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pneus neuf à l'avant???????

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  • corref #1 03-03-2006 07:52:51

    Salut

    vote avis sur cette eternelle interrogation, dans mon entourage j'ai des reponses differentes

    Et les garagistes ne le propose pas toujours, loin de là, de les mettre à l'avant comme je pense être le mieux

    Pour une traction bien sur

    Merci wink

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  • monaco #2 03-03-2006 07:58:12

    Bonjour
    Vaste débat,mais,pour la plupart,c'est:Pneus neufs à l'arrière.
    @+.

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  • FredP #3 03-03-2006 08:01:12

    Hello,
    pour une traction, en général, on fait mettre les pneus neufs à l'arrière...
    Les tractions sont en général sur-vireuses (= ont tendance à "partir de l'arrière"), dès que l'adhérence devient précaire.
    Les pneus neufs à l'arrière auraient tendance à te protéger des tête-à-queue intempestifs...
    Ceci dit, du coup les pneus arrière se retrouvent à l'avant (forcément!), et s'ils ont un peu d'usure en facettes (ce sont des roues "folles", qui ne s'usent qu'au freinage), ils se retrouvent à faire du bruit de roulage à l'avant.
    J'ai failli tout changer sur une A3, avant de m'en rendre compte :oops:

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  • corref #4 03-03-2006 11:13:56

    Ah d'accord et si ces bruits de roulements interviennent , c'est embetant non

    faut quand mem pas changer les 4 :sm27:

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  • FredP #5 03-03-2006 12:16:52

    "bruits de ROULAGE" : ces bruits sont dus au pneu sur le sol (= bruit de tes tongs sur du lino, par exemple!)
    Les roulements n'ont pas à souffir d'un changement de pneus (si tu mets pas 6 tailles de plus en largeur, bien sûr!).

    Le bruit s'estompe de deux façons :

    avec le temps et les kilomètres,

    en montant la radio! roll

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  • sebourlon #6 03-03-2006 21:51:36

    Bien explique et bien sur pneus neuf a l arriere de maniere a gader toujours le meme comportement de la voiture. Passer d une voiture survireuse a sous vireuse n est pas facile surtout en cas d urgence.

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  • robin des bois #7 16-03-2006 15:49:29

    Michelin ou assimilé explique que les pneufs neufs doivent aller à l' AR à cause du fait que le transfert du poids au freinage déleste les roues AR et donc que les meilleurs sculptures doivent être à l'AR ....voila  wink  wink

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  • Arnaud89 #8 17-03-2006 08:17:41

    Bonjour à tous,
    FredP, il me semble que c'est l'inverse, une propulsion est survireuse (tendance au tête à queue) alors qu'une traction est sousvireuse (tendance au tout droit) par contre elle devient survireuse, comme le dit Robin des bois, quand l'adhérence est supérieur à l'avant. Ce qui devient encore plus vrai sur la neige quand une traction n'a des pneus neige qu'à l'avant, car l'arrière fait ce qu'il veut que se soit au freinage ou en courbe. C'est pour celà qu'il est fortement conseillé de monter 4 pneus neige
    Tu peux faire le test suivant, prévois de la place:
    Tu prends une propulsion, à l'arrêt tu braque tes roues et tu démarre très fort. Fais la même chose avec une traction et compare, l'arrière ne voudra pas te dépasser.
    Bonne route

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