L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment changer bougie de prechauffage sur alfa147 1l9 jtd 115

Répondre
  • nicoteam83 #1 08-12-2009 18:47:19

bonjour a tous suis nouveau sur ce forum et j'espere ke vous donnerez reponse a mon probleme.
    g une alfa roméo depuis 3 ans et je dois dire ke je n'ai rencontré aucuns problemes durant c trois année .
    mais depuis kelke temps, elle m'indique default préchauffage et elle a une perte de puissance conséquente.
    et depuis hiers matin (il a fait froid) elle demarre plus du tout.il faud ke je vs precise ke ca faisait 1 semaine kel n'avait pas roulée.
    sur d'autre forum on me dit que c certainement les bougies de prechauffages.
    g alors commandé des bougies de marque BERU . je les ais recues aujourdhui.
    d'une part j'aimerai si c le cas de confirmer la cause de ma panne
    deuxiemementsi c bien les bougies ou se trouvene t elle pour ke je les remplaces et kel precautions dois je prendre
    je vous remerci mille fois nicodu83

Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 147 2003 - Diesel jtd115
    Catégorie de la panne : Bougies
    1
  • opel frontera #2 08-12-2009 19:20:42

bsr. l es bougies se trouvent en general sous les injecteurs et parfois pas tres accessible suivant le type de moteur

0
  • nicoteam83 #3 09-12-2009 15:49:58

merci pour ta reponse je pense maitenant savoir ou elles se trouvent sous les 4 injecteur ,a la base ya 4 boulon mais jpense faud une clef speciale et si c bien ca en effet c pas tres accessible.sur les injecteurs il y a bien un cable noir au dessu en parralèlle c bien ca?en cor une fois  merci de rep nicodu83

0
  • fc2 #5 09-12-2009 21:00:51

bj

voici la methode.
    Il te faut une clef articulée.(si me souvenirs sont bons c'est du 10)
    Tu defais me tuyauterie de retour
    tu enlèves les 4 clips et tu degages chaque connecteur avec une pince en tirant vers le haut.
    Tu debranches les 4 injecteurs
    tu defais les deux vis qui tiens les deux pattes du faisceau electrique et tu pousses le faisceau sur la droite
    tu defais les connecteurs sur les bougies en tirant vers le haut avec  un crochet
    et ensuite tu defats tes bougies
    Bien graisser les filetage au remontage
    attention faire prendre les bougies en tournant la clef a la main et serrer moderemment
    nota: tu passes ta clef par devant (entre le cache poussoirs et la pipe admission)
    il faut etre patient
    bon courage
    si tu as des soucis je suis là
    quand on connais bien il y en a pour 3/4 heures
    Francis

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous