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petits conseils siouplait sur un trail...

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  • grocharbo_moto #1 21-11-2004 04:47:20

    Bonjour, merci d'avance pour vos lumières ca pourrait m'aider !

    Je suis en train d'acquérir une XT 600 de 42000km et de 88, elle parait nickel seulement je viens d'avoir le permis et je connait rien aux trails !

    Le gars la vend 1100 €, est ce une bonne occaz ? Les XT sont elles de bonnes motos (fiables quoi) et présentent t'elles des points particuliers à vérifier avant l'achat ? où les trails en général ?

    Et pour finir juste savoir si on peut faire de l'enduro avec (pas violent non plus) mais disons des chemins cabossés, et pis des expé style en espagne voire nord afrique sur plusieurs jours. De plus il faut que je me déplace en ville avec.

    En gros qu'est ce qu'on peut faire avec ce trail et quelles sont ses limites ?

    Je suis relou mais franchement merci !

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  • grocharbo_moto #2 21-11-2004 15:15:37

    ok bretzel merci pour ta réponse
    pour la twin le problème est qu'elle est trop chère.
    Quant à une DR pourquoi pas je me renseigne sur ce que ca vaut

    merci encore

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  • mick52 #3 22-11-2004 22:45:45

    salut moi je fait de l'enduro et je peut te dire que un trail comme tu veux ou comme on ta conseiller ce n'est pas ce qui te faut
    ok pour faire de la ville et un peu de chemin mais pour une vrai journee d' enduro ce n'est pas super (trop lourd) moi c mon avis sinon c un tres bonne moto (600 XT)voila si tu a d'autres conseils j'essaieari de te renseigner du mieux que je peux.bye et bonne continuation

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  • grocharbo_moto #4 23-11-2004 01:16:37

    ok mick ce que tu dis est vrai on me l'a déja dit c'est bien trop lourd
    en fait je dois faire la concession du poids pour la cylindrée parce qu'autour de 300cc c'est faible pour les randos de plusieurs jours(sur chemins)
    j'ai justement un conseil a te damander : le trail XT,qd on dit "chemins larges" ou pistes ca signifie en gros qu'on peut pas décoller les roues du sol ni franchir quoi que ce soit?
    et si le trail est préparé pour l'enduro tu peux faire dans un chemin techniquement parlant?

    merci bcp mick

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  • Motoman_moto #5 25-11-2004 17:57:30

    Le XT c'est fiable, pour peu que les proprios aient fait gaffe à la conso d'huile.

    Par contre pour les chemins, c'est quand meme un peu lourd commen engin (160 kilos quand le reservoir est plein).

    Si tu veux vraiment un trail 600 qui passe dans les chemins opte plus pour les Yamaha TT (600 TT, puis 600 TTE et TTR, et maintenant 600 TTRE).

    A +

    Alex.

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  • bzh-xjr #6 26-11-2004 10:31:51

    Si tu veux faire de l'enduro et te balader en ville : ya pas photo , il te faut un 350 DR . tu verras, ça suffit largement dans les chemins et elle est plus maniable . en plus, c'est costaud, économique et facilement vendable .
    oublies un mono qui a trop de kms a pas cher parce que le cout d'un réalésage de cylindre te ferra plus mal que d'en acheter une avec moins de bornes . sur mono, réalasage au delà de 40 à 50 000 kms .
    sinon, vise un 2 temps type KLXR 250, TSR 250 : pas trop cher mais entretien + couteux .

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  • grocharbo_moto #7 26-11-2004 17:22:21

    ok merci de vos réponses les gars yikes)
    il se peut en effet que j'opte pour un 350DR,tt le monde me dit que ca mélange bien ville et chemins.
    sinon les 2 temps je préfere pas c'est vrai que l'entretien est un peu relou

    merci bcp
    ciao

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  • regis_moto #8 05-12-2004 13:50:42

    salut je connai un type qui tourne en enduro en 350 dr la ou nous on tourne et je peux te dire qu il s eclate autant dans les petits chemins que pour les sauts par contre en franchissement ca fait un peu lourd mais bon avec la volonte on fait ce qu on veut en moto

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  • fmoritel #9 12-01-2005 16:05:59

    Salut,

    J'ai fait cette année un petit voyage mi piste mi route au Maroc, 4 Trails : 350 DR, 600 XLLM, 750 Africatwin, 1150 GS.

    Mes impressions en rentrant :

    - le 350 DR géniale pour faire le zouave sur la piste, une vrai misere sur les longues étapes de liaison,

    - le 600 XLLM, excellent choix, autonomie, fiabilité, performances faiblardes mais suffisantes (difficile d'en trouver en bon état),

    - le 750 AT, excellent, demande un peut plus de technique que le 600 XLLM dans les pistes cassantes, mais un cran au dessus côté puissance, pourait permettre le voyage en couple.

    - la 1150 GS (mon scooter) Excellente moto pour les grands espaces, ses performances sur pistes son surprenantes, elle est toute fois très physique et certainement la plus technique à rouler dans le sabloneux, impossible pour le pilote moyen de l'emmener dans les dunes. Pour la prendre en main avant le voyage, je l'ai pas mal emmener prendre l'air dans nos petits chemin creux, ce n'est définitivement pas sont terrain de jeux préféré, mais on peut se faire plaisir quand même.

    Pour les septics allez jeter un oeil sur le site de mon pote fabien qui ma emmené dans sa ronde moutarde et picrate : https://destinationraid.free.fr/FR/indexfr.htm

    Ma conclusion, je ne suis toujours pas décidé si je fait le prochain raid avec Frida ou si je bascule sur un 600 mono.

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  • Oli_moto #10 21-09-2005 19:33:16

    J'ai lu votre épopé..et je vous di bravo!! C'est un tank la béhème!!
    Très simpa merci pour ces 10 min d'évasions!!

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