L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème alimentation autoradio Fiat Punto sx55 (1995 )

Répondre
  • bobtiste #1 03-04-2014 18:06:37

    Bonsoir ,
    Je tient a précisé que je suis nouveau sur le forum , et que je ne suis pas spécialement doué en mécanique...j'ai fait des étude d’électronique , mais jamais sur une voiture !
    J'ai chercher de partout et impossible de trouvé une réponse. j’espère que quelqu'un peu m'aider .
    J'ai acheter il y a peu une fiat punto s55 de 1995 . N’étant pas muni d'auto-radio , j'ai repris celui de mon ancienne voiture . J'ai mis 3 jours pour trouvé où était ranger les câbles.Comme pour la plupart des personnes , les câbles sont en vrac . j'ai donc acheter un faisceau ISO . J'ai différencier chaque câble (j'ai regardé ceux qui était a l'emplacement des enceintes ) , j'en ai déduit que le rouge étais le+12 et le noir , la masse.
    J'ai brancher mon connecteur iso ( en enroulent proprement les câbles entre eux pour que la connexion soit bonne et isolé avec du ruban adhésif ).
    Je n'ai malheureusement pas de testeur , mais il semblerai que le courant ne passe pas (mon poste ne s'allume pas ...) !
    Je voulais donc savoir d'où venais le problème ( surtout savoir ou était relier le +12 sur la central de dérivation)
    Peu-être un fusible ?
    Je voudrais réutiliser ces câbles, et je ne veux pas tiré de câbles directement depuis la batterie.
    Le branchement n'a jamais été utilisé , et je ne trouve nul par le schéma de câblage (hormis celui de mon livret d'entretien qui a surement dû être dessiné par un enfant de 4 ans ).
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci !

    0
  • Tiger33 #2 03-04-2014 18:29:23

    bonjour
    en tant qu'electronicien vous deve savoir que aller au pif dans un circuit electrique sans pouvoir meusrer quoique ce soit ..c quasi perdre son temps et attendre le coup de chance

    vous ne savez meme pas si j'ai bien comrpis si l'alimentaion arrive ..si c le 12 V constant ou l'autre le commute qui manque voire meme la masse!

    alors de base trouvez un voltmetre..Ca coute 10 euros en grande surface...
    ou  bricolez vous au moins une lampe temoin 12 V
    car la ca va etre dur vous aider
    tiger

    0
  • bobtiste #3 03-04-2014 19:05:03

    étant donner que les câbles sont prévu pour un auto-radio, c'est OBLIGATOIREMENT le +12 et la masse .
    Que j'ai un voltmètre ou non , il n'y a pas d'alimentation ( je doute fort que les câble d'enceinte puisse me fournir du 12V)
    La question est surtout de s'avoir ou est branché le 12 volt commuté ( le +12 constant je le récupère sur l’allume cigare ) et si il y a entre les deux un fusible que je n'aurai pas vu ( la punto est assez peu pratique coté câblasse .
    Ma solution de replis est de récupéré le jus sur l'arrivée allume-cigare mais je préfère avoir deux circuits indépendant...

    0
  • bobtiste #4 03-04-2014 19:39:07

    En fait mon soucis était que je n'avais pas de 12V commuté ( et oui je suis un peu con ... le 3eme câble jaune de l'allume cigare est pour allumé la lumière a la mise en route des feux ... )
    Il y a bien du jus dans le +12 , mais il faut aussi du jus dans la partie "memory" du poste (je pensais que ça pouvais tourné sans ... )
    Du-coup problème de base résolu , second problème : ou puis-je trouvé du 12V commuté ?

    0
  • Tiger33 #5 03-04-2014 21:44:56

    re
    alors la.. je m'incline
    apres plus de 30 ans d'electronique je viens d'apprendre que c'est OBLIGATOIREMENT  .. .le 12 et la masse
    icon_surprised:8)8)8)8)8)8)8)

    donc je vous laisse vite a vos certitudes... merci pour la lecon d'electronique j'en avais vraiment besoin
    icon_eekicon_lol:mdr:

    mais je vias aller aider d'autres posteurs avec mes maigres connaissances.... zen

    tiger

    0
  • Smoky_mgc #6 31-07-2017 17:16:20

    Bonjours, ma soeur a acheter une vielle punto recement ou l ancien proprietaire a franchement reussi des prouesses dans les cables j ai donc réussi a trier et mettre de coter tout ce qui etait haut parleur temps bien que mal.. mais maintenant je me retrouve (en arriver) avec un fil jaune/noir 2 fil rouge 1 petit diametre le second plus gros et 2 fil noir idem 1 petit diametre et 1 gros diametre, je soupsonne dans ces fils d avoir ceux de l allume cigare en meme temps puisque celui ci a disparu.. avez vous un shemas ou quelque choses qui pourrais m aider? Merci a tous

    0
  • sirbu #7 09-09-2019 19:23:55

    bonsoir  mr  j ai prie un autoradio  fiat punto  1999année  j ai etait voir fiat il mon dit au boue deux heure sa va partir mais non c est ecrit  check voie ci mon mail ch.poulet@hotmail.fr  merci  mr quel qun de sur s v p

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous