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Problème de fusible (50A) crame en boucle

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  • ant38080 #1 04-02-2013 11:11:19

    Bonjour,

    Voici mon problème, j'ai un fusible de 50A ampere qui vient de bruler pour la 2eme fois en 2 semaine + 1 fusible de 60 qui a cramé avant hier alors j'ai décider de mettre un 70 pour voir et ba il a bruler ce matin en amenant mon fils a l’école.

    Je ne comprend pas pourquoi il crame comme ça...

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement

    ANT

    Le modèle de la voiture
    Aixam 400 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fusibles
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  • powerline93 #2 04-02-2013 11:15:51

    Bonjour,
    déjà il faut savoir à quoi correspondent ces fusibles,et mettre un fusible plus gros c'est le meilleur moyen de foutre le feu à la voiture!!!

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  • ant38080 #3 04-02-2013 11:26:29

    normalement c un fusible de 50 et il alimente l alternateur car la il ne charge plus et me reste 50% de batterie sad(

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  • powerline93 #4 04-02-2013 11:33:55

    Re,
    le régulateur de charge doit être mort! donc en passant un fusible de 70A au lieu de 50A tu a balancé une surcharge de 20A! de quoi faire fondre tout le faisceau électrique de la voiture!!! gaffe avec ça c'est hyper dangereux!

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  • ant38080 #5 04-02-2013 12:48:05

    du coup la je suis aller chez narauto j'ai acheter un fusible de 50A pour information (2euro) pas trop chère je fait un test et l'alternateur remarche ça charge le Temp de rentré a la maison et la batterie était a fond.

    J'ai bien noté vos commentaire ne jamais dépasser la norme des ampérage c'est bien compris (pas de feu dans ma voiture lol !!!!)

    Je préfère ne pas répondre résolu au sujet tout de suite j'attend quelques jour voir si c'est stabilisé !

    Cordialement

    ANT

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  • LA BRICOL #6 04-02-2013 13:44:50

    bonjour bravo tu n as pas une baguette de soudure tu las plies tu fais pontage entre les ponts et je suis sur que tu vas trouver ton courcircuit je serais toi en etant plus serieux fait un control de charge de ton alternateur voltage et amperage regarde si la batterie ne chauffe pas ou boullonne control ton faisceau alternateur fil denudè contact ave les vibrations car fusible 50 amperes masse direct je pense!!!

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  • louisspaul #7 04-02-2013 19:05:02

    Bonjour  bonjour-888
    Tu as raison de dire:"pas encore résolu"...car je ne suis pas sur quand changeant un fusible de 50A tu es raisolu le problème de charge de batterie !
    " batterie chargée à fond" en 10mn de conduite ? (la charge d'une batterie de 40AH c'est 4A pendant 10h)

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  • powerline93 #8 04-02-2013 20:02:57
    Citation de louisspaul
    Bonjour  bonjour-888
    Tu as raison de dire:"pas encore résolu"...car je ne suis pas sur quand changeant un fusible de 50A tu es raisolu le problème de charge de batterie !
    " batterie chargée à fond" en 10mn de conduite ? (la charge d'une batterie de 40AH c'est 4A pendant 10h)

    Bonsoir,
    avec un alternateur la batterie ce recharge plus vite,si il fallait rouler 4h après chaque démarrage vous imaginez...

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