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Problème lors de l'installation d'un boitier GPS pour AMAGUIZ

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  • jeunulf #1 14-01-2009 11:39:17

    Bonjour,


    il y a peu de temps j'ai souscrit chez AMAGUIZ assurance. Leur tarifs sont vraiment compétitifs, je paye bien 50 % moins cher que chez les autres !
    Comme j'ai souscrit une assurance complète, ils ont requis l'installation d'un boitier GPS (qui doit servir à repérer la voiture en cas de vol, ce n'est pas pour mesurer mon kilométrage comme pour ceux qui ont souscrit l'offre "pay as you drive").

    Je me suis donc rendu chez un installateur près de chez moi pour faire installer le boitier.

    Quand j'ai récupéré ma voiture, une Volvo V70 de 1998 (donc c'est déjà assez spécifique comme modèle, c'est pas le genre de voiture sur laquelle ils sont habitués à travailler tous les jours), l'autoradio (d'origine) ne fonctionnait plus. Je suis retourné les voir immédiatement, ils ont testés l'alimentation de celui-ci, tout est ok. Un peu plus tard je l'ai testée aussi, et tout est en effet ok, l'autoradio est bien alimenté et tous les fusibles sont intacts. Il est donc sûrement cassé. J'ai appris par le garagiste que lorsqu'ils travaillaient sur une voiture, s'ils débranchent la batterie, ils alimentent le circuit électrique de la voiture. Une inversion de polarité ne m'étonnerait donc même pas...
    Ensuite encore plus tard, je remarque qu'un des éléments de mon tableau de bord, qu'ils ont retiré pour leur installation, n'est pas (plus) fixé correctement. En effet les attaches de celui-ci sont presque toutes cassées... Cela ressemble à du travail de sauvage.

    Résultat des courses : un autoradio cassé, un élément du tableau de bord saccagé.

    Que puis je faire ? Je retrounerai les voir certes, mais comment prouver qu'ils sont responsables ?
    J'ai appelé mon garage Volvo habituel, et ce qu'on m'a répondu c'est "je ne passe pas derrière le travail des autres !" - comme ça tout est dit.

    Je pense que je l'ai dans l'os sur ce coup là. Plus qu'à acheter un nouvel autoradio et réparer mon tableau de bord avec du scotch... Pour information c'était le garage Bosch Metz Electric Auto, au cas où certains d'entre vous voulaient y faire installer quelque chose.


    Et au fait par rapport à ce fameux boitier que fait installer Amaguiz, que peuvent ils en faire ? N'y a-t-il pas une loi qui sortira bientôt et qui autorisera les assureurs à fliquer les assurés ? Est ce que cela pourrait servir de boite noire ?


    Si vous avez des avis, des conseils, des récations, je suis tout ouïe.

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  • cbrun #2 14-01-2009 14:55:07

    Bonjour,


    Je reste confondu de la facilité avec laquelle des gens à qui on donne de l'argent (les assureurs) décident de considérer leurs clients comme des veaux destinés à l'abattoir... Imposer un boîtier GPS à un client en donnant comme seule raison la découverte de la voiture en cas de vol alors qu'un tel appareil est capable de servir à plein d'autres choses, toutes plus privées les unes que les autres, c'est vraiment faire preuve d'un manque total de considération envers lui et, pour ce dernier, faire preuve, au choix, pardon de le dire, de naïveté, d'excès de confiance dans les motivations d'un commerçant, de manque de lucidité sur tout ce que votre assureur peut, un jour ou l'autre, se permettre à votre égard grâce à cet appareil et, manifestement, faire preuve d'un désintérêt évident pour la défense de sa vie privée...

    Ce boîtier ne vous a donc pas fait penser au "bracelet électronique" dont on va munir les fous et les criminels qui voudront circuler soi-disant "librement"...? (tu parle...).

    Pour moi (et cela n'engage que moi, bien sûr), vous avez vendu une bonne part de votre vie privée pour un prix finalement dérisoire.

    Autrefois, je crois que l'assureur vous aurait payé pour tester son appareil....tout en prenant par écrit forces engagements sur son respect de votre vie privée et de ce qu'il se refuserait à faire, de toute façon et quoi qu'il arrive...

    Les temps changent...

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  • JCDA81 #3 14-01-2009 15:33:45

    Bonjour,

    Je ne vois pas trop l'intérêt que peut représenter ce genre d'installation sur une voiture de 10 ans, qui , en cas de vol , sera remboursée à une valeur dérisoire....Pour une Ferrari, admettons, mais là ????

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  • jeunulf #4 14-01-2009 15:34:39

    Merci pour votre remarque.

    Pensez vous que mon assureur ait le droit d'utiliser ce boitier à des fins autres que celle de retrouver la voiture en cas de vol ?
    Ou alors vous vous méfiez comme moi qu'il y ait une loi dans les cartons prête à être votée qui arrivera comme un cheveu sur la soupe dans les mois qui suivent - et là Amaguiz aura tout gagné en anticipant et en faisant instaler ses boitiers dans les véhicules de ses assurés ?

    Je lance un topic en évoquant mes petits problèmes mais je vois que mes histoires d'autoradio et de tableau de bord pourraient ne pas être le plus gros de mes soucis.

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  • jeff_83 #5 30-10-2009 17:47:14

    bonsoir,
    Petite précision quant au boitier posé sur votre véhicule.
    Tout d'abord il faut savoir que si il s'agit d'un système GPS, ce qui m'étonnerait sur un offre classique, la fourniture et la pose sont confiées à un prestataire exterieur.
    IL EST INTERDIT DE COMMUNIQUER UNE INFO DE GEOLOCALISATION OU TOUT AUTRE INFOS A L ASSUREUR autre qu'un relevé kilométrique et éventuellement les plages horaires d'utilisation du véhicule.
    La CNIL veille depuis déjà longtemps et a rejetée le projet PAYD lors de sa première présentation par respect de la vie privée.
    Donc aucune chance que l'assureur puisse savoir précisement ou vous vous situez, il n'à pas accès à ces données.
    Par ailleurs, le boitier installé pour une assurance hors PAYD doit être à mon avis un système TRAQUEUR par VHF (radio goniométrie) et non par GPS, il ne permet donc pas la localisation d'un véhicule.

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  • julie78 #6 10-11-2009 14:24:47

    Bonjour,

    Juste pour information, le boitier est bien fournit d'une antenne GPS qui localise le véhicule en cas de vol. Cependant Amaguiz ne peut voir où se situe le véhicule, seul le CNIL peut utiliser ces infos.
    Pour la formule au kilomètre seul les kilomètres parcourus peuvent être vus mais pas la vitesse, donc pour les fou du volant pas d'inquiètude

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  • MIKA95 #7 24-11-2009 11:16:07

    Bonjour a vous,

    j'ai aussi fait instaler un boitier amaguize il y a 2 mois et eue des problèmes similaire, ceux si on commencés par l'auto radio et petit a petit (le jour meme de la pose) des érreurs s'affichaient sur le tableau de bord, et puis tous d'un coup plus rien, le circuit electrique a complètement brulé, il faut maintenant que je me débrouille pour démontrer que cela vient de la pose du boitier car ils ne veulent rien savoir.

    je vous comprend

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  • bicsails #8 09-03-2010 18:07:18

    Attention avec Amaguiz: que de déboire en 1 an.
    Ils ont mis plus de 6 mois avant de me trouver un réparateur capable de me poser le fameux boitier traqueur. Et ils l'ont trouvé... à 200 kms de chez moi!  (j'habite Paris) .
    Je n'y suis pas allé, ils ont mis 3 mois à me recontacter pour le faire chez un autre réparateur en me disant que depuis le début je n'étais donc pas assuré car je n'avais pas le boitier posé!!!!!!!
    Pour info je paye environ 1000 euros d'assurance avec un bonus 40%. J'ai donc payé pour un service qu'ils ne m'ont pas fourni pendant 9 mois. Il n'ont rien voulu savoir et ne m'ont jamais dédommagé. J'ai résilier à la date anniversaire et la surprise ! , ils ont prélevé la somme de la cotisation annuelle. J'ai appelé et il me rembourseront cette somme uniquement dans un mois car leur systéme ne le permet pas avant...
    MEFIANCE. Amaguiz= escrocs pour moi. Je ne les recommande pas du tout.

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