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pas de jus dans les fils pour autoradio

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  • gimbarde_keke #1 23-04-2008 10:13:47

    (avant de commencer, je m'excuse pour mon comportement, si je me fais encore recaler mon sujet, je n'insisterai pas mais j'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance)

    Alors j'explique ma situation : Je souhaiterai installer un autoradio dans ma voiture que j'ai depuis quelques mois. Comme marche a suivre pour trouver la fonction de chaques fils, il m'a été indiqué de commencer par determiner la puissance des fils grace a un voltmètre branché sur l'allume cigare(ce qui devait aussi par la même occasion me donner une masse pour trouver les 12V par la suite), cette manipulation n'a rien donnée (pas de jus dans ces fils). J'ai continué malgrès tous en sondant un peu au hasard (du coup car n'ayant pas de masse dans l'allume cigare) et j'ai trouvé une intensité grace au voltmètre. Problème, alors que cette intensité devait avoisinner les 12V, elle atteint péniblement les 0.3V (pic atteint avec l'allumage du moteur, l'allumage des feux en position route et l'activation de la ventilation au maximum). Bien entendu, par manque de puissance, l'autoradio ne veut pas s'allumer.
    Ma question est donc la suivante: comment faire pour retrouver une intensité de 12V dans les fils ?

    Au cas ou cela aurait une importance, j'ai fait des test et dressé la liste des choses qui font  diminuer le si peu de jus qu'il y a dans les fils:

    -Non allumage du moteur (c'est le pire, il n'y a presque rien)
    -Non allumage des feux (accentué avec le non allumage des feux de route)
    -Non allumage de la ventilation
    -Allumage du degivrage arrière
    -Acceleration (au point mort, le reste n'ayant pas été testé mais je pense que c'est pareil)
    -Etonnant: frein (alors que les autres feux font augmenter l'intensité)

    Voila c'est tout, je vous remercie sincèrement d'avance !



    PS: je m'excuse une nouvelle fois pour mon impatience des autres sujets mais si ce sujets venait a etre fermé, je comprendrai !

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  • Tiger33 #2 23-04-2008 14:56:36

    bonjour
    bon ok la c tout faux....
    Les mesures sont totalement fausses
    donc
    on reprend a 0

    tu prends le oltmtere le regle sur 12 V au moins..
    tu prends et deja tu le teste au bornes de la batterie.. deja ua moisn tu sausrs si il marche
    ensuite
    tu vas dans la voiture
    tu prends la masse sur le neiman dnas le trou de la clef .. la c une masse sure.
    Et tu remensures tes fils
    si aucune tension desole tu porras jamais brancher ton poste mais chercher poruquoi tu n'as aucun alimentation
    tiger

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  • l1conu4 #3 26-04-2008 11:42:07

    salut  regarde tes fusible ils sont peut-être hs tous simplement

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  • gimbarde_keke #4 26-04-2008 15:38:53

    bon merci a vous 2, je vais esseyer de tout remesurer. Sinon j'ai remarqué qu'il y avais du 12v au plafon, qui alimente une lumière a l'ouverture des portes, au cas ou il n'y a aucune source qui marche dans le tableau de bord je pourai je pense m'en servir ! sauf biensur si vous me le déconseillez !!

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  • Tiger33 #5 26-04-2008 16:54:37

    bonsoir
    surtou pas l'amperage surporte est trop faible
    tiger

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  • l1conu4 #6 26-04-2008 17:02:42

    si tu a encore des problème a trouvé ton alimentation ,je te conseille d'allée dans un garage,pour évité de faire des court-circuit est avoir de plus gros problème

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  • sky auto passion #8 27-04-2008 14:16:08
    Citation de gimbarde_keke
    (avant de commencer, je m'excuse pour mon comportement, si je me fais encore recaler mon sujet, je n'insisterai pas mais j'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance)

    Alors j'explique ma situation : Je souhaiterai installer un autoradio dans ma voiture que j'ai depuis quelques mois. Comme marche a suivre pour trouver la fonction de chaques fils, il m'a été indiqué de commencer par determiner la puissance des fils grace a un voltmètre branché sur l'allume cigare(ce qui devait aussi par la même occasion me donner une masse pour trouver les 12V par la suite), cette manipulation n'a rien donnée (pas de jus dans ces fils). J'ai continué malgrès tous en sondant un peu au hasard (du coup car n'ayant pas de masse dans l'allume cigare) et j'ai trouvé une intensité grace au voltmètre. Problème, alors que cette intensité devait avoisinner les 12V, elle atteint péniblement les 0.3V (pic atteint avec l'allumage du moteur, l'allumage des feux en position route et l'activation de la ventilation au maximum). Bien entendu, par manque de puissance, l'autoradio ne veut pas s'allumer.
    Ma question est donc la suivante: comment faire pour retrouver une intensité de 12V dans les fils ?

    Au cas ou cela aurait une importance, j'ai fait des test et dressé la liste des choses qui font  diminuer le si peu de jus qu'il y a dans les fils:

    -Non allumage du moteur (c'est le pire, il n'y a presque rien)
    -Non allumage des feux (accentué avec le non allumage des feux de route)
    -Non allumage de la ventilation
    -Allumage du degivrage arrière
    -Acceleration (au point mort, le reste n'ayant pas été testé mais je pense que c'est pareil)
    -Etonnant: frein (alors que les autres feux font augmenter l'intensité)

    Voila c'est tout, je vous remercie sincèrement d'avance !



    PS: je m'excuse une nouvelle fois pour mon impatience des autres sujets mais si ce sujets venait a etre fermé, je comprendrai !

    slt a toi quelle et ton modéle de véhicule?

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