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Perte de puissance et de vitesse (^^)

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  • Xav59890 #1 08-12-2014 15:23:56

    Bonjour,

    Ayant eut une Aixam Roadline superluxe de 2010 il y a un an, je n'ai pas eus d'infos concernant son entretien...

    La courroie de variateur a cassée net à 15000 km faisant faire un bond a ma titine comme si je roulai sur une bosse, je suis donc allé chez un concessionnaire fort sympa, il m'a vendu la courroie et le nécessaire pour la filtration, la vidange moteur et pont inverseur, même une petite vis de 6 pour écarter le vario et remplacer la courroie cassée, bref, super sympa.

    Je remplace donc la courroie et le filtre à air dans un premier temps, je teste la voiture et elle se met a ralentir jusqu’à l'arrêt au ralenti, sans caler, puis repart doucement jusqu’à la vitesse supersonique de 55 km/h ^^, roule un ou deux km normalement puis ralenti de nouveau et ainsi de suite.

    Je me dis que je ferai mieux de remplacer de suite le filtre à gasoil afin d'équilibrer le mélange air carburant (vu l'état du filtre à air et du filtre a g o ce n'était pas du luxe) étant donné que le filtre à air est neuf et pas le filtre à go, je pensais qu'il y avait trop d'air qui arrivait par rapport à la quantité de go... je ne suis pas mécano, soyez indulgent wink

    Résultat, le démarrage a été cahotique le temps que le bol de go se remplisse a nouveau puis elle a brouté un peu pendant 10 min ralentissant légèrement puis elle roulait relativement normalement, mis à part un bruit un peu sourd au niveau moteur.

    Aujourd'hui, rebelotte, sauf qu'elle s'est mise a brouter sévèrement comme si je jouais avec l'accélérateur... je vais faire la vidange moteur et boite, cela améliorera t-il la chose?

    Je ne sais pas s'il y a une pompe pour le go, si oui, se peut il qu'elle soit défaillante? serait-ce un gicleur? si oui, où se trouve t-il? la bougie de préchauffage est-elle en cause?

    Pour rappel tout a commencé après le changement de filtre à air, ou alors la courroie ayant lachée d'un coup alors que j’accélérai, aurait-elle "secoué" le moteur en créant un soucis quelque part?... bref je sèche, si quelqu'un a une idée... merci beaucoup d'avance.

    Cordialement.

    Xavier R.

    Le modèle de la voiture
    Aixam Super Luxe 2010 - Diesel kubota
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • thierry 1968 #2 08-12-2014 18:40:25

    bonsoir ,

    pour le filtre a air il n'y a pas de conséquence par a port avec le filtre a air
    le problème vient de la case de la courroie  , car soit un morceau ou alors la courroie a taper dans le bol du filtre a gazoil  ou alors dans la tuyauterie  qui amorce une prise d'air  donc il faut commencé a remplacé le filtre bien inspecté le bol et son support et regardé les tuyaux

    il n'y a pas de gicleur (ce n'est pas un moteur essence ) icon_razz
    pour les bougies de préchauffage  elles ne servent  que pour amélioré le démarrage
    une fois que le moteur est démarré elles non plus d’utilité:)  icon_razz:razz:

    a + Thierry

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