L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Carizy: achat-vente certifiés de voiture d'occasion entre particulier

Répondre
  • La Rédaction #1 22-11-2018 18:49:00

    Le marché du véhicule d'occasion ne diminue pas, avec plus de 7 millions de transactions chaque année. Pour autant, acheter ou vendre une voiture d'occasion entre particuliers peut faire peur : arnaques, défaut caché, personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise.

    Lire la suite : Carizy achat-vente ...
    0
  • mattzcc #2 09-11-2020 05:19:08

    En tant qu'acheteur n'ayant aucune connaissance en automobile, je me suis dit que passer par Carizy serait plus sécurisant concernant la fiabilité du véhicule en comparaison d'un achat direct à un particulier où l'on peut facilement se faire arnaquer.
    De plus la garantie mécanique de 6 mois proposée était également un point rassurant qui m'a conforté dans mon choix d'acquérir mon véhicule via ce site.

    Or, depuis le début c'est une catastrophe !
    Le contrôle fait par leur "expert" n'est pas assez poussé et ne correspond donc pas à un réel état des lieux du véhicule.
    Moins d'1 heure après l'achat du véhicule, sur la route entre le lieu de rendez-vous avec le vendeur et mon domicile, le voyant moteur s'est allumé. Résultat : 2 pièces du moteur à changer pour la somme de 459 euros.
    Les 100 points de contrôle de l'état mécanique et la carrosserie mis en avant par cette société ne sont en réalité que de la poudre aux yeux pour rassurer et appâter l'acheteur puisqu'il ne s'agit en réalité que d'un contrôle de l'état général du véhicule.
    Quand on lit qu'un contrôle de l'état mécanique a été réalisé par un expert, on ose au moins espérer que l'élément principal qui permet au véhicule de rouler ait été inspecté et que l'on puisse rentrer en sécurité sans devoir s'arrêter 4 fois sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute.
    De plus, la garantie mécanique que propose Carizy ne prend bien évidemment pas en charge les pièces remplacées et Madame Renaut, Responsable SAV, que j'ai eu au téléphone la dernière fois le 29 octobre et relancé une fois par email depuis n'est toujours pas revenue vers moi concernant une demande de geste commercial.

    Pour couronner le tout, le prestataire qu'ils mandatent pour réaliser les démarches de changement de titulaire du certificat d'immatriculation votre-carte-grise.com a effectué une erreur dans mon nom de famille et je me retrouve donc avec une carte grise erronée pour laquelle je dois encore effectuer des démarches pour effectuer une demande de correction.

    En bref, achetez votre voiture d'occasion chez un concessionnaire, vous aurez probablement moins de soucis !

    0
  • atchoumisback #3 23-11-2020 08:43:53

    Merci pour votre retour d'expérience. Et désolé que ça se soit aussi mal passé pour vous. J'ai personnellement l'habitude de passer par des concessionnaires, même pour de l'occasion. C'est vrai que les prix sont en général un peu plus élevé mais le véhicule est nickel et je n'ai jamais eu à me plaindre du service client.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous