L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Questions pour avocat

Répondre
  • HumKIWU615 #1 12-08-2018 16:55:22

    Bonjour à tous

    J'ai deux questions pour un avocat

    les faits :
    la vitesse max en France est de 130km/h
    les voitures vendues en France sont capable de rouler à plus de 200
    il n'y a aucunes lois qui oblige nos constructeur a bridées nos voiture à 135km/h
    par exemple
    il y a de plus en plus de radars sur nos routes

    questions :
    Pouvons nous portez plainte pour incitation volontaire
    au dépassement de vitesse ?

    pouvons nous également porter plainte pour usage abusif des radars (sur autoroute dans ce cas) dans le but de faire de l'argent,
    alors qu'il existe d'autre moyen plus sur pour limiter la vitesse (comme le bridage électronique de la vitesse max, on le fait bien sur les camions) ?

    Merci à vous
    Bon dimanche

    0
  • idiot gene #2 12-08-2018 17:44:05

    Bonjour

    Question: achèteriez vous une Benz 12cylindres pour rouler à 130kmh?

    Question: on fabrique des voitures, mais êtes-vous obligé de les acheter?

    Question: En amérique on peut faire des procès contre des grosses compagnies (ou n'importe qui) pour gagner de l'argent, et en France?

    Question: Vous êtes ministre ou président d'une république bananière, comment allez-vous financer facilement votre nouvelle piscine, votre nouveau jet et vos soirées versaillaises?

    Question: qui de l'oeuf ou de la poule était le premier?

    Bref, j'ai déplacé votre question ici, car elle est bonne pour alimenter le débat au café du commerce.
    Mais pour les avocats, il faut payer et nous, les bénévoles on ne vise pas à refaire le monde mais à aider les gens dans leurs petits problèmes de pv.

    Allez déjà assister à une audience de jugement de police dans votre circonscription (téléphonez au greffe pour demander quand il y en a une) et vous verrez ce qu'est la justice est en France.
    Réponse: on est loin du siècle des Lumières.

    0
  • bricolo1000 #3 12-08-2018 17:50:00

    Bonjour

    Avec une voiture, je ne roule pas qu'en France.

    Avec ça, vous avez votre réponse.

    0
  • clauseamg #4 13-08-2018 09:05:00

    salut. encore un justicier qui veut refaire le monde !

    0
  • Tiger33 #5 13-08-2018 09:33:08

    Bonjour
    Non juste un blagueur..
    Y en a que ça occupé comme on dit
    Tiger

    0
  • HumKIWU615 #6 13-08-2018 10:14:09

    Bonjour

    Visiblement nous ne sommes pas sur un forum de discutions, ou l'échange d'idées est normalement le maitre mot, on ne peux plus poser de question sans se faire insulté, ou se faire coller une étiquette gratuite ?

    J'avais juste deux questions, mais aucun d'entre vous n'a eue la courtoisie d'y répondre !!!
    Utiliser l'argument de l'homme de paille vous savez faire, c'est super, mais cela ne fait pas avancer les choses, et surtout cela prouve votre inconnaissance du sujet, ainsi que votre inefficacité et votre incompétence à y répondre.

    Il y a une différence entre un justicier et un citoyen qui se pose des questions, je ne suis pas sur les routes a faire n'importe quoi avec les autres usagés.

    Personnellement je suis motard, routier pro et automobiliste, que se soit dans les 3 cas je ne me sens pas forcément en sécurité sur nos routes en France, si cela est inacceptable pour vous, j'en suis désolé.

    A moto je fait face aux graviers rependus sur les routes dans le but de les rafistoler, et aux incivilités en tous genres de certains autres usagers de la route.

    En voiture je fait face aux taré qui roulent a 50km/h aux dessus des vitesses autorisées, qui double n'importe ou, sans visibilité, ce week end on est passé à 3 de frond dans un virage car un mec en face était pressé, j'ai 3 enfants dans la voiture ! et la loi 80, permet a ce genre de personnes de faire encore plus de débordement, vous ne l'avez pas remarqué ?

    et en camion je vous en parle même pas, si vous saviez ce que l'on vois !

    Alors oui je me demande quelle est la part de responsabilité de l'état et des constructeur auto, ou est le problème ?

    on me parle de BMW 12 cylindres MDR, une simple logan est capable de rouler déjà beaucoup trop vite (pour info une 1.4 monte à 180) suivant nos lois établies

    on me parle de rouler dans un autres pays ok, c'est vrai que vous devait y aller très très souvent et que tout le pays qui nous entourent roule a plus de 130km/h, sérieusement vous trouvez cet argument irréfutable ?

    les deux réponses possibles étaient :

    oui c'est faisable mais attention blabla
    non ce n'est pas faisable car blabla

    malheureusement je suis tombé sur des personnes très peu respectueuses, porteuses de préjugés, qui au final créé un débat qui n'étais même pas existant au départ, si tout le forum est fourni de cette manière, nous ne parlerons jamais de mécanique.

    Sur ce bonne journée à vous tous

    0
  • clauseamg #7 13-08-2018 15:47:00

    re. ce forum est avant tout destiné a AIDER des petites gens en difficulté qui rencontre des soucis avec leur véhicule et qui essaient de limiter les frais inhérents a leur remise en état . si vous cherchez une oreille compatissante pour refaire le monde, aller voir votre député, il saura vous écouter. revoyez votre syntaxe pendant que vous y êtes, on ne dit "inconnaissance" a propos d'un sujet mais méconnaissance !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous