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panne ouverture coffre mégane 2

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  • burno33 #1 04-12-2008 15:44:29

    Bonjour, suite à une panne de la batterie, où tous les voyants du tableau de bord clignotaient, j'ai appuyé sur le bouton "coffre" de la télécommande, et celui ci s'est verrouillé... J'ai changé la batterie et depuis tout refonctionne normalement, sauf le coffre. J'ai regardé tous les fusibles, sous le volant et dans le compartiment moteur, ils sont tous bons. J'ai testé le moteur du coffre et le bouton d'ouverture, ils sont bons aussi. Du coup, je l'ai amené chez Renault, ils l'ont branché à la valise:
    _ Test moteur: fermé/ouvert
    _ Test bouton ouverture : OK
    C'est à dire, que l'information va bien à l'UCH mais que le courant ne revient pas dans l'autre sens. Donc leur verdict, c'est de remplacer l'UCH qui coute 300 euros, que la pièce!
    Pour économiser un emplacement fusible, c'est cette pièce qui sert de fusible.
    Quelqu'un a t-il déja eu ce problème et que me conseillez vous de faire, y a t-il une astuce?
    Merci à tous pour vos réponses.
    Burno33.

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  • gilles91800 #2 20-02-2009 15:34:53

    Bonjour,

          J'ai acheté une Megane 2 identique à la vôtre, même panne livrée avec.
    Chez Renault ils ont changé 2 fois la serrure et une fois le bouton puis après ils m'ont gardé la voiture 3 jours sans comprendre la panne hors le fait de changer l'unité centrale; j'ai demandé qu'ils me rendent la voiture et que j'installerai moi-même un câble à l'intérieur pour fermer depuis la porte du conducteur.
        Ce qui est marrant c'est qu'ils disent ne pas connaître cette panne alors que le fascicule livré avec la voiture explique comment ouvrir le coffre de l'interieur si problème.  Amusant, un jour peut-être qu'ils expliqueront comment acheter un ticket de métro quand la voiture ne demarre pas.....

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  • burno33 #3 20-02-2009 22:20:47
    Citation de gilles91800
    Bonjour,

          J'ai acheté une Megane 2 identique à la vôtre, même panne livrée avec.
    Chez Renault ils ont changé 2 fois la serrure et une fois le bouton puis après ils m'ont gardé la voiture 3 jours sans comprendre la panne hors le fait de changer l'unité centrale; j'ai demandé qu'ils me rendent la voiture et que j'installerai moi-même un câble à l'intérieur pour fermer depuis la porte du conducteur.
        Ce qui est marrant c'est qu'ils disent ne pas connaître cette panne alors que le fascicule livré avec la voiture explique comment ouvrir le coffre de l'interieur si problème.  Amusant, un jour peut-être qu'ils expliqueront comment acheter un ticket de métro quand la voiture ne demarre pas.....

    Bonjour,

    Si vous avez installé un cable à l'interieur, pouvez-vous m'expliquer le schéma pour que je fasse pareil avec la mienne ?

    Cordialement.

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  • gilles91800 #4 23-02-2009 15:33:27

    Je n'ai pas encore réalisé le montage mais mon idée est la suivante :
    mettre la serrure en position ouverte toujours. fixer un câble de 30 centimètre en faisant une boucle sur la serrure.
    Sur le plancher du coffre mettre deux à trois cavaliers vissés permettant de guider un câble passant sous le siège arrière côté gauche ayant un mousqueton que l'on accroche sur la boucle du câble de serrure dès que l'on referme le hayon à une cuinquantaine de centimètres de sa fermeture (et que l'on pourra défaire à l'inverse à l'ouverture)
    puis le câble arrive côté conducteur et avec un nouveau mousqueton permet de s'accrocher sur l'attache de la ceinture de sécurité. Ce mousqueton doit laisser environ 1 mètre de câble en plus  pour le récupérer quand on ouvre le coffre. Afin de ne pas laisser de jeu une fois fermé je pense qu'il sera bon de prévoir une cale de bois que l'on glisse sous le câble ou contre la carosserie pour tendre le câble.

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  • gilles91800 #5 24-02-2009 13:59:45

    J'attends un climat plus doux pour pouvoir réaliser le montage mais hier soir après vous avoir répondu j'ai regardé et peut-être serait-il plus facile de se servir du chevalet de la fermeture qui est donc déjà sur la voiture pour le passage du câble puis en ligne droite par un trou réalisé dans le bas du dossier de siège arrière au milieu pour un passage-guide puis visser sur le dos du vide-poche-accoudoir une petite poulie qui permet de ramener le câble vers la gauche à 90 degrés derrière le siège du conducteur et se clipper par un mousqueton sur la crosse de la ceinture de sécurité. Le câble peut-être  entouré de plastique , ce qui existe sur certains fils à linge qui plus est de couleur.
    Si vous désirez plus d'information voire un dessin laissez-moi une adresse mail.

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  • burno33 #6 24-02-2009 15:34:43

    J'attends une réponse d'un électricien de chez renault qui devait voir sur le shéma électrique pour alimenter en direct le bouton ouverture/fermeture et le moteur. Ce qui serait plus "propre" et plus pratique je pense... On se tient au courant?

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  • burno33 #8 15-03-2009 19:31:44

    ça y est, ça refonctionne...
    J'ai débranché le faisceau du moteur du coffre et le faisceau du bouton du coffre ( pour ne plus être en relation avec l'UCH et ne pas interférer avec les ouvrants)
    J'ai récupéré les 2 bout de faisceau à la casse.
    J'ai relié 1 fils du bouton de coffre à la masse et l'autre à un fils du faisceau du moteur ( sur les 4 fils, il n'y a que 2 qui servent dans le nouveau branchement, ce sont les 2 qui sont à gauche quand tu regardes le moteur face à toi )
    Et enfin j'ai connecté le deuxiéme fils du moteur du coffre ( le plus ) au plus de la veilleuse du coffre.

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