Bonjour a tous.
il y a un 2 mois, mon voisin a acheté d'occasion a un garage CITROEN, un MERCEDES SPRINTER 408 CDI de 2005 (camion benne) d'occasion totalisant 38000 kms, révisé et avec tous les pneus changés. A priori une bonne affaire, dans un bel état, et a moitié prix.
Etant mécanicien, il vient me voir cette semaine, et a ma grande surprise, les pneus gauche du pont (roues jumelées) se sont usés a une vitesse incroyable, alors que les pneus droit sont a l'état neuf. Les pneus était neuf, il a parcouru 2800 kms uniquement en petit trajet, et les pneus gauche sont a 4 mm du témoin d'usure. Je n'ai jamais vu cela, et je ne sais pas quoi lui dire.
Je pense qu'il pourrait éventuellement y avoir un problème au niveau du réducteur, ou au pont, ou encore un problème d'équilibrage de ces roues, mais je ne comprends toujours pas comment des pneus peuvent s'user aussi vite.
Inquiet du phénomène, j'ai éssayé ce camion, rien de bizarre, a part quelques vibrations vers 80 km/h (qui proviennent par contre bien de l'arrière), mais qui s'arrètent quand on roule a 90 ou 100 km/h. Le pont ne fait pas non plus de bruit alarment. il ronfle un peu a 100 ou 110 km/h, mais je pense que c'est normal, vu qu'a 130 km/h on est a fond. Eh oui malheureusement ca beau ètre un mercedes le moteur n'est que de 82 ch, un peu petit a mon gout.
Ce camion aurait il eu un problème de pont, ce qui éxpliquerais pourquoi il se serait retrouvé en vente dans un garage CITROEN avec un si faible kilométrage.