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Usure pré-maturée des pneus sur Renault Scénic 1.9Dci

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  • Lilo et stich #1 26-08-2006 13:40:24

    Bonjour à tous,

    Alors avis aux possesseurs de ce modèle de véhicule, jante tole 16" et monte Michelin energy ea3 92H

    A 50 000Kms, je creve un pneu arrière de ma voiture, la change le soir de nuit, et remarque et la met dans le coffre.

    Comme j'avais prévu de changer le train avant avant de partir en vacances,
    le lendemain, je telephone à renault pour obtenir un devis pour un pneu
    car j'avais prévu de jouer la carte économie en mettant la roue de secours à l'avant (c'est une vraie 5ème roue) + un pneu neuf, et le pneu reparé en roue de secours.

    Le prix étant exagéré, je file chez norauto (près de chez moi), et je demande la réparation de la roue de secours en premier.

    Le technicien me dit de suite que cela n'est pas réparable, mon pneu est usé anormalement et asymétriquement (+sur l'intérieur) !!!
    et cela est vrai sur les deux pneus arrière, qui sont plus usés que les pneus avant !!!
    Avec un véhicule neuf, conduit sagement par madame...incroyable !!!!

    Je file chez renault, et là le technicien constate effectivement le problème, mais n'est pas étonné, voire même cela est normal pour 50 000kms, d'autres ne font que 30000kms !!!
    Alors je constitue un dossier pour le service client, qui demande un contrôle des trains AV et AR du véhicule, et à l'arrière droit la cote est dans les "normes" constructeur...
    Donc le service client ne peut rien faire !!!

    J'appelle Michelin, et demande comment cela est-ce possible ???
    On me répond (gentillement) que Renault a une position des roues favorianst la tenue de route (un peu comme la R8 gordini) et donc cela est connu !!!!
    Et que le mieux est de permuter les trains AV/AR régulièrement pour avoir une usure symétrique !!!!

    Et moi, comme "bon francais", j'achète une Renault monté en michelin est j'en suis pour ma poche !!!!

    La prochaine sera Allemande, montée en Dunlop !!!

    A quand l'automobiliste francais sera considéré comme un client ?

    Est-ce que la fusion avec Nissan va ammener la qualité au sein du groupe, ainsi que l'égard minimum vis à vis du client ????

    Que cela puisse servir à d'autres....

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  • pierrev2v #2 27-08-2006 08:56:03

    BONJOUR LILO alors l usure prématuré des PNEUS arriere sur les SENIC c est un probléme connue chez RENAULT voire ICI

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  • Lilo et stich #3 28-08-2006 21:50:25
    Citation

    BONJOUR LILO alors l usure prématuré des PNEUS arriere sur les SENIC c est un probléme connue chez RENAULT voire ICI

    Bonsoir, le problème pour moi n'est pas que le problème soit connu chez Renault (je n'en doute pas), c'est qu'il soit reconnu par Renault afin de prendre en compte la part financière de leur responsabilité dans l'usure prématurée et donc le renouvellement des pneumatiques irréparrable après une crevaison...

    Mais, à ce jeux là, les constructeurs français vont y perdre des "plumes",
    car si la concurrence allemande par exemple a aussi des problèmes de fiabilité, leur gestion clientèle est nettement plus intelligente et commerciale, et de plus les prix des françaises caressent de près les Allemandes...

    A comparer un SCENIC II et une Classe B.....

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  • Lilo et stich #4 30-08-2006 18:15:29

    Bonsoir,
    50 000Kms avec un train arrière : OUI, toutes les voitures le font....
    surtout si le modèle est une traction avant...

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  • PolakBryan #5 10-09-2006 16:43:10

    Bien attaché aux marques françaises, j’ai acheté une Scenic 2 du mois de décembre 2003. Après avoir fait 27000 Km j’ai constaté que les pneus arrière sont anormalement usés. La voiture a été expertisé par un garagiste Renault qui à constaté que le train arrière est hors norme (défaut constructeur). Il a donc constitué un dossier avec devis 1990€ et la demande de prise en charge des réparations, envoyé au service direction commercial de Renault. J’ai reçu une réponse négative, sans aucune explication « Malgré le désir de vous satisfaire, je ne peux donner suite favorable à votre demande » et bien la prochaine fois ce sera aussi une allemande….  icon_mad

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  • Lilo et stich #6 11-09-2006 22:39:02

    Malheureusement....vous aussi....et combien d'autres.....
    Mais quand on se sent moins seul...on se sent arnaqué...
    Alors tant pis pour la marque...
    Un client parti coute cher à faire revenir....

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