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consommation regulateur

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  • rody en 76 #1 02-06-2016 17:21:06

    Bonjour a tout les sympas (et les pas sympa )
    En mettant mon regulateur en marche ( sur autoroute bien sur ) je constate en
    descendant les cotes que ma consommation a l ordi ne revient pas completement a
    zero.
    Sans le regulateur des que je n accelere plus  la consommation reviens completement  a zero  et est donc nulle.
    Ma question : je soupconne de consommer plus avec le regulateur enclenché du fait
    aussi qu on anticipe aussi avant de monter une cote.
    Merci d avance
    Citroen Berlingo 100 chde 2015

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  • GLUCK #2 02-06-2016 19:37:10

    Bonjour,
    " Ma question : je soupconne de consommer plus avec le regulateur enclenché du fait."
    Effectivement c'est un élément contrôlé électroniquement et fonctionne sans la réflexion humaine, pour une côte il sent la retenue donc provoque une accélération nette et rapide (a fond) pour rattraper la vitesse affiché toi en cote tu vas accélérer plus doucement et voire moins et le plus souvent tu vas arriver en haut moins vite tu vas moins consommer.
    Pour une descente c'est pareil toi tu vas tout lâcher sa coupe l'arrivé de carburant pour le freins moteur lui il va toujours resté en accélération mais moins fort pour essayer de revenir a la vitesse d'affichage, freins moteur aléatoire voire inexistant.
    Par contre en roulant a vitesse constante sur du plat lui il peut garder la même vitesse tout le temps mais toi tu vas presque toujours donner de temps en temps des petites accélérations car il est très difficile d'avoir le pieds toujours au même point donc il fait moins consommer.
    Pour info le régulateur est a proscrire par temps de pluie et de neige car tu n'as pas le contrôle de l'accélération.
    A+

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  • rody en 76 #3 03-06-2016 17:42:56
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    " Ma question : je soupconne de consommer plus avec le regulateur enclenché du fait."
    Effectivement c'est un élément contrôlé électroniquement et fonctionne sans la réflexion humaine, pour une côte il sent la retenue donc provoque une accélération nette et rapide (a fond) pour rattraper la vitesse affiché toi en cote tu vas accélérer plus doucement et voire moins et le plus souvent tu vas arriver en haut moins vite tu vas moins consommer.
    Pour une descente c'est pareil toi tu vas tout lâcher sa coupe l'arrivé de carburant pour le freins moteur lui il va toujours resté en accélération mais moins fort pour essayer de revenir a la vitesse d'affichage, freins moteur aléatoire voire inexistant.
    Par contre en roulant a vitesse constante sur du plat lui il peut garder la même vitesse tout le temps mais toi tu vas presque toujours donner de temps en temps des petites accélérations car il est très difficile d'avoir le pieds toujours au même point donc il fait moins consommer.
    Pour info le régulateur est a proscrire par temps de pluie et de neige car tu n'as pas le contrôle de l'accélération.
    A+

    Merci a toi gluck de m avoir repondu c est sympa

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