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PROBLEME TRUMATIC C3402 DISFONCTIONNEMENT AIR PULSE

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  • POUPINET BENOIT #1 31-01-2010 20:37:34

    Bonjour,
    La chaudiere  TRUMATIC C3402 de mon camping car fonctionne correctement, j'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage. Air pulsé ne fonctionne pas. J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la commande de chauffage(faux contact) ou de la sonde de température(qui empeche le déclenchement du chauffage)
    Quelqu'un a déjà eu ce problème et pouvez-vous me dire où se trouve la sonde de température.
    Merci pour votre aide

    Benoit

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  • claudinou #2 01-02-2010 02:27:21

    Bonjour !
    As tu regardé , en dessous des coussins des banquettes ?
    N'as tu pas coinsée , une gaine en chargeant les coffres ?
    Le conduit , ( le tuyau de poel ) , n'est-il pas bouché par un vieux nid de guèpes ?
    Bon courage ! icon_eek

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  • ARV #3 01-02-2010 14:51:25

    Bonjour
    Je suis actuellement dans le même cas; en ce qui me concerne je soupçonne une connexion défectueuse suite aux vibrations en roulant sur route de montagne.je poursuis mes investigations.

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  • vitre 81 #4 13-01-2011 20:29:09

    Bonjour, mois j ai eu le méme problé me je suis dans la galére je n ai pas trouvé encore la panne je pensse que se probleme vein de la caret electronique mais je ne trouve pas de plan pour la reparation

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  • vitre81 #5 30-01-2011 13:32:59

    Bonjour, j ai aussi un problème de truma c3402,, je n ai pas de ventilation pour le chauffage. aprés avair changé le bouton de commmende, la sonde, et la carte electronique toujour la méme panne , mais, je remarque que si je débranche la sonde, le ventilateur se met en route en faible vitesse. je n ai toujour pas trouvé la solution de dépannage, pourtent je suis partit chez un consécionaire chausson. si vous avez une solition je suis preneur. salutation a bientot de vous relire merci

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  • domdes #6 18-03-2011 16:48:48

    Bonjour,
    j ai meme probleme
    avez vous teste les deux electrovannes  dentree du gaz
    ou l arrivee ds le foyer ???

    je cherche depuis un moment aussi

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  • catenne #7 02-02-2014 13:33:23

    mon chauffage truma c3402 refuse de demarrer.
    le gaz arrive,le ventilo.d'exraction se met en route ,aucun signe de crépitement du piezo.aussitôt après,il se met en sécurité et le voyant rouge s'allume.terminé.

    avez vous la sulution??
    merci

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  • LE PAGE Jean claude #8 26-02-2014 21:11:46

    Bonsoir,

    Je viens de lire le problème de " catenne" , il vient de m'arriver la même chose avec mon Truma c 3402.
    Je suis depuis le 22/02/14 à la station de Piau Engaly dans les Hautes Pyrénées , le matin de mon départ , j'ai testé mon chauffage , il fonctionnait très bien , arrivé à la station , impossible de le mettre en route, il fait exactement les mêmes symptômes :  je l'enclenche avec le thermostat, j'entends la ventilation se mettre en route , ensuite le bruit du piezzo mais le bruleur ne démarre pas , il se met ensuite en sécurité , le voyant rouge s'allume et plus rien !

    L'année dernière, j'ai déjà eu un problème avec la carte électronique que j'ai fait réparer car il ne démarrait plus du tout , la réparation a bien fonctionner pas de problème !

    Aujourd'hui, j'essaie de comprendre ce qui se passe, plusieurs hypothèses :

    1) Arrivée de gaz douteuse :  non , tout est en ordre

    2) électrovanne de sécurité gaz sur le Truma :  à vérifier , est-ce que c'est détaillé par le fabricant ?

    3) Injecteur ou buse arrivée de gaz au brûleur encrassée ou bouchée ce qui mettrait l'appareil en sécurité :  à vérifier

    4) Carte électronique à nouveau défectueuse sur un circuit :  à vérifier . Pour ce faire , certains revendeurs  / concessionnaires Trumatic  sont quelques fois sympa et peuvent faire un essai de carte , car c'est une pièce qui coûte très cher . Pour mon cas , la première fois , le revendeur Truma m'a indiqué un réparateur de circuits électroniques sur Bordeaux , ce qui m'a coûté nettement moins cher que de changer la carte !

    Les cartes électroniques sont très sensibles aux variations de tension de la batterie auxiliaire , faire très attention que la batterie auxiliaire soit toujours bien chargée et entretenue .
    Dans le cas d'une batterie en état de charge faible, vous risquez si vous mettez sous tension votre chauffage d'endommager la carte électronique .
    Cette carte est comparable aux circuits qui équipes les voitures de nouvelles générations , il ne faut pas grand chose pour les endommager !

    Voilà , j'en aurais fini pour mon problème , moi aussi je suis preneur de toute information et je laisse mes coordonnées pour ce faire :

    icarapo.funygliss@hotmail.fr    et  06 10 49 16 44

    A bientôt ,
    Et bon courage à tous ,

    JCLP

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