L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement roulement pont inversseur aixam 500.4

Répondre
  • alex012 #1 17-06-2013 14:39:53

Bonjour a tous j aimerais savoir quelque info sur le demontage du pont inversseur de ma 500.4 mini van. j ai fais faire le changement de ses roulement il y a un an jour pour jour sa ma couter 600 euro par un garagiste, donc ce coup si j ai décider de le faire moi meme puisque j effectue les entretient sur ma voiture, pour ce qui est de la boite c une premiere et donc je cherche quel que info pour déposer la boite a terre dans un premier temp:
    doije enlever les rotule pour faire sortir la transmission?
    la boite ce sort t elle par dessous?
    voila pour deja avoir des reponce pour tomber la boite!
    je vous remercie de vos futur reponce
    crdlt

Le modèle de la voiture
    Aixam Super Luxe 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • thierry 1968 #2 17-06-2013 19:50:57

bonsoir , quelle était sont problème il y a un an ?????  pour le démontage il enlevé les rotules de direction et les rotules inférieur ,dépose des cardans ,câble de compteur , fiche électrique de mise en point neutre ,tu descend la boite et tu l'ouvre

sur celle de ma femme j'ai changé un roulement tous les joint spy il y a 6 ans et elle a fais 25000hms
    depuis  c'étais l'arbre d'entré de pont ( poulie ) roulement 6205 rep 5

0
  • yoyo0101 #3 25-06-2013 08:51:24

Bonjour,

il y un an c ete l sure des roulement qui ont lacher la j ai fais pas mal de km avec et bien charger ce qui use plus normale une question me vient pour tomber la boite j ai caler le moteur pour pas qui bouge le soucie est comment détacher les cardan coter boite de facon a ce que je puisse sortir la boite par dessous j ose pas tro taper dessus donc si quelqu un avais une reponce???
    merci d avance

0
  • thierry 1968 #4 25-06-2013 20:58:27

bonsoir yoyo , il faut pulvérisé du dégrippant au niveau de l’emmanchement du cardan et les sorties du pont , puis il faut faire une pression sur le cardan pour le sortir et donné des coup de marteau pour donné des accoue, si il non pas été démonté depuis un moment c'est assez dure pour les sortir

0
  • VACHETTE91 #5 08-04-2014 20:26:34

Bonsoir, j ai fait changé le pont inverseur de mon AIXAM 400sl de 16 ans et même pas un mois après c est la poulie motrice qui lâche. Depuis elle avance pas à plus 45km alors qu'avant elle montait à 60-65. Le garagiste me dit qu'elle va se rôder mais dans combien de temps sera-t-elle rôdée ? Merci de votre réponse.

1
  • GLUCK #6 09-04-2014 07:34:46

Bonjour,
    Qu'il y ai un rodage pour une intervention moteur (segmentation) ça pourrait se comprendre mais pour le reste non il te raconte des craques.
    N'oubli pas que ton véhicule n'est pas prévu (sur la route) pour rouler a plus de 50km/h donc il est possible que la poulie qu'il t'a monté corresponde a cette vitesse.
    A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous