipoté au cablage du compresseur, ainsi que les cables d'air, et sa été, très bien après.

    -si il est penché vers la gauche, vérifié comme moi metter de l'eau sur la réserve atmosphérique et si vous entendez de l'aire sortir ou des bulles , c'est qu'il est défectueux, kel age a votre v230 et combien de km???

    Il y a aucun équilibrage c'est des couilles tout sa, c'est le compresseur qui équilibre le tou automatiquement.
    Attention à mon avis votre garage MB c'est beaucoup trop moqué de vous!!!

    Les heures que notes MB ne sont pas vrai, il ont tendance à trop doublé les Heures!!!

    Voilà faite les vérifications par vous même, c'est très simple,
    pour la réserve mettre de l'eau et pour l'amortisseur hydraulique +air, enlever la roue et regarder si de l'huile à couler! c'est tout simple, ensuite acheté les pièces soit chez MB ou un magasin d'accessoire auto. et allez chez un garagiste près de chez vous, mais attention encore là surtout ne laisser pas votre voiture, resté près d'elle, sinon ils vont encore gonflé la facture pour rien!!!

    merci de votre compréhension, A+

    je vais faire mnt une photo pour vous montrer l'ancienne réserve atmoshérique

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  • bberrout #6 25-03-2007 18:23:19

    Et ici une photo montrant les connectique

    simplement 2 vis à mettre et un tuyau!

    donc pourquoi payer aussi cher!

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  • lolot94 #7 30-05-2008 13:08:41

    bonjour a tous

    j'ai acheter un mercedes vito année 2000 avec amortisseur pneumatique (belle connerie) toujours des problem

    j'ai modifier les amortisseur pneumatique par des amortisseur normaux un jeux d enfants...

    chez mercedes il me prenait 1500 euros port pièces plus démontage et remontage ....

    avec un pont élévateur et des bon outils 3h00 de boulot et le boulot est fini ....

    coûts des travaux .... 311euros juste pour mes ressort et amortisseur .......

      et fini les problem ....

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  • bberrout #8 30-05-2008 19:27:07

    Salut félicitation

    Pour l'instant j'ai aucun souci tout fonctionne nikel depuis les nouveau amortisseurs + coussins d'air! pour votre installation vous avez mit des pièces d'occasion je suppose? vous avez du changé le pont aussi? A+

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