L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Live For Speed

Répondre
  • gomen #1 04-05-2005 20:09:23

    Bonjour !

    Voici une petite description de ce jeu de simulation automobile, qui à mon avis vaut le coup d’œil.

    Je tiens à prévenir tout de suite, il s'agit d'une réelle simulation, autrement dit si vous cherchez un jeu style arcade vous risquez d'être déçus !

    Il s’agit d’un jeu développé par 3 passionnés de courses automobiles. Il se décompose en 3 phases : S1, S2 et S3. actuellement, seule la S1 est terminée. Elle comporte déjà 12 circuits parcourables dans les 2 sens (dont 2 disponibles en démo, un asphalte, et un rally) et 8 voitures ( dont 3 dispo en démo : une du genre Clio / Polo, avec un 1.3 de 120cv, une propulsion plus lourde, avec un 1.8 (me souviens plus de la puissance… :oops:) et la même, mais avec un turbo en plus). Ne vous attendez pas à voir des Porsches, Ferrari ou autres… Ne sont inclus que des modèles pouvant rappeler certaines voitures bien réelles, mais néanmoins sorties droit de l’imagination des programmeurs.
    D’un point de vue technique, il y a énormément de réglages proposés, chacun apportant sa petite amélioration au comportement de la voiture. Chaque réglage doit être adapté en fonction de la conduite du pilote. Ce côté vraiment technique peut en rebuter plus d’un, mais il fera la joie de tous les passionnés. De plus, il est toujours possible de trouver des réglages déjà faits, qu’il nous suffit d’adapter à notre style de conduite.
    Les voitures sont grandement personnalisables (skin, couleurs perso…) ce qui est un avantage pour le côté multijoueur. En effet, le jeu est développé avant tout pour ce mode, ça se voit tout de suite en testant le mode local… l’intelligence artificielle est vraiment mauvaise. En passant en mode multijoueur, en découvre toute une communauté de passionnés, fans de records du tour… et aussi prêts (pour certains) à aider les nouveaux. Il existe même des teams, qui se partagent, entre autres, leurs réglages.

    Le pilotage peut se faire au clavier (que je déconseille absolument, imaginez vous dans la réalité une voiture qui fonctionne au « tout ou rien » ?), à la souris, ou mieux au volant (retour de force si possible big_smile)

    Pour commencer, vous pouvez utiliser la version démo, qui vous permettra déjà énormément de choses. En mode multijoueur, la plupart des gens sont passés à la S2 en version Alpha (phase de développement), je vous conseille donc celle-ci si vous ne souhaitez pas vous sentir trop seuls wink. Les apports de la S2 sur la S1 : début de prise en charge des dégâts, moteur graphique grandement amélioré, et comportement de la voiture encore plus réaliste.

    Le site francophone : www.lfsfrance.com
    Vous trouverez dans le menu partie gauche une section download… Avec démo S2, que je vous conseille !
    Bref, faites vous votre idée, et si vous avez des questions n’hésitez pas !

    gom

    0
  • moutyk #2 04-05-2005 21:47:20

    Merci Gomen pour ce descriptif...
    Tu en avais parler il y a quelques temps et j'avoue ne pas avoir essayer le jeu, a mon grand regret... J'ai téléchargé la démo tout à l'heure de la S1 est sincèrement ce jeu rvialise avec les plus grands

    La conduite est vraiment réaliste même avec la souris  wink me tarde de découvrir d'avantage ce jeu est toutes ces possibilités.

    J'espère que ce jeu séduira plus d'un membre et que l'ont pourra longuement échanger sur celui. Pas encore testé le mode ONLINE mais ca doit valoir le coup

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous