L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme autoradio d'origine Peugeot 206

Répondre
  • raneyxam #1 02-12-2006 10:36:29

    Bonjour à tous !  smile

    Je sollicite votre aide car le vehicule de mon amie fait face au probleme suivant :

    Son poste autoradio CD d'origine peugeot est capricieux. Suite à l'écoute d'un CD il s'est mis à vibrer. Des que l'on met le contact ou que l'on ouvre avec l'ouverture centralisée cela déclenche une vibration bruyante au niveau de la fente CD comme si une piece etait bloquée dans un mouvement de va et vient. C'est assez bruyant et c'est assez impressionnant ! Heureusement cela s'arrete au bout de quelques secondes ... Des que l'on tente d'introduire un CD ou d'utiliser l'ejection le bruit recommence ... le lecteur CD est donc hors service, seule la radio fonctionne ...

    Si quelqu'un a une idée ou une info je lui serai mille fois reconnaissant !

    Merci et a bientôt !

    0
  • Tiger33 #2 02-12-2006 10:39:44

    bjr
    Il y a certainement un piece du systeme de lecture optique qui a lache..
    uand tu mets le contat il doit chercher le cd comme beaucoup de poste le fot .
    Je voi pas le rapport avec la centralisation .. .
    Il faut l'ouvrir et si tu connai un peu regarder ce qui se passe
    tiger

    0
  • fc206 #3 08-06-2010 15:02:59

    La plupart du temps la cause de la panne est mécanique.
    Dans ce cas, extraire le poste en insérant en même temps 2 morceaux de fil de fer pliés en U dans les trous qui se trouvent aux 4 coins de la façade.
    Débrancher les cosses d’alimentation et l’antenne. Votre appareil est séparé de l’auto.
    De chaque côté, dévisser la vis noire qui maintient la façade de l’appareil et la déboîter sans trop tirer à cause de la nappe. Sur la face avant dégagée, dévisser les 2 vis qui tiennent le lecteur CD sur le châssis.
    Retirer la plaque de protection supérieure de l’appareil (elle est seulement emboîtée), dévisser la vis dans chaque coin et normalement  le lecteur CD doit se séparer du châssis dans lequel reste la partie radio.
    Déconnecter la nappe avec précaution. Le lecteur est séparé du reste.
    L’affaire se passe souvent au niveau du carter transparent qui protège tous les petits engrenages en nylon blanc. Pour y accéder, il faut dévisser les 2 circuits imprimés en débranchant les nappes  si nécessaire (attention c’est fragile), et ensuite dévisser les vis du carter, avant de l’extraire précautionneusement.
    A partir de là, faire très attention à la position des petits engrenages et des ressorts !!
    Il se peut que le carter soit endommagé au niveau de la vis du bas (c’est l’endroit le plus fragile qui supporte l’effort lors de l’éjection par le mécanisme). Recoller le cas échéant.
    Sinon, ôter les 2 petits engrenages en haut à droite puis l’engrenage en bas à droite, ainsi que le ressort plat en forme de W à droite.
    A l’aide d’un petit tournevis plat, pousser la petite glissière (qui se trouve le long du châssis à droite) vers le bas jusqu’au déclenchement du mécanisme de libération du plateau, ouverture de la fenêtre d’accès et libération du CD.
    Remonter en sens inverse du démontage.
    Je n’ai pas de compétences particulières sinon que je bricole un peu  et je l’ai fait avec 2 petits tournevis : un plat et un cruciforme et une petite pince à bec rond.
    Patience et bon courage.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous