L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme chargeur cd bmw

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • nok43 #1 05-02-2006 16:10:21

    bj10.jpg
    mon chargeur cd bmw commence a lire le cd puis au bout de qq secondes plus rien il recherche,parfois je peux changer de plage et le probleme recommence et parfois il ne lit plus rien.D'ou cela peut il venir ,que puis je faire,ou puis je le faire réparer?Merci d'avance.

    0
  • col18 #2 05-02-2006 16:24:37

    BONJOUR /BONSOIR ne serait pas un luxe surtout pour un 1er post....voir régle du forum svp  !


    Ce que tu decris est visiblement un probleme de cellule (petit oeilleton qui lit les cd ) soit de la pousiere ou décaler
    Pour ton lecteur une réparation te reviendrais plus cher que de racheter un autoradio CD ,surtout au jour d'aujourdhui

    2
  • Tiger33 #3 05-02-2006 17:22:52

    BONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je confirme
    Ca vient de la cellule
    Soit a nettoyer
    SOit si vraiment ancien le niveau du laser baisse par usure normale et la ..cata vaut pas le coup depanner
    tIger

    0
  • nicky #4 05-02-2006 23:11:42

    bonsoir
             nettoye la cellule de lecture avec un coton tige imbibé d'alcol a bruler
              (tres bon remede)
              a plus

    0
  • jab #5 18-02-2006 17:10:48

    Bonjour,

    j'ai le même problème que vous, ma voiture va avoir 4 ans et le chargeur 6 cd ne fonctionne plus, a chaque fois il me dit no disc, j'ai passé le cd nettoyant ça a rien donné, j'ai démonté et vérifié la connetique, quand je le débranche et rebranche il me dit cd check et pis no disc.... Chez bm ils me disent on touche pas, allez au pièce détachée, c'est 450 euro le machin, ils se la touchent un peu !!!

    Tout ça pour du blaukpunt en plus !! et sans la pose, sinon c'est pu la même garantie !!!! ils sont fêlés chez bm !

    Je comprends pas le truc a presque pas servi la voiture à 50000 km ça me parait un peu juste quand même !!!

    J'ai un chargeur qui a tenu 8 ans et plus de 200 000 km donc quelques heures de vol et il a toujours fonctionné, et il fonctionne encore.

    Si quelqu'un a une idée, je la prends, dans tous les cas petit courier ar au service clientèle bmw, ça fait pas de mal et ça défoule et ça coute pas cher.

    D'avance merci
    Amitiés

    John

    0
  • Vulcain #6 08-12-2006 19:20:49

    Bonjour,
    Compte tenu des tarifs BMW, je suis en galère depuis un certain temps avec un chargeur de type PI monté dans une 730D de 2000. Bien que l'alimentation arrive au chargeur et que le fusible arrière ait été testé, lui ne veut plus rien savoir. J'arrive à l'ouvrir mais impossible de faire sortir la cassette avec les CD........Le poste lui cheke et m'annonce invariablement "no disc". Quelqu'un a-t-il eu le même problème et quelle serait la solution?
    Après des recherches, j'ai trouvé sur E-Bay un chargeur du type P......Bien qu'identique de gabarit, je me trouve devant un autre problème. Les connecteurs, s'ils sont les mêmes dans leurs fonctions, 3 pour l'alimentation et un multi-broche pour le contrôle et les HP, ils ont une forme différente.....Existerait-il un adaptateur? Est-il possible de se le fabriquer? Où est-il possible de trouver une notice concernant la fonction des différents fils du multi-broche et leur code couleur?

    Si une idée de génie m'aidait à me sortir de cette mélasse sans trop d'impact financier, déja conséquent avec 2 changeurs dont aucun ne fonctionne, elle serait grandement appréciée.......

    Merci de suppléer aux carences d'un réseau qui n'offre pas ses voitures ce qui ne l'empêche pourtant pas d'être bien léger sur le SAV!

    0
  • EED94 #7 12-10-2007 12:26:45

    Bonjour,
    Je vais ici tenter d'apporter une réponse à votre problème en exposant celui récemment rencontré sur ma BMW 728i E38.
    En effet je viens d'avoir les mêmes symptômes que vous pour la lecture des cd et ceci du jour au lendemain, alors que jusque là, tout marchait à merveille.
    Les mêmes messages n'arrêtaient plus de s'afficher pour défaut de lecture, NO DISC, ou DISC ERROR.
    Un tour chez BMW ORIZON, et le verdict est tombé, Changer HS, et irréparable.
    Seule solution, le remplacer par un neuf à 800€.
    Il faut dire au passage que c'est à la suite d'une révision qui venait de me coûter 1500€, frais d'ambrayage compris que cette bonne nouvelle m'était annoncée.
    J'ai pu heureusement avoir un chargeur d'occasion sur ebay, et pour le poser, j'ai eu l'audace et la curiosité d'ouvrir l'ancien, et au fond de celui-ci, j'ai découvert un cd qui par je ne sais quel miracle s'était éjecté de la cartouche de cd et s'y était logé.
    Après avoir rebranché le câble d'alim et ejecté la cartouche, j'ai pu extraire le fameux cd, et quand j'ai remis la cartouche en place avec les 6 cd et que j'ai lancé la lecture, ce fut MAGIQUE, comme quoi il fallait osé et épuiser ttes les solutions.
    Il ne me restait plus qu'à passer un tour de cd de nettoyage et le tour était joué, j'espère pour toi que tu auras la même chance que moi

    0
  • Boosterbass #8 01-08-2008 05:56:43

    Bonjour à tous,

    En ce qui me concerne je n'ai pas pu écouter ne serait-ce que 10 secondes d'un cd dans la 320d que je viens de m'acheter:(. Il me semble que le logement "4" du chargeur soit bloqué et donc m'empêche de sortir le boîtier. Et sur le poste lorsque que je passe sur le mode cd il m'ecrit "No Magazine".

    Je sens qu'il va falloir sortir le chargeur entier mais je ne sais pas par où commencer à démonter.

    Merci pour les conseils.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous