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Suspension pneumatique Vito

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  • jpvol #1 26-04-2005 21:24:14

    Bonjour à tous.
    Voici mon problème : la suspension reste en position basse avec témoin rouge allumé en permanence au tableau de bord - tous les fusibles sont ok pourtant le compresseur et les 2 vannes ne sont pas alimentés - Les signaux d'entrée au calculateur sont bons mais pas de sortie.
    Question : comment avoir la certitude que le boitier de cmde est HS et comment le tester de façon certaine ?
    Merci  à vous.

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  • lolo38 #2 27-04-2005 11:53:03

    Pour cela il va falloir que tu ailles au garage malheureusement !

    Comment as tu fais pour controler les signaux qui rentre dans le calculateur ?

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  • jpvol #3 28-04-2005 20:47:59

    Le calculateur reçoit bien le+30 / +15  / + 50 / d+  ainsi que la masse et les variations de tension (entre 0 et 5V ) des capteurs Arr mais aucun signal en sortie vers le compresseur et les vannes.
    Merci.

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  • Tiger33 #4 28-04-2005 21:09:32

    Bsr
    bon fanfan m'a appele ... masi le tigre la ...va avoir du mal je sens...
    Alors ... malheureusement pour toi .. je connais pas ce systeme mais je vais essayer de reflechir d'un poitn de vu electronique....
    Logiquement tu dis que les entrees sont bonnes
    je supose que c'est pour un correcteur d'assise en fonction de la charge ou je suis a cote de la plaque.???
    Alors si oui le principe c'est ej capte l'information de la hauteur ton entre dont tu parles qui varie .. tu l'as verife ca je suppose que la tension varie en fonction de la charge
    Ensuite tu as besoin de quoi de la puissance batterie ..Verifiee aussi ...


    donc si toutes les entrees sont bonnes reste 2 possibilites
    1 : le compresseur merde derreire ! as tu essaye le brancher en direct?
    2 - La carte electronique merde.. il y  pas grand chose la dedans je pense.. mais bon ca reste un monde clos pour cqui ne connait pas
    Apparement tu as des ifnos sur le module puisque tu as su verfier ses entrees .. si tu penses que jepux t'etre utile d'un point de vue electronique contacte moi en mp je te laisserai un mail pour m'envoyer la doc que j'y jette un oeil ...
    Desole pas pouvoir t'adier plus pour l'instant
    Tiger

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  • jpvol #5 07-05-2005 13:08:06

    Merci pour votre réponse et mes excuses pour le retard- Actuellement je monte la suspension manuellement en ôtant la fiche du calculateur et mettant la masse sur le compresseur et sur les vannes en direct (ce que le dit calculateur ne fait plus) et ça monte -  j'ai fait tester le boitier par un électronicien aéronautique (pas un débutant puisqu'il fait les paramétrages multiplex sur Mirage) : résultat toues les composants du boitier sont ok (diodes-résistances-transistors de puissance...) Par contre les processeurs c'est le ? Chez mercedes ils disent que cette référence n'a été comdée que très rarement donc fiable.
    Idéalement il faudrait un calculateur à l'essai mais comment ?

    Remerciements anticipés

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  • Tiger33 #6 07-05-2005 16:26:01

    Bjr

    Bon efectivement je vois ce qu'il a pu tester..
    Une grosse partie de la boite mais malheuremesuemtn la ou s'arrtye tout electrenoicien c'est deavnt le micro si on  a pas la doc associee
    C'est sans doute pas lui car effectivement un mciro tombe rarement en panne..
    PAr contre c'est peut etre sa liaison avec le bus de command equi merde..et la sans la doc de fonctionnement detaillee du calculateur.. tu peux pas faire grand chose
    Car on ne peut pas deviner le protocole de ocmunication entre la boite et le micro .. entre nosu si micro il y a la dedans..
    Apres comem tu dis toi meme a part de trouver qq'un qui en aurait un.. je vosi pas d'autre solution a mon niveau !
    Desole de pouvoir t'aider plus..
    Tiger

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  • jpvol #7 09-05-2005 18:59:43

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre - bon je ne suis pas vraiment en panne vu que je monte la suspension manuellement et que ça tient 3 jours environ.
    Par contre j'ai un autre problème : il s'agit d'un moteur 2.300cc essence + GPL - paradoxalement au gaz elle marche bien mais à l'essence après 5 km coupure : je n'ai pas les raccords pour tester pression d'essence ni le schéma électrique (relais de commande...) Existe-t-til une RTA, si oui quelle référ ? Etes vous spécialisé Mercédés ? Il parait que ces vito sont une calamité technique : vrai ou pas ? Le mien à 200.000 km et est de 1998 : il me coute plus cher que mes 4 Volvo précédentes réunies (sur 850.000 km ) ! Et en plus ça rouille !
    Remerciements anticipés.

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  • freefly #8 04-01-2006 13:25:02

    salut,
    j'ai le meme pb temoin rouge + suspension qui reste au
    niveau bas !
    que dois-faire ?
    quoi tester en premier et comment ?
    puis-je rouler en position basse ?

    merci.

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