Bonjour, je vous explique mon probleme
J'ai une Alfa 156 JTD 105CV année 1998, depuis un moment j'avais le capteur injection qui s'allumait de temps en temps et ceci plus ou moins longtemps, mais la voiture marchait tres bien, donc je m'en suis pas soucié. Elle a 250 000 Kms, mais atteint sans probleme les 180Km/h, et le plein me fait 900 kms.
Un jour, je m'en vais le matin, elle demarre normal, puis 2h plutard quand je reviens elle ne demarre plus, alors je la pousse, elle a demarré, 500 metre puis s'est arreté toute seule. Je la pousse encore, elle demarre puis s'arrete. Puis elle ne demarre plus du tout. 3 jours apres, j'essai pour voir, et elle demarre, mais s'arrete 5 minute apres. ET maintenant elle ne demarre plus du tout.
J'ai ramené un mecano, qui a verifié le demarreur, les relais, la presence de gazoil dans le filtre, tout est ok. Je me decide a changer le capteur de tour, mais la boutique me donne un capteur d'abre a came, bref je le change quand meme, on sait jamais, pas d'influence, le mecano m'installe le bon capteur, rien du tout non plus.
La il veut me faire changer la pompe a gasoil ou le truc qui y ressemble, mais ca coute super cher et je suis pas sur que ca soit cela.
Avez vous une idée?
PS: Tout les matins depuis que je l'ai acheté en 2007, la voiture prend plus de temps avant de demarrer, genre faut laisser le demarreur 2 sec, mais dans la journée ca demarre directe.
- Le modèle de la voiture
- Alfa Romeo 156 1998 - Diesel jtd 105
- Catégorie de la panne : Démarrage
Dernière modification par nadfri (09-01-2009 17:58:53)