L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ma batterie se recharge plus

Répondre
  • albin121 #1 01-12-2008 09:54:27

    bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements. je possède une alfa romeo 147 année 2006 et j ai une perte de courant... lorsquue je la laisse ds le garage pendant 3- jours je n'ai plus de courant du tt meme plus pour ouvrir les portières avec la télécommande... j arrivais a la redemarrer a l aide d'un booster mais mnt plus rien... comment je peux savoir d'ou vient a perte de courant ??
    j attend vos reponses avec impatience . merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 147 2006 - Essence 1.6 twin spark
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • Pierrot du 84 #2 01-12-2008 10:02:52

    Bonjour albin,

    Procédure pour vérification perte de courant:
    Contact coupé, (clé en poche!), on vérifie que la  lumière du plafonnier, l’éclairage du coffre,  et la lumière de la boîte à gant sont coupés. On débranche la borne positive de la batterie et on raccorde en série un ampèremètre de calibre 10A entre la borne positive de cette batterie et la cosse du câble déconnecté.
    On ne peut trouver que quelques milliampères de consommation. Si le multimètre le permet on peut descendre de calibre (5A....2A) afin d´avoir une lecture claire de la consommation.
    Une consommation de 3mA est normale s’il y a une montre au TB
    Une consommation de 10mA est normale si on a placé une LED dissuasive antivol.
    Une consommation de 1,2mA pour une alarme de qualité au repos
    Une consommation de 2,3mA pour cette alarme en veille.
    Retirer un par un les fusibles  jusqu'a ce que la consommation s'arrête ou soit bien diminuer sur l’ampèremètre. Ne pas oublier les fusibles dans le compartiment moteur
    Une alarme en veille ne devrait pas dépasser 25mA de consommation.
    La courant de charge d´une sirène autoalimentée (8 x 1,35V Ni-CAD) 30,6mA
    beaucoup d´alarmes consomment entre 17mA et 19mA en veille.
    Si ma voiture a une montre au TB, une LED dissuasive et une bonne alarme au repos la consommation permanente sera de: 3mA + 10mA + 1,2mA = 14,2mA
    Si la consommation mesurée est trop élevée on retire un fusible à la fois jusque quand l´intensité de consommation tombe dans la normale et sur ce circuit on recherche le consommateur gourmand. Cela peut être un éclairage de plafonnier ou de capot, une radio dont l´ampli reste en veille, un booster pour la sono, une alarme gourmande. Certaines alarmes antivol ont une batterie de backup 12V 6,5Ah; si elle est défaillante ou en séquence de charge elle peut consommer jusque 45mA.
    Donc, jusque 15mA de consommation, il ne faut pas s´affoler.
    Si avec seulement 15mA de consommation, la batterie perd sa charge encore anormalement, cette batterie dépasse les 0,1 à 0,2% de décharge spontanée autorisée. Avec la migration de l´antimoine (batteries anciennes) ou de la matière active vers les plaques négatives ou, un électrolyte pollué, on peut atteindre plus de 1% de décharge spontanée. Cela nécessite des recharges fréquentes.

    A+
    Pierrot

    0
  • Pierrot du 84 #4 01-12-2008 21:42:54

    Bonsoir bertrand,
    C'est du vécu... Bonne chance en espérant que tu trouves le consommateur  de courant.
    A+
    Pierrot

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous