L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb programation télécommande 7777 pour alarme cobra 3995

Répondre
  • RMT87 #1 14-02-2020 18:42:25

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je suis en possession d'un véhicule qui a été équipé en seconde monte par le propriétaire précédent d'une alarme Cobra de type 3995.

    J'ai en ma possession 2 télécommande, 1 fonctionnelle, 1 non fonctionnelle. J'ai également le code PIN de l'alarme qui n'a pas été changé par l'ancien propriétaire et est toujours celui d'origine fort heureusement (mais je ne sais pas si je peux le dire sur un forum bien que l'info se trouve aisément). C'est bien toujours ce code d'origine puisque il fonctionne pour d'autre fonction comme arrêter l'alarme sans télécommande.

    Voilà mon souci, je voudrai que ma télécommande "non fonctionnelle" marche. A savoir qu'elle marche, elle est on peut dire neuve (car jamais utilisée c'était la seconde), la pile est changée les boutons niquels, et quand j'actionne ses boutons la petite LED de la télécommande s'allume bien. Mais elle ne verrouille ou déverrouille (ou enclenche l'alarme etc...). Bref elle n'est pas programmée.

    J'ai bien trouvé sur ce forum une procédure pour reprogrammer la télécommande, procédure que j'ai également sur le mode d'emploi, et qui est celle-ci :

    [citation]
    Alarmes Globe 31xx et 39xx (avec code Pin **** ou personnalisé par le client)

    • Ouvrir la porte, le capot et mettre le contact
    • Appuyer sur la touche gauche de la télécommande jusqu’a ce que les indicateurs de direction clignotent .
    • Entrer le code Pin sur le panneau de contrôle.
    • Les clignotants clignotent et la led s’allume fixe pour confirmer l’entrée en programmation.
    • Prendre la première télécommande a programmer :
    • (*) Appuyer sur les deux boutons de la télécommande en même temps la led clignote , puis s’éteint.
    • Relâcher les boutons la led s’allume fixe.
    • Appuyer une fois sur le bouton gauche la led s’éteint et la led au tableau de bord s éteint et se rallume, la télécommande est programmée.
    • Faire la même opération (*) avec les autres télécommandes (4 maximum).
    • Couper le contact , fermer la porte et le capot pour sortir de programmation.
    [fin de citation].

    Sauf que si tout fonctionne à merveille jusqu'à l'étape 3, lorsque je rentre le code PIN, rien ne se passe (pas de cignotants ou de LED qui s'alume). Et ce même si à l'étape 2 lorsque j'appuie longtemps sur le bouton gauche de la télécommande qui fonctionne les clignotants marche bien.

    A savoir que lorsque je fais les étapes de programmation des télécommandes (les 2 boutons, puis le bouton gauche), sur les télécommande la LED fonctionne comme il se doit, mais pas la LED du tableau de bord.

    Bref je n'ai toujours qu'une seule télécommande qui fonctionne.

    Quelqu'un a-t-il une idée?
    J'avoue être bien embêté car je n'ai trouvé aucun professionnel pour m'aider du côté de Limoges, à priori Cobra n'existerait plus!

    Pour information j'ai un capteur d'ouverture de porte qui doit être défaillant car mon éclairage intérieur reste tout le temps allumé, y-aurait-il un rapport (je dois également le remplacer)? Mais dans ce cas vue que la porte passager est ouverte, et que le capteur trouve la porte tout le temps ouverte (même quand elle est fermée d'où lumière habitacle qui ne s'éteinds pas tout seul) cela ne devrait pas causer de problème j'ai supposer...

    En espérant qu'un bon samaritain puisse m'aider, ou peut-être me dnner au moins une adresse d'un spécialiste pour alarme Cobra du côté du Limousin...

    Merci d'avance

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous