L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de montage d'un autoradio : help!!

Répondre
  • thedoctor #1 12-05-2004 08:53:10

    Bon, ben voilà, je

    suis une bille en montage d'autoradio  :oops: et donc au moment où j'en monte un, et bien normal, pb!!!
    Alors voilà....

    J'ai une 306 de 2001 équipée d'origine d'un autoradio CD Clarion. Ce dernier vient de tomber en panne et voilà que je

    décide de le changer. Je viens d'acheter le Pionneer DEH-P363OMP (MP3) et je viens de le monter. Il est livré avec un

    raccord qui d'adapte parfaitement aux fiches de la voiture. Je l'allume et chouette ça marche!!! lol
    Content de moi,

    je coupe le contact --> l'autoradio s'étéint : double chouette!!  lol  lol . J'enlève la clé, je la remets et là pb

    : tous mes régages sont perdus; Alors je me doute bien que ça vient du + permanent, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne

    marche pas car sur l'ancien poste ça fonctionnait. on m'a éventuellement parlé de changer le fil rouge avec le fil jaune du

    raccord fourni avec le poste. Il paraît que ça se fait sur certaines voitures.
    Donc si qq'1 peut me donner un coup de

    pouce, ce serait sympa!!

    @+

    0
  • PHOENIXFEU246 #2 12-05-2004 09:08:16

    le mieux ces de reperer les cables tu les demontes et a l'aide

    d'une l'ampe 12 volt et des fils tu test cable par cable sans la clef au debut et tu fais contact avec le bord de la ou tu

    insere ta clef de contact (la partie metal) se qui servira de masse ( le -  quoi) puis l'autre cable tu fais contact sur les

    fiches que tu sais pas et tu trouvra le + permant une foix fini que tu la reperer tu recommance mais avec le tour de clef

    pres a demarer (quand les voyant salumes quoi !) et la si sa salume sur un autre cable ben tu a trouver le + contact !!  cet

    operation prend moins de 5 mins  lol  lol  lol

    ben voila noublie pas que c'est 2 cable sont Important car le

    permanant sert pourt la m'emoir des station des reglages de l'heure etc...  et le conctat a demarer le poste et a le couper

    sans apuyer sur off rien quan retiran la cleff   @ + +



    :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:

    :sm12: :sm12:

    0
  • thedoctor #3 12-05-2004 10:47:26

    ben voila noublie pas que c'est 2 cable sont Important car le permanant

    sert pourt la m'emoir des station des reglages de l'heure etc...  et le conctat a demarer le poste et a le couper sans

    apuyer sur off rien quan retiran la cleff   @ + +

    Le pb c'est que visiblement le poste s'éteint correctement quand

    on enlève la clé. Donc cela signifie que ce cable est correctement branché. Si c'est le cas, il ne faut pas inverser les 2.

    Alors que faire?? Car de toute façon, le + permanent ne peut être que l'un des deux!! C'est pire qu'un casse tête chinois

    ce truc  :cry:

    0
  • MOIPAS #4 12-05-2004 15:02:13

    moi j'avais le même pb mais normalement c'est sur le voitures

    du groupe vw.
    y a pas deux position sur ton poste à l'arriére ? (sur le clarion y a un petit bouton des fois) c'est

    marqué sur la notice (montage vw/audi)

    c'est normal qui s'éteigne normalemnt si les deux + sont à l'envers, il faut

    juste inversé les deux (y a des adaptateurs qui inverse les deux fils si yu veu pas ataquer les prises d origine)

    0
  • La team #5 12-05-2004 23:21:45

    Si mes souvenirs sont bons, le YB (jaune marron) est l'alim

    après contact et le rouge alim permanente. Et marron pour neutre...Enfin sur Audi, mais bon VW on espère même chose

    non?
    Mais a priori ton alim après contact n'est pas en cause...

    T'as vérifié la pile de ton auto radio?  wink 

    big_smile

    0
  • thedoctor #6 13-05-2004 09:00:54

    [c'est normal qui s'éteigne normalemnt si les deux + sont à l'envers,

    il faut juste inversé les deux (y a des adaptateurs qui inverse les deux fils si yu veu pas ataquer les prises d

    origine)[/quote]

    Bon ben maintenant ça marche. J'ai inversé les 2 + (donc le fil jaune sur le fil rouge et vice

    versa) et bingo tous mes réglages sont conservés!!! lol  En tout cas il faut le savoir. Mais ap avoir regardé un peu mieux

    la notice d'installation, ils disent effectivement que suivant la voiture il faut inverser les 2 +!!! icon_exclaim

    En tout

    cas merci à tous pour votre aide, et @ la revoyure!! icon_cool

    0
  • PHOENIXFEU246 #7 13-05-2004 09:14:42

    d'ou l'utilite d'une notice  ben ça ce lis quoi !!! 

    logique

    lol



    :sm24:  :sm24:  :sm24:  :sm24:  :sm24:  :sm24:  :sm24:

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous