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Que pensez vous de ma sono ?

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  • flo polo #1 26-05-2005 11:56:48

    voilà j'ai acheter mon son y a pas longtemps !

    source alpine
    sub 30cm soundstream 1000w rms
    ampli v12 1300w stable sous 2ohms
    KE infinity 16cm
    hp infinity 20cm

    quelque photos...

    soundstream1.jpg
    soundstream2.jpg
    soundstream3.jpg
    alpine.jpg

    désolé pour la grandeur.. :oops:

    qu'en pensez vous ? j'ai pas encore monter j'attend mon caisson wink
    a+

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  • Tiger33 #2 26-05-2005 13:24:49

    Bjr
    Joli matos masi les 1300 watt tu peux toujours rever.....
    Il fau tqeu tu changes au moisn l'aternateur de ta voiture pour y arriver...
    Car en electronique...
    Puissance = tension * courant
    Donc sous 12 v il te faut au min 120 amperes mai ca c''est la theorie car ca serait la puissance max .. masi pliutot avec le rendement dnas les 200 amperes pour alimenter ton ampli ....;  :cry:
    Tu les sors d'ou ????????????????????????????????????????????????
    tu branche ta voiture sur une prise electrique???
    Heuremsemnt qu'ils ne font pas 1300 w car tu aurais plsu d'oreilles
    Et ti'nqueites ca va faire suffisamnt de bruit !!
    Tiger

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  • flo polo #3 26-05-2005 14:02:59

    deja j'ai jamais dit qui faisais 1300w lol le sub fait exactement 900w rms c'est le t12 de soundstream regarde par toi meme sur le site wink  si j'te le dis !

    https://www.soundstream.com/sub/products_subs_t4.html

    regarde la référence

    https://www.hifimobile.fr/tarifs%20soundstream.htm

    et sur cette page aussi...

    donc il les fait a l'aise et l'ampli suit aussi a l'aise derrière icon_cool

    Citation

    Il fau tqeu tu changes au moisn l'aternateur de ta voiture pour y arriver...

    pas besoin de changer quoique ce soit, si le sub est annoncé a 900rms sa tournera a 900 wink

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  • Tiger33 #4 26-05-2005 15:18:04

    C'est dingue ca..
    Esasyez de rendre service....
    Tu es plsu forte que les lois de l'electronique...
    Pas grave c'etait jsute un conseil ...
    JE suis pas le bon samaritain .. ;
    Si tu as qq qui connait en elec un peu demande lui donc...
    Et t'inqueites ton matos est bon ..
    Mais il fuat le nourrir d'amperes..
    Toi tu aimerais bien avoir le chauffage electrique snas que le compteur tourne... ah la physique c'est bete
    Et puis ils ont bien raison les vendeurs.. comem un me disait pon peut leur vendre 100000 watts ... on oublie jsute de leur dire la relge puissance...
    Bonne route ..
    tiger

    PS : si 900 watts RMS .. en max ca fait 1800 donc 1800/12 = A pour ne pas ecreter.... fin de l'histoire....

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  • I love my 306 #5 26-05-2005 20:04:25

    slt je suis novice dans la sono et tt le reste je vien d'avoir mon permis il y a une semaine.Hier j'ai acheter l'auto radio alpine CDE-9845RB, ma voiture est une 306 champion USA.Mais le gars de norauto ma f flipper il ma demander si les branchement pour l'auto-radio dans ma voiture c'était bien des PCI.y a t-il des auto radio qui ne vont pas dans certaines voiture? et est ce que mon auto-radio passe pour la 306? où pui-je changer les fiches (passer d'une fiche non compatible a l'auto-radio a une PCI
    AIDEZ-MOI SVP !!!

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  • flo polo #6 27-05-2005 11:33:22
    Citation

    C'est dingue ca..
    Esasyez de rendre service....
    Tu es plsu forte que les lois de l'electronique...
    Pas grave c'etait jsute un conseil ...
    JE suis pas le bon samaritain .. ;
    Si tu as qq qui connait en elec un peu demande lui donc...
    Et t'inqueites ton matos est bon ..
    Mais il fuat le nourrir d'amperes..
    Toi tu aimerais bien avoir le chauffage electrique snas que le compteur tourne... ah la physique c'est bete
    Et puis ils ont bien raison les vendeurs.. comem un me disait pon peut leur vendre 100000 watts ... on oublie jsute de leur dire la relge puissance...
    Bonne route ..
    tiger

    PS : si 900 watts RMS .. en max ca fait 1800 donc 1800/12 = A pour ne pas ecreter.... fin de l'histoire....

    pas de prob, pas la peine de s'enerver, je te dis juste mon point de vue, quand tu as une bonne source, l'ampli et le sub qui ont les watt pour tourner il n'y a aucun probleme ! je vois pas pk ils annoncerait ces caractéristiques alors que tu dit qu'il en est tout autre.. quand c reglé sa marche comme il faut, pas besoin de faire de la physique ou quoique ce soit !
    ce n'est que mon avis perso biensur je me trompe pe etre !
    a+

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  • Tiger33 #7 27-05-2005 12:58:13

    SLt
    RAssures toi ..je ne m'emnerve pas ..
    J'essaie jsute d'expliquer aux gens qui connaissent pas de ne pas se laisser vendre des mirroirs aux alouettes c'es tout !!
    Ta sonon que tu as choisie je te l'ia dit est du bon matos !!
    Mais jamais elel ne pourra cracher 900W avec l'alimentation d'une voiture de base c'est tout ! LE vendeur te ments pas.. oui ta sono fait 900 w relles ... a coidntio nd'avoir lalimentation qui va aevc.. ca ils te le disent pas bien sur
    Vois les pros du tuning i lte sdiront qu'ils augmentent les puissances de leur alternateur .. .
    Enfi ndonc rassure toi je m'en prends pas a toi j'excplique pour tout le monde
    Toi tu as de la chance tu as quand meme bien choisi !
    Mais certains se feront avoir et prendront de la merde a 900w plutot qu'une bonen marque a 500 w a cause du prix ...

    Dernier truc .. 900 w excuses j'ai fait de la sonorisation avant ...  tu sias que pour sonoriser un piece de 200 personnes on tourne autour de 400 watts...
    Pauvres oreilles  wink  :oops:
    Coridalement
    tiger

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  • flo polo #8 27-05-2005 14:55:00

    lol ok merci donc  gros la le sub et le v12 tu pense que j'pe en tirer combien ? en w rms parce que c dommage quand meme :cry:

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  • Tiger33 #9 27-05-2005 16:07:26

    Bjr

    Beh ca va dependrre de ta voiture....
    En general une batterie si esence tu as envrion 40 A pendant 1 h apres...pls rien !!!! alors t'amuse jaais a faire touner ta sono trop mlongtmeps snas le moteur qui torune sinon ... tu repars pas !!
    Alros la formule magique en watts rms ...
    C'est le courant que ut peux donner au max
    Donc la 40 Amperes
    Ensuite la tension .. tu peux compter 13 Volts avec une batterie bien chargee

    eT la puissance max s'era donc de ...
    p = U* I = 13*40 donc 412 W max ... attenton poru les 2 voies donc en fait un 2 * 200 w max environ soit.....
    Pleure pas....
    P rms = P max /2 = 2 * 100 W desole....

    Mais rassures toi moteur tournant l'alternateur aide (celui qi recharge la batterie) la tu peux espetre environ 40 A de plsu enfin si tu tires trpo tu verras vite que t a voiture merdera vite
    Donc je te laisse calculer le max.. d'ailleurs je vias poster tot ou tard ici un post fixe pour expliquer a tout le monde

    Et rasures toi tout le monde est comme toi !!!!!!!
    A part ensuite avoir voiture cliamtisee oiu l'alternateur fournit plsu ou un nouvel alternateur etc....
    Tiger
    PS ; dernier truc je n'ai jamais critique ta sono relis un peu je t'ai dit bon matos ! je donne jsute ici des infos techniques pour TOUT LE MONDE !!

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  • flo polo #10 30-05-2005 22:14:53

    lol 100w rms non dsl j'pe pas y croire roll imagine un simple sub jbl en 30 à 250 rms ? il ne ferait que 10 rms alors mdr m'enfin merci pour toutes ces precision c cool a+ wink

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  • flo polo #12 31-05-2005 11:52:27

    tkt pas sa tappe + que s'que tu n'le pense wink sa sort 159db donc bon les 100rms ils sont loin icon_confused

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  • Tiger33 #13 31-05-2005 12:18:31

    HIHIHIHIHIIHIHIHI

    Voila les db qui se melangent aux rms a present..et le rapport avec ton sub ...250 j'en parle meme pas...
    Et si un jour tu coprends ce que sont les dbs et que tu trouves de shuat parleur qui donnet du 159 db alors vite pose un brevet !!!!!!
    Et question taper.. mon pauvre avec 100 vrais watts rms tu reste pas dans la voiture alors...

    Dernier truc si tu comprends pas l'elec ..tu as peut etre fait unpeu de physique dans ta vie ... et tu as du voir ou entendre que la puissance restituee ne peut etre que celle donnee ! avec des pertes.. comem ton velo il avancera vite si tu lui donne de la puisasnce avec tes petites jambes..;
    Et la je me fatigue a t'expliquer que ton velo est bon mais que ta batterie lui donenra pas la puisasnce qu'il voudrait !

    Allez j'arrete ...
    C'etait pourtant clair .. le materiel vendu fait bien la puissance annoncee mais c'est l'alimentation qui suit pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu modifies ton alim alors oui tu pourras avoir la puissance annoncee !
    Faudrait comprendre qu'une isntalle ca s'ecoute ca s'apprecie la qualite .. pas dire j'ai plsu de watts que toi .... !c'est bidon !!!!!!!!!

    A present je te renvoie vers les cours d'electronique niveau 1 ere et encore... tu dois bien avoir un pote la dedans.. avant de m'enerver avec tes sourires ...
    Tiger

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  • flo polo #14 31-05-2005 13:17:59

    ola l'ami t'enerve pas mdrrr tu m'fais marrer a t'enerver lol regarde je t'en fait des sourire si tu ve lol  lol  lol mais c pas mechant tu sais.. bah sur je suis pas callé en éléc, ni en physique car j'aime pas si tu veux parler meca je pense que j'te mettrai un trou.. chacun son truc, mais j'en ai quand meme parler a un pote qui est caller wink tout ce que t'a dit c vrai pe etre sauf quelque truc et il s'est inscrit sur le forum je vais lui laisser le plaisir de te casser en beauté smile

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  • ange-divin #15 31-05-2005 13:57:36
    Citation

    Bjr
    Joli matos masi les 1300 watt tu peux toujours rever.....
    Il fau tqeu tu changes au moisn l'aternateur de ta voiture pour y arriver...
    Car en electronique...
    Puissance = tension * courant
    Donc sous 12 v il te faut au min 120 amperes mai ca c''est la theorie car ca serait la puissance max .. masi pliutot avec le rendement dnas les 200 amperes pour alimenter ton ampli ....; 
    Tu les sors d'ou ????????????????????????????????????????????????
    tu branche ta voiture sur une prise electrique???
    Heuremsemnt qu'ils ne font pas 1300 w car tu aurais plsu d'oreilles
    Et ti'nqueites ca va faire suffisamnt de bruit !!
    Tiger

    bjr,
    Puissance = tension * courant, je confirme,tout le monde sais ça,
    Je prends exemple sur ma batterie, sans alternateur elle stabilise à 13.4 volt, elle accepte des décharges de 1000A et est donnée à 750aH.

    la batterie étant une réserve d'énergie, il me semble que ce qui y est branché dessus peut demander l'intensité qu'il souhaite.

    Il me semble que l'alternateur sert juste à recharger la batterie (en lui fournissant une tension thérique de 14.4v "continue"  roll ).

    1300watts, sur une bande passante de 0 à 80Hz ce n'est rien du tout. (ne pas comparer la puissance à un niveau sonore car ça reviendrai à comparer un subwoofer à un tweeter)


    Citation

    Dernier truc .. 900 w excuses j'ai fait de la sonorisation avant ... tu sias que pour sonoriser un piece de 200 personnes on tourne autour de 400 watts...
    Pauvres oreilles

    l'infra grave ne sentends pas,il se ressent physiquement au niveau du thorax

    Citation

    Vois les pros du tuning i lte sdiront qu'ils augmentent les puissances de leur alternateur .. .

    l'alternateur est un chargeur donc totalement inutile de le changer, sil claque cest que c'est la batterie qui ne suffit pas, donc de mauvaise facture. les pros du tuning font du tuning, le caraudio c'est a part... et les pro du caraudio écoutent le son voiture éteinte donc lalternateur ne sert a rien.

    Citation

    Mais certains se feront avoir et prendront de la merde a 900w plutot qu'une bonen marque a 500 w a cause du prix ...

    c'est vrai, la merde avec les watts PMPO, meme les bonnes marque mentent un peu (pas ttes), si pour toi un ampli à 1300€ et un subwoofer à 579€ c'est de la merde, qu'est-ce qu'il te faut  icon_confused:

    Citation

    Mais jamais elel ne pourra cracher 900W avec l'alimentation d'une voiture de base c'est tout ! LE vendeur te ments pas.. oui ta sono fait 900 w relles ... a coidntio nd'avoir lalimentation qui va aevc.. ca ils te le disent pas bien sur

    tu bases toujours tes dires sur l'alternateur, mais ta voiture n'a pas de batterie???
    simple question, comme ça, combien ton démareur sort-il d'ampérage???

    Citation

    En general une batterie si esence tu as envrion 40 A pendant 1 h apres...pls rien !!!!

    je tien 16 heures avec ma batterie avec 2 amplis, une source et un equalizer.
    il nexiste pas de batterie pour essence ou pour diesel, simplement des modeles de plus ou moins grande capacités.
    j'ai une batterie seche, son poids: 25kg (capacité déja citée)

    Citation

    eT la puissance max s'era donc de ...
    p = U* I = 13*40 donc 412 W max ... attenton poru les 2 voies donc en fait un 2 * 200 w max environ soit.....
    Pleure pas....
    P rms = P max /2 = 2 * 100 W desole....

    ma batterie stable à 13.4V efficaces, l'ampli tolere 80A à l'entrée.
    je calcule P (donc efficace)= UxI = 13.4x80 = 1072Watts moteur éteint alimenté par la batterie.
    moteur allumé la batterie monte à 14.4 efficaces donc 1152watts

    Citation

    J'ose meme pas imaginer la puissance de mon "instal" avec mon poste Alpine marqué dessus 4 x 55 W

    alpine donne, en puissance réelle, et hors saturation une puissance de 4x18w à 4x23w pour les meilleurs modeles, inutile de parler de dynamique, de damping et de taux de distorsion car c'est a chier


    Citation

    A present je te renvoie vers les cours d'electronique niveau 1 ere et encore... tu dois bien avoir un pote la dedans.. avant de m'enerver avec tes sourires ...

    oui, et il est venu te répondre. il souri, moi aussi

    Citation

    Dernier truc si tu comprends pas l'elec ..tu as peut etre fait unpeu de physique dans ta vie ... et tu as du voir ou entendre que la puissance restituee ne peut etre que celle donnee ! avec des pertes..

    c'est pour cela que l'on mets des cosses en plaqué or, des cables en 25 en cuivre étamé, du fil HP en 2x2.5² en argent pur, et des RCA faible impédance en or, histoire de ne pas trop perdre en puissance, ne pas perdre trop d'harmoniques, et d'avoir un aigu et haut médium non "masqué"

    Citation

    Et question taper.. mon pauvre avec 100 vrais watts rms tu reste pas dans la voiture alors...

    tu as raison, mais à quelle fréquence, 12 000Hz je comprends, il ny a plu de vitres à 100metre à la ronde, à 60Hz ça ne fait rien du tout

    Citation

    Et si un jour tu coprends ce que sont les dbs et que tu trouves de shuat parleur qui donnet du 159 db alors vite pose un brevet !!!!!!

    le dB est une pression sonore, en caraudio la pression est mesurée à l'aide dun termlab précis au dixieme de dB, au niveau du pare brise à droite.

    le record SPL en france (sound pressure level) est de plus de 172dB, pas besoin de brevet car il est battu chaque année




    voila pour ma participation, je parles sur ce que je sais car je suis du milieu, si certains se demandent pourquoi je parait connaitre un peu la physique appliquée ou même l'electronique, cest surement pcq je porte le statut d'électronicien de par mes connaissances mais aussi de mes diplomes détat
    ça me fait penser à mon professeur qui me croyait pas quand je lui disais que j'avai une capacité de 2 farad lol

    sur ce, qui me contredit icon_confused:

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  • ange-divin #16 31-05-2005 14:03:43
    Citation

    ma batterie stable à 13.4V efficaces, l'ampli tolere 80A à l'entrée.
    je calcule P (donc efficace)= UxI = 13.4x80 = 1072Watts moteur éteint alimenté par la batterie.
    moteur allumé la batterie monte à 14.4 efficaces donc 1152watts

    je corrige mes dires car jai oublié le rendement,

    lampli est un class D, avec un rendement denviron 80/90%

    donc sous 13.4v de 857.6 à 964.8W
            sous 14.4v de 921.69 à 1036.8W

    auquel on peu enlever 1 ou 2 watts de par la résistivité des soudures et du cablage

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