L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

embrayage et volant moteur alfa 147

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • fabrice62640 #1 27-06-2007 11:10:45

bonjour a tous
    vendredi matin l embrayage de mon alfa 147 jtd 140cv ma lachee a 98000 km voiture que j ai achete d occasion a un particulier il y a un mois le garage ou je l ai fait deposer me dit que c du au volant moteur qui aurait un probleme et qui a sectionner le disque d embrayage est ce possible et y a t il un recourt merci d avance

Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 147 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • paganessichris #2 21-06-2011 20:10:17

Bonjour,
    J'ai le même problème avec une ALFA 147. Le changement du volant moteur n'a rien arrangé. Pour les voies de recours vous pouvez m'appeler auJe suis en plein dedans et j'ai beaucoup de choses à dire.
    Pouvez-vous m'envoyer à l'adresse mail suivante @free.fr vos coordonnées ? Cela me servira pour démontrer à l'expert qui a été mandaté par ma protection juridique que d'autres cas existent, contrairement à ce qu'il m'a affirmé.
    Merci

0
  • Audreyp91 #3 28-12-2011 14:21:08

bonjour,

cela m'intéresse beaucoup de rentrer en contact avec vous également !
    moi aussi j'ai une Alfa 147 et de gros problèmes sur mon embrayage : changement de récepteur puis kit embrayage complet + émetteur puis de nouveau le récepteur... et tout ça en 1 an ! Et de plus j'ai toujours un bruit bizarre lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage lorsque la voiture est chaude (bruit qui a été à chaque fois prédicitif de pannes)
    Après m'être fait refoullée plusieurs fois par Alfa France, j'ai contacté Auto Plus qui a diffusé un article à ce sujet. Et comme par miracle, j'ai été recontactée par Alfa France.
    Pour le moment, je n'ai toujours pas de prise en charge, nous sommes plus ou moins en discussion et ma voiture doit être observée par un expert Alfa France.
    Mais pour le moment ils ne veulent pas admettre qu'il y a de sérieux problèmes sur leur embrayage et que ce n'est pas la faute des conducteurs.
    J'espère qu'à plusieurs avec l'aide des médias, ce sera plus facile de leur faire reconnaitre !
    Voici mon mail : @hotmail.com

merci !

0
  • fc2 #4 31-12-2011 11:15:52

bj
    vois avec ton assurance,mais je crois qu'un vendeur particulier a une garantie contractuelle de 3 MOIS
    Meilleurs voeux
    Francis

0
  • boris-68 #5 08-02-2012 19:16:38

Bonjour,

J'ai plus ou moins eu les mêmes soucis que vous que je détail ci dessous.
    Je compte moi aussi faire une action contre Alfa Roméo... Très rapidement!

Voici les faits:

J'ai acheté une 147 de 2007 sur laquelle j'ai pris l'extension de garantie. J'ai eu tous les problèmes du monde avec l'embrayage et ce n'est toujours pas fini.
    Pour info je possède le véhicule depuis octobre 2009 (achetée avec 40.000km). Elle a 80.000km aujourd'hui

Au début j'avais ce soucis de pédale qui durcissait. Les mecs du garage avaient du mal à me croire mais à force d'insister, ils ont fait des vérifs.
    Ils n'ont rien trouvé mais j'y suis retourné 2 mois plus tard. La ils m'ont informé qu'ils ont eu une consigne de Alfa Roméo indiquant que le problème des embrayages venait du fait que le matériau qui compose la butée n'est pas adapté et lorsque le moteur chauffe + utilisation intensive de l'embrayage (en ville) l'axe de la butée se déformait ce qui provoquait un durcissement de la pédale.

Dans mon cas, ils ont changé cette fameuse butée. Quelques mois après le phénomène est réapparu (!?) et je sentait des accoups lors de l'actionnement de la pédale. Rebelotte sauf que cette fois-ci, ils m'ont changé l'embrayage complet! (la voiture n'avait que 60.000km)

Je pensait être tiré d'affaire jusqu'à ce qu'apparaisse une "course morte" sur la pédale. En gros, j'appuyais dans le vide pendant 50% de la course de debrayage.
    Verdict, ils ont changé l’émetteur de la commande d'embrayage...

Ca a tenu quelques mois puis à nouveau les mêmes symptômes de course dans le vide. Cette fois-ci, ils ont changé le récepteur de la commande d'embrayage.

Mois d'octobre 2011, à nouveau une course morte! Ils se sont contentez de purger le circuit et c'était réglé :hum:

Fin décembre j'ai de nouveau eu des symptômes de durcissement qui se sont soldés avec le temps par une perte quasi totale de la course d'embrayage la semaine dernière. Course morte!!! La voiture est UNE FOIS DE PLUS au garage!
    Du coup j'attends de voir mais vu le nombre de personnes qui semblent concernées, je ne vais pas en rester là. Il me reste encore 1 an et demi de garantie mais je ne pense pas que je vais la garder aussi longtemps. Raz le bol de ce merdier!!!

J'espère pouvoir en aider quelques uns parmi vous. N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions

0
  • fc2 #6 08-02-2012 20:58:07

bj
    il me semble que sur le circuit hydraulique de commande embrayage on trouve une piece qu'on appelle amortisseur sur le circuit .Si il est defectueux,ca fait ce symptome.
    Je regarde ca demain au garage et je te dis
    Francis

0
  • Etche64250 #7 19-06-2015 13:09:38

bonjour,

j'ai moi aussi le meme problème, la pédale d'embrayage à commencer à flotée et hier celle ci est resté bloquée au plancher. j'ai eu un premier diagnostique et le garage me parle directement du volant moteur. (1500E)
    depuis votre dernière discussion, y a t il eu du changement de votre coté. dédommagement de la part d'alfa ou autre recours ... car je ne trouve pas ca normal, à 125 000kms
    je fais 98% d'autoroute.

merci à vous.

eric

0
  • fc2 #8 22-06-2015 20:12:25

bj
    volant moteur??????????????
    voir plutot en premier cylindre emetteur et recepteur,apres on verra

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous