L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Boite Automatique d'une AIXAM 741

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • lydia/simone #1 01-03-2013 14:30:44

Bonjour,

Quand je passe la marche arrière de ma voiture qui a une boite automatique, c'est le D qui s'affiche sur le tableau de bord, pas le R. Est ce important ? est ce un signe d'une panne plus importante ultérieure ?
    MERCI de me répondre car je ne connais rien en mécanique et, toute seule, j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter et parer à d'éventuels futurs problèmes. Je n'en ai pas les moyens.

Amicalement

Lydia

Le modèle de la voiture
    Aixam 741 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • lydia/simone #3 02-03-2013 10:17:56

Bonjour

Je vous remercie de prendre mon problème en compte. Si c'est juste une question de réglage, je peux rouler comme cela et, quand j'aurai un peu d'argent je penserai a aller au garage pour cette petite intervention, l'addition ne devrai pas etre trop salée si cela ne prend pas beaucoup de temps.

0
  • chrysler00 #4 02-03-2013 10:55:13

Bonjour,
    si vous n'avez pas d'autre problème,vous pouvez rouler comme cela
    Demander un devis avant toutes intervention

0
  • Camtar #5 02-03-2013 20:47:27

Bonsoir .
    Merci , à mes collègues de vous avoir renseillé et aussi à vous de suivre , ce judicieux conseil , faire un devis avant toute intervention , ensuite , nous recontacter !!!!
    Juste pour info , cette voiture n'a pas de vitesse auto !!! C'est un double variateur ( Qui propose une multitude de vitesses ) , comme une Dafodil , ou plus simplement comme un mob !! big_smile
    Je confirme un mauvais réglage de la commande !! ...Et puis oui , si celà fonctionne bien comme çà , pourquoi pas !! big_smile

0
  • badabouin #6 03-03-2013 08:46:15

Bonjour,

L'avantage avec les 721 / 741........

Il ne faut pas s'affoler avec tout ce qui vient du bloc compteur...... il y a de nombreux soucis 

Si la marche avant ou arrière s'enclenche bien , ne vous inquiétez pas , par contre si vous constatez que la position du levier se décale un peu , faites régler et resserrer le câble c'est une petite intervention peu couteuse mais qui peut être source de panne ....
    Si les vitesses s'enclenchent mal voir saute faites le rapidement car l'inverseur ne va pas aimer et là c'est une grosse réparation .

Petit conseil .. faites bien vérifier le niveau d'huile dans l'inverseur car il ont souvent de petites fuites , vu que c'est un point sensible et couteux , il vaut mieux remettre de l'huile que casser.

Bonne route

0
  • susy #7 10-03-2015 21:50:37

bonsoir jai une voiturete aixam741 jai un bruit au nivau du vario moteur  un rac rac rac qui se fait quad jacxelere un peut pouvez vous me dire dou sa peut venir et si c'est dangereux de rouler avec

0
  • susy #8 10-03-2015 21:52:46

mon frere dit que c'est les portes masse  esce que vous penssez que c'est sa merçi

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous