L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme d'un pneu avec des bosses à l'interieur de la roue????????

Répondre
  • NiCoaStyle #1 09-01-2009 14:56:20

    bonjour,

    voilà hier en prenant ma voiture je vois que mon pneu arrière droit est degonflé, c'est une golf 3 tdi avec des jantes en 17 pouces un peu rabaissée. vu que les pneus se degonflent un peu trop vite à mon gout (faut que j'aille les regonflés tous les 15 - 20 jours, ils passent de la pression 2.4kg à 1.2 voir 0.500), je decide donc d'aller chez une entreprise specialisée du pneu pour savoir pourquoi ils se degonfle vite.

    le garagiste enleve la roue et la à l'interieur du pneu, dans la partie intérieur de la jante, non visible à l'oeil nu lorsque la roue est montée. on peut voir plein de bosse ou hernie. le garagiste m'a dit que c'etait très dangereux et de changer mon pneu immediatement.

    je voulais savoir à quoi cela peut etre due , etant donné que 2 jours avant j'ai été sur un parking faire un peu de frein à main et autre derapage sur la neige glacé.mais est-ce que cela peut engendré de tel consequence sur un pneu?
    merci à vous en tout cas j'ai bien pris mon pied mais je regrette amerement à quoi cela m'a mené, je vais en tiré des lecons en tout cas, si il s'agit bien de cela.

    merci à vous pour vos reponse.

    ps:je suis deg car changer les 2 pneus en 205/40/17 y'en a pour 369 euros comme m'a dit le garagiste, je roule donc avec la roue de secour en 13pouces.

    0
  • chari #2 09-01-2009 17:23:34

    Bonsoir
    Oui, rouler avec ces hernies est dangereux ; le pneu a dû subir des chocs ( montée de trottoir , trous et obstacles ) ; sachant qu'un pneu taille très basse ( c'est votre cas ) est très sensible aux surfaces qui ne sont pas lisses , vous lui avez fait subir des mauvais traitements ; il reste à savoir quelle marque vous avez choisi , car la différence de qualité est importante ; soit dit en passant , les pneus tels que les votres ne sont pas du tout , mais alors pas du tout, adaptés aux conditions hivernales ; votre pneu est fait pour une route sèche en plein été et à la limite , il vous impose une extrême prudence dès que l'adhérence est faible ; je ne pense pas vraiment que vos dérapages aient pu provoquer ces hernies , à moins que vous ayez cogné contre des objets dans la neige ( ce qui est possible  après tout ) ; s'amuser peut coûter très cher

    0
  • walkergtturbo #3 09-01-2009 18:31:29

    bonsoir
    chari vous propose une trés bonne théorie que je partage
    mais j'ajouterais que si tu roule avec 0.5 bars cela peux deformer la structure interne du pneu

    0
  • GLUCK #4 09-01-2009 20:14:09

    Bonjour,
    Toutes ces déformation sont dû au fait d'avoir roulé à plat l'interieur d'un pneu est la partie la plus fagile, faire 50m avec un pneu a plat il est mort le regonfler il peut éclater en roulant .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous