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usure anormale pneu train arriére sur Mégane II

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  • tchanche #1 19-07-2005 21:00:23

    propriétaire d'une Renault Mégane II depuis avril 2004, j'ai le problème d'usure anormale des pneumatiques à l'arrière.J'ai pris contact avec la concession où j'ai acheté le véhicule et il m'on expliqué que cela était normal car il avait travaillé sur la tenue de route du véhicule ( il m'on même dit que j'avais de la chance de faire beaucoup d'autoroute car je ferais encore moins de Km ).
    J'ai envoyé un mail au service clientèle de Renault et j'attend avec impacience leur réponse ( demande d'explication comment cela est-il possible car d'habitude je fais entre 70 à 90000 Km avec les pneus arrières.
    J'ia reçus réponse de Renault qui ne considère pas cette usure anormale.
    Si d'autres personne ont le même soucis j'aimerais savoir si Renault a réagit de la même façon ?

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  • penduick #2 08-08-2005 14:36:33

    Sur certains modèle renault à été jusqu'a changé le train arriere pour palier à ce problème. Ou alors demande une participation au frais de changement  d'environ 50à70%

    S'ils ne veulent rien entendre renseigne toi auprès d'auto plus ils ont un service juridique mais je crois qu'il faut s'abonner au magazine m'enfin bon c'est pas la ruine.Si ca peu t'éviter de changer tes pneus tous les 5000 bornes.

    Beaucoup de véhicules neufs rencontrent ce genre de problèmes,les constructeurs mettent des gommes tendres pour remedier à une tenue de route parfois hasardeuse.

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  • gomen #3 08-08-2005 15:29:10
    Citation

    Beaucoup de véhicules neufs rencontrent ce genre de problèmes,les constructeurs mettent des gommes tendres pour remedier à une tenue de route parfois hasardeuse.

    Il n'y a pas que les gommes tendres à mettre en cause. Ce défaut est bien connu des dernières Mégane, qui ont un très bon chassis pour ce qui est du confort, mais merd*que d'un point de vue tenue de route. Pour palier à ce problème, Renault a doté sa voiture d'un très bon ESP. Il est vrai que maintenant la voiture tient la route... Mais compte tenu du nombre élevé de correction que l'ESP est obligé d'apporter au train arrière, les pneus ne durent pas longtemps.

    gom

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  • dfrr #5 27-05-2006 11:12:34

    J'ai exactement le meme probleme sur une megane CC je suis actuellement en procès avec renault nous avons fait une expertise judiciaire qui revele un défaut sur le train arrière d'ou une usere prematuré mais maintenant renault se retourne contre le garage ca risque de prendre un moment ca fait un an et demi que je galere avec un véhicule immobilisé dans mon garage :evil:

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  • djsebx #6 29-05-2006 13:32:40

    tchanche n'a pas dit combien de km il avait fait avec son train de pneus actuel.

    Mais bon, Renault sait très bien ce qu'ils ont fait avec leurs Megane 2, ce n'est même pas la montagne de plaintes concernant l'usure des pneus qui leur a confirmée puisqu'ils savaient déjà avant.

    Suivant le nombre de kilomètres que vous avez effectué avec, vous pouvez obtenir entre 20 et 50% de réduction sur les nouveaux pneus auprès du service clientèle Renault. Il ne faut pas hésiter dès le départ à faire un courrier recommandé AR accompagné de coupures de presse spécialisée relatant ce problème (ultra connu, ultra médiatisé), histoire de montrer tout de suite que "vous savez qu'ils savent".  icon_confused

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  • Eric D #7 12-01-2007 09:28:57
    Citation

    J'ai exactement le meme probleme sur une megane CC je suis actuellement en procès avec renault nous avons fait une expertise judiciaire qui revele un défaut sur le train arrière d'ou une usere prematuré mais maintenant renault se retourne contre le garage ca risque de prendre un moment ca fait un an et demi que je galere avec un véhicule immobilisé dans mon garage :evil:

    Bonjour,
    Peut-être encore assez tôt pour certains sur ce sujet du train arrière.
    J'ai une Megane CC commercialisée en mars 2004.
    Je n'ai eu que des problème avec ce véhicule (je vous passe la liste car je n'aurais pas la place!)

    J'ai moi aussi remarqué cette usure des pneus arrières après 20000km. Je le fais remarquer à Renault qui fait une mesure sur son banc et trouve le résultat anormal. "Mais ca doit être le ban, il est neuf donc mal calibré", disent-ils. Technocentre, idem!!
    Je refais des mesures dans un autre garage et fais changer mes pneus trop usagés. Mesures identiques à celles du banc soit disant mal calibré!!

    Expertise pour un autre problème et j'en profite pour évoquer le train arrière. Lors de l'expertise ils changent le train arrière, PRISE EN CHARGE TOTALE, mais l'expert fait noter dans son rapport que c'est un geste tout à fait exceptionnel car le défaut est certainement dû à un malheureux trou rencontré sur nos routes de France. Bref, entente parfaite entre Renault et l'expert, qui en profite d'ailleurs pour "mal" expertisé le problème principal d'entrée d'eau coté passager.

    Je suis interessé sur le cout d'une expertise judiciaire, qq peut-il me répondre? 

    A bon entendeur, je suis prêt à fournir toute info supplémentaire.

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  • dfrr #8 14-01-2007 20:07:14

    Bonjour, voici une reponse concernant l'expertise, j'ai fait agir mon assitance juridique qui a pris en charge l'expertise privé et les expertises judiciaire (1000€ par expertise)

    concernant les problémes:

    https://perso.orange.fr/mavoiture

    et encore depuis, les compteurs ont été changé ainsi que les verins de malle arrière

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