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Problème de plaquette, pédale devient molle après changement

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  • momo1988 #1 12-09-2007 17:53:23

    Salut tout le monde,

    Voila je vous explique ma situation j'ai une alfa romeo 155 2.5td de 1995 dont j'ai recemment changé les plaquettes de frein. Donc je monte les plaquettes impec, je pompe pour bien placer les piston contre les plaquettes mais lorsque je demarre la voiture et que je freine la pédale devient molle et la voiture ne freine pas voir trés peu. Donc j'entame une purge du circuit (uniquement les deux roue avant) et la surprise je constate que l'huile n'arive plus aux piston et la voiture ne freine plus du tout. De plus la voiture qui demaré sans probléme avant ne veut plus démaré actuellement.

    J'aimeré avoir une petite idée du probléme et pourquoi pas la solution grace a vous

    A oui j'oubliais de précisez que le niveau du liquide de frein et au maxi voir meme plus et donc que le probleme ne vient pas d'un manque d'huile

    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 155 1995 - Diesel 2.5 TD
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • oscar35 #2 12-09-2007 18:09:21

    bonjour. LE PROBLEME VIEN SANS DOUTE DE TON MAITRE CYLINDRE PRINCIPALE LA OU EST TON LIQUIDE DE FREIN /SOUS TA RESERVE DE LIQUIDE DE FREIN / OU AUTREMENT CET TES FLEXIBLE DE FREIN QUI SON BOUCHER M JE PENCHERAIS PLUS PAR L EMETEUR (MAITRE CYLINDRE PRINCIPAL )

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  • momo1988 #3 12-09-2007 19:54:53

    je te remerci pour ta rapidité sa me fais vrément plaisir.

    Mais est-il possible que je n'est pas de maitre cylyndre? car j'ai déjà regarder sous le bocal du liquide de frein mais il n'y a aucun signe de maitre cylindre. A la place, j'ai deux sorties issu directement du bocal du liquide de frein.

    De plus je ne pense pas que cela soit mes fléxibles de frein car quand je pompe on entend de l'air sortir (une fois la vis de purge enlever bien sur) 

    alors qu'en pensez-vous?

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  • fc #4 13-09-2007 21:06:44

    bj
    si tu as un maitre cylindre.
    Quand tu as pompé pour rapprocher les pistons,il est fort possible, si tu as pompé trop rapidement,que tu as retournée les coupelles du maitre cylindre.
    Si rien ne sort a tes purgeurs,si ils ne sont pas bouchés,ton maitre cylindre est hs.
    Su tu enleve un purgeur,le liquide sort-il?
    Francis

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  • momo1988 #5 13-09-2007 21:43:39

    bj francis

    Non justement quand j'enléve le purgeur rien ne sort. Tout a l'heure j'ai enlevé l'étrier pour voir si ce n'est pas lui qui est hs mais apparament il fonctionne corectement. j'ai aussi regardé les flexible de frein mais il ne sont pas bouché.

    Donc j'ai bien un maitre cylindre mais le prolbléme est de savoir ou est-il ? car en dessous du du bocal de liquide de frein il n'y a aucune trace de maitre cylindre peut-il etre autre part?

    Encore un grand merci a tous ceux qui m'aide a resoudre mon probléme

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  • oscar35 #6 13-09-2007 22:17:07

    bonsoir; tu as forcement un maitre cylindre  ou cerveau frein suit les raccords

    avant tout ;petite question : quand tu enfonce ta pédale de frein et que tu reste en pression est ce que celle ci s'enfonce petit a petit ci c'est le cas cet que ton maitre cylindre est hs ( fuite interne )

    2° solution c'est peut être ton répartiteur de freinage qui est hs ; celui ci est probablement situé dessous la voiture

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  • momo1988 #7 13-09-2007 23:13:36

    re bj

    oui en effet quand je pompe la pédale de frein, elle devient dur mais elle continu a s'enfoncer donc en effet c probablement un fuite

    Mais la question est d'ou provient cette fuite?

    Merci pour vos reponse rapide vous m'aidez beaucoup

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  • fc #8 14-09-2007 18:37:10

    bj
    ou une fuite interne MC
    Le liquide sort il sur les roues arrieres?
    cherche bien tu as le MC a l'avant gauche!
    au fait suis mecano chez fiat
    francis

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