L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

débitmètre changé toujours rien sous 3500tours

Répondre
  • gaou44 #1 13-06-2016 21:10:16

    Messieurs,dames bonsoir,je me présente,ouvrier de maintenance (industrielle,donc rien à voir avec l automobile ), je suis l heureux propriétaire d'une alfa(40 ans et c'est ma première,faut pas désespérer..), petit hic,depuis que je l'ai,c estunsapin de Noël,probleme électronique de la vanne egr,change pour ça c'est bon,durite du turbo sous pression extrême,changement du capteur (suppresseur,si je ne me trompe)du coup,plus de souci à ce niveau-là,pour l as suite, ça se complique..                               rien sous 3500 tours et ensuite coup de pied au cul jusqu'à la zone rouge, avarie système contrôle moteur et préchauffage. je débranche le débitmètre et la,regain de puissance,la voiture à du couple à bas régime et monte bien dans les tours,avec je pense quand-même un manque de puissance (ma femme a une s40,136cvet elle a plus de punch..),du coup je change le débitmètre (neuf),je nettoie les connectique,y compris celles du calculateur,et là,rien ne change,du coup j'ai redebranche le débitmètre et je roule comme ça en attendant de trouver la panne.je tiens à préciser que j'ai changé le filtre à air,(ainsi que le filtre à huile,gasoil et fait la vidange,rien à voir avec la panne mais c'est fait..). si quelqu'un avait une piste sérieuse sur le sujet,je suis preneur,en attendant je tiens à remercier tous les alfistes du site (et de certains autres aussi) qui m ont permis d'acquérir certaines connaissances et de me dépanner (après des heures et des heures de recherches,de lecture et de mécanique ),de longues soirées fortes intéressantes et passionnantes.merci à vous si vous avez eu un problème similaire,toute aide sera la bienvenue.cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 147 2003 - Diesel 140cv distinctive
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • siannoyl #2 14-06-2016 07:19:54

    bonjour-888
    Il peut y avoir d'autres causes. Regardes du côté du turbo, si les ailettes ne restent pas coincées.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous