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Problème branchement AutoRadio sur Laguna 2 phase 2

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  • Eljok #1 24-04-2019 22:26:17

    Bonjour, je viens chercher un peu d'aide pour le branchement d'un autoradio MP5

    J'ai acheté une prise iso pour relier les fils du nouvel autoradio à la prise du faisceau de ma laguna 2 phase 2 (2005).

    Une bonne partie des fils étant marqué je ne pense pas m’être trompé dans les raccordement, mais il y a une deuxième prise ( jaune ) sur le faisceau, et je me suis rendu compte que si cette prise n'est pas branché sur l'autoradio d'origine il ne s'allume pas non plus.

    Donc j'en déduis qu'un fils de cette prise permet l'arrivé de courant à l'autoradio.

    Pourtant sur l'autre prise du faisceau (la noire 16 pin) il y a déjà une masse et un pole positif ( qui ne suffise pas sans la prise jaune )

    Une photo parlant mieux qu'une explication boiteuse ^^ voilà des photos explicative.

    Si quelqu'un pouvais m'aiguiller svp je sèche total ^^

    Merci d'avance pour vos infos.

    images
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  • GLUCK #2 25-04-2019 07:20:30

    Bonjour,
    je ne comprend pas l'autoradio n'est pas vendu avec une prise sur les fils?
    " Une bonne partie des fils étant marqué je ne pense pas m’être trompé dans les raccordement, mais il y a une deuxième prise ( jaune ) sur le faisceau, et je me suis rendu compte que si cette prise n'est pas branché sur l'autoradio d'origine il ne s'allume pas non plus. "
    Ben c'est normal il n'y a pas de prises qui servent à rien, et c'est aussi normal qu'il y ai plusieurs arrivé de courant, il y a le plus avant contact et un autre toujours alimenté.
    A+

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  • clauseamg #3 25-04-2019 09:37:04

    salut.  votre auto radio est une véritable usine a gaz ! jamais vu autant de branchements ! comme le dit notre ami GLUCK , pour fonctionner votre poste a besoin de 3 connexions : une masse (fil noir marqué GND (pour GROUND= masse du véhicule) , d'un + permanent (fil  jaune) et d'un + commandé (via le neiman) fil rouge. au besoin jetez un œil ici : https://www.google.fr/search?q=branchem … 66&bih=921

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  • Eljok #4 25-04-2019 15:10:41

    Bonjour, non il etait vendu avec la prise qui se branche a l'autoradio et de l'autre coté tous les fils juste pré-dénudé.
    oui c'est un peu une usine a gaz, mais avec une entré vidéo aux, camera de recul , gps, etc. c'est exactement ce dont j'ai besoin pour mon projet.
    reste a le brancher ^^. j'ai acheté un multimètre pour essayer de retrouver les fils nécessaire a l'alimenter.
    merci pour vos réponses ^^
    par contre cela ne m'avance pas mieux sur quel est cette prise jaune sur le faisceau autoradio qui est nécessaire a l'alimentation du poste d'origine ?
    le fil a mettre sur le neiman ne fait pas partie des fils du faisceau qui arrive a l'autoradio d'origine ?

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  • clauseamg #5 25-04-2019 15:38:04

    re. mettez votre contrôleur sur la bonne tension (continu) puis le moins du contrôleur a la masse . attrapez votre prise d'origine d'une main et de l'autre le + du contrôleur et sonnez les contacts l'un après l'autre. il vous faut trouver 2 +. l'un permanent, et l'autre commandé par le neiman (il faudra mettre le contact). je ne peux pas vous aider d'avantage sans venir chez vous et je n'ai pas envie !

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  • Eljok #6 25-04-2019 20:22:33

    Bonjour et merci pour ces infos.

    MDR il ne m’était même pas venu a l'idée de vous dire de venir le faire mdrrrr.

    je vais faire comme vous dites, on m'a dit de regarder le fil 7 (beige) de la prise d'origine, il semblerait être l'alim APC donc le fil du "neiman", l'alim permanente je pense l'avoir déjà raccordé elle.
    dans la prise jaune il y a donc juste les commandes volant et l'affichage tableau de bord ?
    avec toutes ces infos je devrais m'en sortir, enfin j’espère ^^

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  • GLUCK #7 26-04-2019 07:13:50

    Bonjour,
    " dans la prise jaune il y a donc juste les commandes volant et l'affichage tableau de bord ?"
    C'est pas difficile à voir si c'est lui il va directement vers les commandes sous le volant.
    A+

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  • clauseamg #8 26-04-2019 08:20:34

    re. soyez prudent et méthodique et surtout ne vous fiez pas a une quelconque couleur de fil. d'un véhicule a l'autre ces couleurs sont différentes pour une même fonction les constructeurs n'ayant pas de code de couleur a respecter.

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